vendredi 23 novembre 2012

mercredi 21 novembre 2012

Soach

Soach, la Pensée qui Tue, la Mort Foudroyante, la Déesse aux Deux Bras, et mille autres noms encore, terrifie les populations aalisiennes du continent Ouestlande. Au coeur des forêts équatoriales, un culte sanguinaire s'est même établi avec des fanatiques qui n'hésitent pas à se mutiler pour ressembler à leur divinité. Des temples sont érigés avec son effigie et de nombreux captifs de tribus voisines sont sacrifiés pour apaiser la Plantureuse au Crâne Casqué, celle qui tue d'une pensée.

La prophétie des Aalisiens en fait pourtant la promise du Seigneur Céleste. Son avatar quittera les jungles humides et sombres où elle a apporté la désolation pour sauver l'esprit du Maître des Cieux et contribuer à l'avènement d'un nouvel ordre cosmique.


Star Wars érotique par Miravi et Shabby Blue

Deux dessinateurs se sont spécialisés dans les illustrations érotiques dans le cadre de l'univers Star Wars : Miravi et Shabby Blue. Personnellement, je préfère la qualité des dessins du premier.




Encore d'autres images sur : http://www.artofmiravi.com/spacestuff.html

Un clin d'oeil, tout de même, de Shabby Blue à son homologue Miravi dans cette image intitulée "Fanboy's dream" (l'image sur l'écran d'ordinateur étant celle avec la tirade "May the Fourth be with you!").
Beaucoup plus d'images de Shabby Blue sur : http://g.e-hentai.org/s/9822be99bb/307680-1

Et retour de politesse de Miravi à Shabby Blue avec ce "joyeux anniversaire" :

jeudi 15 novembre 2012

Comparaison de la taille des vaisseaux spatiaux

Une série de graphiques pour comparer la taille des vaisseaux spatiaux de science fiction célèbres comme ceux de Star Wars, Star Trek, Babylon 5, Stargate SG-1, ou encore 2001 : l’Odyssée de l’espace.






Sources : http://www.ufunk.net/star-wars/comparaisons-de-la-taille-des-vaisseaux-spatiaux-de-science-fiction-celebres/
et http://www.st-minutiae.com/misc/comparison/

mardi 13 novembre 2012

Psi (parapsychologie)

Psi est un terme relevant du domaine de la parapsychologie et désignant un phénomène qui mettrait en jeu le psychisme et son interaction avec l'environnement. Il provient de la vingt-troisième lettre de l'alphabet grec Psi du grec psyche signifiant « esprit, âme ». Il est traditionnellement divisé en deux sous-catégories :
Ce terme a été inventé par le biologiste Benjamin P. Wiesner et utilisé pour la première fois par le psychologue Robert Thouless dans un article de 1942 publié dans le British Journal of Psychology. « Psi » a été proposé par Thouless et Wiesner comme un moyen non théorique de désigner les perceptions extra-sensorielles et la psychokinèse, ces deux phénomènes, facettes différentes d'un pouvoir unique selon eux, étant régulièrement critiqués quant à l'origine réelle de leur manifestation et étant surchargés de connotations implicites (notamment l'âme).
Certains phénomènes sont mixtes, tel le pouvoir de Ted Serios de projeter ses images mentales sur la pellicule photographique.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Psi_%28parapsychologie%29

Une définition de la théologie psionique


D'abord, je tiens à spécifier que ce que je vais écrire ici aujourd'hui je ne l'ai pas vu dans un chapeau et je ne m'en servirai pas plus tard pour fonder une religion. Je n'écrirai pas non plus sur la Force que les Jedi utilisent pour contrôler leur environnement et je n'ai pas réellement inventé les théories que j'utiliserai dans mon article.

En fait, je me base beaucoup sur Les prêtres du Psi, un livre écrit par celui que plusieurs connaissent comme l'auteur du Cycle de Dune : Frank Herbert.

Un psionique est une personne ou une créature qui sait utiliser pleinement ses capacités mentales. Théoriquement, tout le monde peut avoir accès à ce talent mais en pratique seuls certains élus y parviennent. Comme ils sont au-dessus de la masse, ils développent un sentiment de supériorité envers les êtres inférieurs que sont les autres membres de leur race. Certains en arrivent même à se prendre pour des dieux.

Même s'ils se voient supérieurs aux autres, certains cherchent quand même à atteindre le prochain échelon de l'évolution. Ils appellent cet état l'Illumination. Ici, on peut aussi faire quelques parallèles avec les Anciens de La porte des étoiles. Une fois qu'un individu l'a atteint, il se transforme en énergie pure et va rejoindre ses confrères pour guider et veiller sur les prochains à Ascensionner.

Alors, entre l'état de psionique et celui de l'Ascension, comment peut-on expliquer les miracles et les plaies qui touchent les populations du monde ?


Même si ce n'est pas tout le monde qui utilise plus de 10% de son potentiel cérébral, tout le monde dégage une certaine énergie mentale en tout temps. En contrôlant cette énergie et en la concentrant sur un même but, des gens arrivent aux mêmes résultats que pourraient recréer les psioniques.

Certaines personnes arrivent aussi à atteindre des sommets dans certains domaines par la concentration, la relaxation et la méditation. On raconte que certains moines peuvent léviter et que des chamans arrivent à marcher sur des charbons ardents ou de la vitre brisée. Sans compter tous les experts en arts martiaux qui font des choses que le commun des mortels n'arriverait jamais à faire.

Parfois, des orateurs éloquents arrivent à diriger les émotions d'une foule afin d'utiliser l'énergie à des fins plus ou moins ésotériques. Plus il y a de gens pour croire en une chose, plus elle a de chance de se réaliser. C'est l'effet placebo multiplié par mille. On associe à réaction des noms et des dieux et on enferme les énergies redirigées dans des coquilles de croyances.

Ce sont ces coquilles qui finissent par prendre vie et qui apparaissent aux mortels. Selon la puissance qui leur est octroyée, elles peuvent agir plus ou moins puissamment avec les mortels.

Voici donc un résumé de ce que les gens ayant des facultés mentales plus élevées considèrent comme la théologie.


Source : http://peisme.blogspot.com/2008/09/la-thologie-psionique.html

samedi 10 novembre 2012

Usurpation d'identité


"Don't tell me you can explain" (Ne me dis pas que tu peux expliquer.)

Jean Grey remplacée par une entité nommée Phénix sans que son amant Scott Summers, alias Cyclope, n'y voit quelque chose (problème de vue diront les ironiques) ... ce n'est pas sans évoquer les métamorphoses dont a usé et abusé Zeus/Jupiter pour séduire de nombreuses mortelles.
Parmi les fruits de ces unions illégitimes à l'insu des mortelles séduites, on peut citer Hercule, né à Thèbes, fils de Zeus et d'Alcmène, femme d'Amphitryon, roi de Tirynthe, dont il avait pris l'apparence.

jeudi 8 novembre 2012

Espèces intelligentes dans Traveller

Les Hivers, "Ceux des Ruches", des sortes d'étoiles de mer à tentacules, superintelligents.

Les Vargr, canidés bipèdes, anarchistes.

Les Aslans, des guerriers qui font penser à des lions comme les Kzintis de Ringworld.

Les Droynes, petits reptiliens ailés.

Les K'kree ou Centaures, quadrupèdes en croisade contre les carnivores.

lundi 5 novembre 2012

Découverte d'une planète formée en grande partie de diamant

Une équipe franco-américaine d'astronomes a découvert une planète deux fois plus grande que la Terre et composée en grande partie de diamant. La planète, que les scientifiques ont baptisée "55 Cancri e", tourne en orbite autour d'une étoile visible à l'œil nu, située à environ 40 années-lumière de la Terre, dans la constellation du Cancer.



Le rayon de cette planète est deux fois supérieur à celui de la nôtre, mais sa masse est huit fois plus dense. La température y est incroyablement élevée, pouvant atteindre 1 648 °C à la surface. Cancri tourne si rapidement en orbite qu'une année terrestre ne dure là-bas pas plus de dix-huit heures.

GRAPHITE ET DIAMANT

"La surface de cette planète est probablement couverte de graphite et de diamant plutôt que d'eau et de granit", explique Nikku Madhusudhan, un chercheur de l'université Yale, à New Haven, dont les travaux vont prochainement paraître dans la revue Astrophysical Journal Letters. "Ceci est notre premier aperçu d'une exoplanète rocheuse avec une composition chimique radicalement différente de celle de la Terre", ajoute-t-il dans un communiqué.

Dans cette étude, faite en collaboration avec le Français Olivier Mousis, de l'Institut de recherche en astrophysique et planétologie de Toulouse, les chercheurs estiment qu'au moins un tiers de la masse de la planète serait constitué de diamant, soit environ trois fois la masse terrestre.

Cette planète a été initialement observée en 2011 quand elle passait devant son étoile, permettant aux astronomes de mesurer son rayon pour la première fois. Des planètes diamant ont déjà été repérées dans le passé, mais c'est la première fois que l'une d'entre elles a été examinée en orbite autour d'une étoile et étudiée de façon aussi détaillée.


Source : http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/10/11/decouverte-d-une-planete-formee-en-grande-partie-de-diamant_1774182_1650684.html#xtor=RSS-3208=

Mass Effect


Mass Effect est une série de jeux vidéo d'Action-RPG se déroulant dans un univers de science-fiction, produite par BioWare et porté initialement sur la console de jeu vidéo Xbox 360 sous la forme d'une trilogie. Certains épisodes sont ensuite adaptés ou créés spécialement pour d'autres plates-formes, sur PC, iPhone et Playstation 3 en ce qui concerne le second épisode de la trilogie. L'univers de Mass Effect a également inspiré trois romans et plusieurs comics.



Le joueur, à travers la trilogie, suit le Commandant Shepard, qui se donne pour mission de sauver la galaxie des Moissonneurs : des êtres mécaniques ressemblant à d'énorme vaisseaux et se définissant eux-mêmes comme des "entités-nations", ainsi que tous ceux ayant subi un lavage de cerveau de ces entités. Les moissonneurs veulent en effet anéantir toute trace de vie dans la galaxie.



Depuis le début, la série est un énorme succès. Les deux premiers épisodes de la trilogie ont reçu une critique positive quasi-unanime pour la qualité du scénario, des personnages, des voix d'acteurs, des différents choix que le joueur peut effectuer, ou encore pour la profondeur de l'univers proposé.



Sources : http://www.nowgamer.com/features/931399/the_top_25_scifi_games_of_all_time.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect_%28s%C3%A9rie%29
et https://www.google.com/search?q=Mass%20Effect&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=en&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=jlOXUPvkKMmX1AXi5IDYAg&biw=1024&bih=634&sei=KFWXUIrhHdKT0QXMoYGgDQ

Alien Frontiers: Aurora


Alien Frontiers: Aurora (fiche sur BoardgameGeek) est un jeu de gestion et de développement planétaire pour deux à quatre joueurs.
Pendant la partie, les joueurs exploitent des stations orbitales et des technologies extraterrestres, tout en établissant des colonies à des emplacements stratégiques afin de contrôler ce nouveau monde.

Sur le plateau de jeu figurent la planète, sa lune, les stations en orbite et l'étoile du système solaire. Les dés qui sont donnés au début du jeu représentent les vaisseaux de votre flotte. Ces vaisseaux sont affectés aux stations orbitales afin de récolter des ressources, d'accroître la flotte, et de coloniser la planète.


La planète abritait autrefois une race d'extraterrestres et ceux-ci ont laissé derrière eux un extraordinaire artéfact en orbite. En explorant cet artéfact, grâce à leur flotte, les joueurs découvriront d'incroyables technologies qu'ils pourront utiliser pour faire avancer leur cause.

Alien Artifact
Image: Mark Maxwell.

Les huit régions de la planète Aurora soient nommées d'après 8 auteurs de science-fiction célèbres (Asimov, Bradbury, Burroughs, Heinlein, Herbert, Lem, Pohl, Van Vogt) est une belle idée. Je préférerais dire que je colonise les Plaines vertes d'Heinlein que les Grandes Plaines de XUYGBHFMPKNFES.


Sources : http://fr.ulule.com/af/
http://anniceris.blogspot.com/2012/06/traduction-dalien-frontiers-aurora.html