tag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post2292800868882039021..comments2024-03-22T20:03:46.044+04:00Comments on Calypso 1577: HaloJehttp://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comBlogger17125tag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-20790633236868357332017-06-19T19:55:20.494+04:002017-06-19T19:55:20.494+04:00Images de Sentinelles :
- https://wiki.halo.fr/ima...Images de Sentinelles :<br />- https://wiki.halo.fr/images/7/70/Sentinelle_artwork.jpg<br />- https://i.skyrock.net/3555/70053555/pics/2876880470_1_3_x7VJwrAW.jpg<br />- https://wiki.halo.fr/images/thumb/f/fb/H3-Major_et_Sentinelles.jpg/350px-H3-Major_et_Sentinelles.jpgJehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-24559751703678223302017-06-19T18:10:03.037+04:002017-06-19T18:10:03.037+04:00Images de Forerunners/Précurseurs :
- https://cont...Images de Forerunners/Précurseurs :<br />- https://content.halocdn.com/media/Default/encyclopedia/species/forerunners/forerunners-square-542x542-f369912660d24151aa99737dc857d629.jpg<br />- http://orig09.deviantart.net/9330/f/2013/050/3/c/forerunner_ancient_human_height_comparison_chart_by_stellarstatelogic-d5vjry8.png<br />- https://www.halopedia.org/images/thumb/2/22/H4-Terminal-Didact.jpg/275px-H4-Terminal-Didact.jpg<br />- https://i.ytimg.com/vi/I7pnistOnSQ/maxresdefault.jpg<br />- http://4.bp.blogspot.com/-5Vwam6x777w/Ud8Ir584o1I/AAAAAAAAAy4/lmrL0Y43Ans/s1600/ForerunnerArmorAnatomy.jpg<br />- http://imgur.com/BNd1WTG<br />- https://www.halopedia.org/images/thumb/8/87/HM-Forerunners.png/300px-HM-Forerunners.pngJehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-53015593306027731782017-06-19T15:28:09.474+04:002017-06-19T15:28:09.474+04:00Installation 04(B) ou installation 08
L'insta...Installation 04(B) ou installation 08<br /><br />L'installation 04(B) est la copie de l'installation 04. À la suite de la destruction de l'installation 04 par le Spartan 117 (événements de Halo: Combat Evolved), des systèmes automatiques de l'Arche commencèrent à concevoir un nouveau Halo, réplique de celui qui venait d'être détruit. On peut supposer que les Forunners avaient envisagé toutes les éventualités en créant l'Arche : la création d'une nouvelle installation en cas de problème devait permettre de maintenir une couverture satisfaisante sur l'univers connu par les Forunners pour une éventuelle activation simultanée des Halo.<br /><br />Lors des événements de Halo 3, le major Spartan 117 faisant face sur l'Arche à une invasion du Parasite, prit la décision de l'activer pour enrayer l'infection locale. Il utilisa pour ce faire l'index d'activation de l'installation 04, toujours en possession de Cortana. Ce Halo, n'étant pas totalement terminé, fut détruit par son activation ; l'Arche explosa elle aussi.Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-54912581421345465572017-06-19T15:26:48.971+04:002017-06-19T15:26:48.971+04:00Installation 07
Le Halo 07 est une installation s...Installation 07<br /><br />Le Halo 07 est une installation située dans un système inconnu à ce jour. On sait peu de chose sur ce Halo, à part qu'il est passé en mode veille après l'arrêt de la séquence de tir sur le Halo Delta. Sa surface est inhabitable, et son paysage est fait de déserts et de montagnes. Le monitor de cette installation est inconnu.<br />Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-32134715250377088802017-06-19T15:25:43.348+04:002017-06-19T15:25:43.348+04:00Installation 05 (ou Halo Delta)
Halo Delta est un...Installation 05 (ou Halo Delta)<br /><br />Halo Delta est une installation située dans un système inconnu. Halo 2 relate comment les Covenants sont arrivés, vraisemblablement par hasard, sur terre, concentrant les assauts sur la New Mombasa. Lorsque la bataille tourna en défaveur des forces Covenant, le Prophète du Regret covenant prit la fuite en faisant un saut hyper-spatial. Le commandant Miranda Keyes poursuivit le vaisseau à bord de la frégate In Amber Clad. Emportée par le champ de saut hyper-spatial du croiseur covenant, elle arriva ainsi près de l'installation 05.<br /><br />Il apparaît clairement au cours du jeu que le Halo Delta n'est plus sous le contrôle de son monitor : un parasite plus évolué, le Fossoyeur, semble contrôler en grande partie l'installation. Par ailleurs, le monitor (2401 Pénitent Tangent) est prisonnier du Fossoyeur.<br /><br />La séquence d'activation de ce Halo a été enclenchée mais le Sergent Johnson, l'Arbiter et le commandant Miranda Keyes stoppèrent la séquence de tir en retirant l'index de la machine. Cet arrêt non prévu par le programme déclencha une communication avec l'Arche pour permettre l'activation des Halo.Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-6620227920346641232017-06-19T15:23:47.879+04:002017-06-19T15:23:47.879+04:00Installation 04 (ou Halo Alpha)
L'Installatio...Installation 04 (ou Halo Alpha)<br /><br />L'Installation 04 fut la première découverte par les Covenants. Elle est située dans le système de Threshold, une géante gazeuse. Le Pillar of Autumn la trouva en utilisant les symboles gravés sur une pierre, découverte à Cote d'Azur, une ville d'Epsilon Eridani ; en décidant de les comparer à des positions d'étoiles...<br /><br />L'Installation 04 est gérée par le Monitor 343 Guilty Spark, qui possède une lueur bleue. La salle de contrôle de l'installation est située dans une région neigeuse.<br /><br />Cette installation est la seule à avoir été détruite. Elle explosa en plusieurs morceaux, après que le Pillar of Autumn, qui s'y était écrasé, ne s'autodétruise, à la suite de la surcharge de ses réacteurs, sous l'impulsion de Cortana et de John-117.Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-47621688787368729172017-06-19T15:17:37.501+04:002017-06-19T15:17:37.501+04:00Installation 03 (ou Halo Gamma)
L'Installatio...Installation 03 (ou Halo Gamma)<br /><br />L'Installation 03 est gérée par le Monitor 049 Abject Testament, qui possède une lueur orange.<br /><br />On sait peu de chose sur ce Halo. Il semble avoir une surface rouge et craquelée, indiquant vastes déserts et ce qui semble être l'activité volcanique. Bien que l'activité volcanique de la Terre soit causée par le déplacement des plaques tectoniques, la structure artificielle des anneaux Halo ne permettrait pas un tel mouvement.<br /><br />En 2552, lors de la bataille de l'Installation 05, un signal a été envoyé à ce Halo de le mettre en mode veille. Une source venant de la Salle de contrôle de l'Installation 05 a montré que l'Installation 03 était prête à tirer en cas de demande.<br /><br />Une lecture plus complète a été observée sur l'Arche, montrant la partie intérieure de l'anneau à couvrir dans ce qui semble être du matériel volcanique, lors de la bataille de l'Installation 00.<br /><br />En Mars 2553, l'Installation 03 est étudiée par la station de recherche Ivanoff.Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-23050575190020711092017-06-19T15:16:08.620+04:002017-06-19T15:16:08.620+04:00Installation 01
Le Halo 01 est l'un des sept ...Installation 01<br /><br />Le Halo 01 est l'un des sept anneaux Halo. Comme beaucoup d'autres Halo, il est quasiment inconnu. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il est passé en mode veille après avoir reçu un signal en provenance de l'Installation 05, à la suite de l'arrêt de la séquence de tir. Sa surface est glacée, et il y fait trop froid pour que l'homme puisse y vivre.Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-74451185248054417342017-06-19T15:15:20.134+04:002017-06-19T15:15:20.134+04:00Les Halo ont été construits par les Forerunners po...Les Halo ont été construits par les Forerunners pour contrôler le Parasite, race extraterrestre parasitaire extrêmement virulente. La fonction principale des Halo est donc d'abriter le Parasite et de le séquestrer. Si cela ne suffisait pas pour l'empêcher d'agir, les Halo disposent d'une machinerie complexe, faisant d'eux des armes dévastatrices. En activant un Halo, ce dernier envoie un rayon dévastant toute forme de vie intelligente pouvant abriter le parasite dans les environs. Les 7 installations ont donc été placées de manière que leur rayon d'action couvre notre galaxie et plusieurs autres aux alentours.<br /><br />Un Halo ne peut être activé qu'en plaçant une clé, baptisée Index (ou Icône Sacrée pour les Covenants), dans une fente prévue à cet effet dans la Salle de Contrôle. L'Index se trouve dans la Bibliothèque, gigantesque édifice construit dans le seul but de protéger la clé. Une condition est cependant fixée : l'activateur de l'anneau, nommé Dépositaire, doit à tout prix être un Forerunner ou un de leurs descendants humains.<br /><br />Le Monitor dispose d'une grille de téléportation puisant dans les réserves d'énergie de la structure et lui permettant de se matérialiser rapidement n'importe où dans l'installation.<br /><br />Un édifice, l'Installation 00, ou Arche, s'active si la séquence d'activation d'un Halo est interrompue (c'est-à-dire si l'Index est retiré de sa fente avant que le Halo n'ait pu faire feu). L'Arche permet d'activer simultanément tous les Halo, sans Index. Cependant, une main humaine est toujours nécessaire pour enclencher la séquence d'activation.Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-84534534837461838342017-06-19T15:12:24.880+04:002017-06-19T15:12:24.880+04:00Halo est, dans l'univers éponyme, une vaste st...Halo est, dans l'univers éponyme, une vaste structure en forme d'anneau, possédant une atmosphère et une structure géologique analogues à celle de la Terre. À l'origine, il en existait douze. Les sept restants sont dispersés dans la galaxie et baptisés « Installations ». Les Installations ont été bâties par les Forerunners, qui y ont disposé chaque fois les mêmes édifices. Chaque Halo est géré par une intelligence artificielle autonome baptisée Monitor, disposant elle-même d'une armée de robots de combat : les Sentinelles.Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-29750213627769391572017-06-12T11:48:57.513+04:002017-06-12T11:48:57.513+04:00Le Fossoyeur est issu de nombreux organismes infec...Le Fossoyeur est issu de nombreux organismes infectés par le Parasite qui se sont agglomérés en un corps et en une intelligence centrale.<br /><br />Il dirige donc le Parasite et nomme les autres organismes inférieurs ses « enfants » et aurait été créé pour prouver que le Parasite n'était pas une simple infection écervelée. Il apparait pour la première fois dans l'Installation 05 lorsqu'il capture le Spartan 117 après que ce dernier a vaincu Regret. Peu après, l'Arbiter, trahi par Tartarus, est précipité dans les profondeurs de la Bibliothèque. Animé d'un fort désir de propager son espèce, il propose un pacte aux deux héros, qui doit servir à nourrir ses intérêts en empêchant les Covenants d'activer Halo Delta et donc d'endiguer la propagation. Cela ne l'empêche pas d'ordonner l'infection d'autres humains ou Shangheili. Le Fossoyeur est donc un manipulateur. Le Fossoyeur est détruit en même temps que l'Arche. Note: le Fossoyeur est comme l'unité centrale du parasite il se crée une fois que le parasite est en masse critique dans une zone. Il ne peut donc pas être tué tant que le parasite n'est pas exterminé.Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-79192355179979904312017-06-12T11:47:13.982+04:002017-06-12T11:47:13.982+04:00Le Fossoyeur (Inferi sententia en langage Forerunn...Le Fossoyeur (Inferi sententia en langage Forerunner et Gravemind en version originale) est un personnage de l'univers Halo. Apparaissant dans Halo 2 et Halo 3, le Fossoyeur est le stade ultime de l'évolution du Parasite. Son nom de Fossoyeur lui est donné par l'Alliance Covenante, mais il s'agit de son unique désignation.<br /><br />Le Fossoyeur a été dessiné par une équipe de Bungie composée notamment Robert McLees et Juan Ramirez. Il fut développé sur le schéma d'une créature intelligente et tentaculaire.Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-12004559519393747532017-06-12T11:43:42.504+04:002017-06-12T11:43:42.504+04:00Remarque
Il n'est pas rare qu'un crabe de...Remarque<br /><br />Il n'est pas rare qu'un crabe de tête quitte un hôte trop endommagé pour en trouver un autre. De plus, depuis Half-Life 2, il n'est pas rare d'entendre un zombie crier "Help me!" (Aidez-moi), probablement ce que la victime criait avant d'être étouffé. Les zombtels bredouillent encore des mots inintelligibles dans leur intercom, souvenir de leur vie passée comme "Necrotifs" ce qui veut dire qu'il y à des crabes de tête dans le coin ou des zombies, et il est fréquent de les voir dégoupiller leur dernière grenade.<br />Nutrition<br /><br />Les crabes de tête se nourrissent par l'intermédiaire de leurs hôtes, en provoquant une ouverture de la cage thoracique qui leur sert de bouche (en effet, on peut surprendre quelques zombies en train de mettre des bouts de chair dans leurs gueule).<br /><br />Cependant, les parasites savent se nourrir en absence d'hôtes : quand Gordon se fait téléporter en même temps que Lamarr, celle-ci attrape un corbeau.<br />Gonarch<br /><br />Le Gonarch est une gigantesque créature qui peut enfanter de nombreux crabes de tête. On la rencontre sur Xen dans Half-Life au chapitre « L'Antre du Gonarch » où elle fait office de boss. Haute de plusieurs mètres, elle est pourvue d'un exosquelette qui lui permet d'encaisser de nombreux dégâts. Sous son ventre pend une grande poche qui semble être son principal point faible.<br /><br />Cette poche subventrale semble jouer un rôle de compartiment reproducteur (ou incubateur). Durant son combat avec Gordon, il libère des crabes de tête encore juvéniles à une vitesse rapide. Ces bébés crabes de tête, peu dangereux isolés, peuvent se révéler gênants en nombre.Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-55482551602130332712017-06-12T11:42:51.748+04:002017-06-12T11:42:51.748+04:00Autres types
Deux autres formes de crabe de tête ...Autres types<br /><br />Deux autres formes de crabe de tête sont introduits dans Half-Life 2. Tout en restant similaire au crabe de tête original, les deux autres formes de crabes de tête diffèrent par l'utilisation de leurs quatre membres les plus longs pour le déplacement, l'attaque et la posture, à l'opposé du crabe de tête original qui utilise six pattes.<br />Crabe rapide<br /><br />La première sorte de crabe de tête est connue sous le nom de « crabe rapide », elle possède de plus longues et de plus fines pattes, se rapprochant de l'aspect d'une araignée, et se déplace beaucoup plus vite que le crabe de tête classique. Elle ne possède pas de « bec » et, à la place, se sert de ses longues griffes aux extrémités de ses pattes pour s'agripper à sa proie. Le crabe rapide peut aussi grimper aux murs et aux plafonds comme on le voit dans Episode One. Ces crabes sont à l'origine des supers zombies (surement due a leur caractéristique de rapidité et d'agilité).<br /><br />Les crabes de tête rapides ont une méthode de parasitage qui diverge vaguement de celle de leur cousin courts. Il semble qu'ils dégagent davantage d'agents putréfiant leur hôte. Ainsi donc, leur victime perd plus de chair, devient plus légère et rapide.<br /><br />Crabe venimeux<br /><br />La seconde forme est le « crabe poison » (ou « crabe venimeux » ou encore « crabe noir ») identifiable par sa peau verte foncée (parfois avec un aspect humide), les poils présents sur ses pattes et les bandes blanches qui entourent l'articulation de ses genoux. Les ornements sur leur dos rappellent ceux d'une araignée, l'Épeire diadème. Le crabe poison possède un cri très distinct assez sinistre et émet un bruit semblable à celui d'un serpent à sonnette lorsqu'il détecte un hôte viable. En temps normal, le crabe poison est le plus lent des crabes de tête mais peut se déplacer beaucoup plus vite qu'un crabe de tête classique s'il est blessé. En outre, il semble plus intelligent que les deux autres espèces, se cachant derrière des objets lorsqu'on lui tire dessus.<br /><br />La neurotoxine secrétée par les crabes venimeux est très puissante et injectée par les quatre crochets de sa bouche. Dans le jeu, cela ne tue pas le joueur mais réduit immédiatement sa vie à un seul point, quel que soit son état de santé précédent. Puis, la santé du joueur se régénère peu à peu pour revenir à son niveau initial (avec un petit malus similaire aux dégâts d'un crabe de tête normal) grâce à la combinaison H.E.V. de Gordon Freeman qui lui injecte un antidote. Ceci rend le joueur extrêmement vulnérable aux autres dangers alentours (tirs, explosions… ). Son cri caractéristique vient du fait que les développeurs voulaient que le joueur puisse identifier la menace et, de par ce que cela implique, qu'il ne pense qu'à éliminer la créature sans se soucier des autres ennemis.<br /><br />Les crabes noirs parasitent leur hôte de la même manière, mais semblent rendre son corps plus résistant. En outre, il est fréquent qu'ils attaquent la même victime en groupe pour "la partager". Le corps est utilisé pour transporter d'autres crabes noirs n'ayant pas encore trouvé d'hôte et pour les lancer sur d'autres hôtes potentiels. Seul le crabe noir ayant parasité ce corps demeure pour le contrôler.Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-48564689056546843172017-06-12T11:41:44.822+04:002017-06-12T11:41:44.822+04:00Comportement
Sur Terre, les crabes de tête ont un...Comportement<br /><br />Sur Terre, les crabes de tête ont un penchant pour les coins sombres et les conduits de ventilations. Dans un environnement ouvert, les crabe de tête s'enterrent dans le sol, invisibles, pour sortir en surface et attaquer lorsqu'une victime s'approche. Les crabes de tête évoluent souvent en groupe, avançant vers leur proie sans se soucier de ce qui se passe autour, même si leurs camarades meurent devant eux ou si les conditions environnementales sont dangereuses.<br /><br />Les crabes de tête peuvent produire des sons variés. Au repos, ils émettent de petits cris assez calmes de manière répétée tout en balançant tranquillement leurs corps d'avant en arrière. Lorsqu'ils attaquent, ils émettent un cri plus perçant au moment où ils sautent sur leur victimes.<br />Méthode de parasitage<br /><br />Les crabes de tête cherchent un être humain pour le parasiter. Lorsqu'un crabe de tête trouve un hôte, il lui saute au visage et cherche à s'agripper solidement pour l'étouffer. On peut penser que le crabe de tête utilise son "bec" ventral pour recouvrir la bouche et le nez de sa victime, l'étouffant efficacement (d'où la raison pour laquelle Lamarr est incapable d'étouffer un humain ou de le parasiter). Ce bec semble se situer dans un orifice ventral. Il est vu muni de dents dans Half-Life, simplement un trou dans Half-Life 2. De plus (toujours dans Half-Life 2) on peut observer la bouche grande ouverte des victimes.<br /><br />Dans Half-Life, on peut voir, de par la morphologie des zombies que le crabe remplace la tête, celle-ci ayant probablement été largement grignotée comme un œuf. Dans Half-Life 2, la même chose est observable avec les zombtels (zombie du Cartel) où il ne reste plus que la mâchoire extérieure du crâne, dont la langue et l'intercom sont encore intacts (le zombtel bredouille encore des ordres). En outre, il est clair que le crabe de tête « établit une connexion » avec le corps de sa victime pour modifier son corps. Dans Half-Life: Opposing Force, un scientifique commente que « ces créatures ont une étrange capacité à parasiter le système nerveux. ». On peut aussi observer des mutations chez les victimes, qui sont parfois munies de longs doigts griffus.Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-40041232074972206992017-06-12T11:40:10.980+04:002017-06-12T11:40:10.980+04:00Le crabe de tête (aussi appelé Headcrab ou Crabes)...Le crabe de tête (aussi appelé Headcrab ou Crabes) est un organisme parasite extraterrestre fictif qui apparaît dans la série de jeux vidéo Half-Life. Originaires de Xen, ils s'agrippent à la tête de leur victime pour transformer ce corps hôte en une sorte de zombie. Ils comptent parmi les ennemis les plus communs et emblématiques de la série.<br /><br />Description<br /><br />Le crabe de tête classique est une petite créature composée d'un corps arrondi avec quatre pattes ambulatoires (deux courtes à l'avant et deux pattes postérieures plus développées) et d'une paire de grandes griffes frontales pour attaquer sa proie et mieux s'arrimer à sa tête. Sur son ventre se trouve une très large bouche ronde garnie de dents. Le crabe de tête utilise principalement ses grandes griffes antérieures et ses pattes postérieures pour marcher, les pattes avant étant en partie intégrées à la bouche et ne servant que de support lorsque le crabe de tête lève ses grandes griffes avant d'attaquer.<br /><br />Leur peau claire est tachetée et leurs pattes sont rougeâtres. Les crabes de tête de Half-Life sont relativement plus petits que ceux de Half-Life 2 qui ont approximativement la taille d'une pastèque. Les crabes de tête semblent généralement mesurer 40 centimètres de long.<br /><br />Bien que petit, lent et faible, le crabe de tête est capable de sauter très loin et très vite. Il utilise pour cela ses pattes arrières tout en dressant son corps afin que sa bouche soit face à la cible. Lorsqu'il attaque le personnage contrôlé par le joueur (Gordon Freeman), au lieu d'essayer de le parasiter, il l'attaque avec ses griffes, ses pattes et ses dents.<br /><br />Les crabes de tête de Half-Life 2 peuvent curieusement supporter des milieux contaminées par des produits toxiques ou par la radioactivité mais ils sont incapables de nager et de survivre dans quelque liquide que ce soit (eau comprise), l'inverse de ceux de Half-Life. La résistance des crabes de tête envers les toxines et la radioactivité semble être transmise au corps de leur hôte une fois celui-ci parasité, des zombies étant souvent rencontrés dans des conditions qui seraient autrement dangereuses pour leur hôte.<br /><br />Les crabes de tête peuvent être vus chassés par les Bullsquids, les Vortigaunts et les Barnacles. Dans Half-Life 2: Episode One, une phrase semble révéler qu'ils sont aussi consommés par les humains lorsque ceux-ci disent qu'« ils n'ont pas un goût de crabe »Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-4437120060500409634.post-21136656406762212072017-06-08T22:38:04.500+04:002017-06-08T22:38:04.500+04:00Grande Bonté (High Charity en version originale) e...Grande Bonté (High Charity en version originale) est une ville de l'univers Halo.<br /><br />Cette vaste cité est la « capitale » officielle de l'Alliance Covenante. Grande Bonté est bâtie sur un astéroïde et possède de nombreux réacteurs lui permettant de se déplacer dans l'espace, et même de faire des sauts subspatiaux, comme les vaisseaux. Cette cité est construite autour d'un vaisseau Forerunner. Grande Bonté a d'ailleurs l'aspect d'une ruche, car de nombreux vaisseaux de toute sorte sont sans cesse agglutinés autour. La cité est en outre protégée par un système identifiant chaque corps pénétrant dans son périmètre. Si un vaisseau pénètre dans le périmètre de sécurité sans être en mesure de délivrer ses codes d'identification, il est immédiatement détruit.<br /><br />Toutes les institutions Covenantes sont dirigées depuis Grande Bonté. Le triumvirat des Hauts Prophètes San 'Shyuum Regret, Vérité et Pitié y officient, de même que le Grand Conseil et l'Armée.<br /><br />Le Fossoyeur y envoie le Spartan 117 pour rechercher l'Index volé par Tartarus. Peu après, le Parasite investit la cité en se servant du In Amber Clad volé à Miranda Keyes. La cité en fera les frais et sera abandonnée au Parasite, qui s'en servira pour voyager jusqu'à l'Arche. John-117 y retournera chercher Cortana, qui y était restée lors de leur première visite. Plus tard, la ville-vaisseau est probablement détruite dans l'explosion activée par John 117 du nouveau halo, construit automatiquement par l'Arche.Jehttps://www.blogger.com/profile/13508420729659052439noreply@blogger.com