mardi 1 juillet 2008

Calendriers

Selon la Bible Catholique Orange (Le "Livre des Accumulations". Texte religieux produit par la Commissions des Interprètes Oecuméniques, contenant des éléments empruntés aux religions anciennes, du Saari de Mahomet, de la Chrétienté, du Catholicisme Zensunni et des traditions Bouddhislamiques. Son commandement est "Point ne déformeras l'âme".), le Calendrier Sacré commence à l'année présumée de la naissance du demi-dieu Yeshoua/Jésus/Îsâ. anciennement surnommé "le Christ", "le Kreuz" (sous la Confédération de Naflin) ou encore "le Dieu cloué haut" (sous la dynastie impériale Atréïdes). Pourtant, l'histoire biblique est pratiquement unanime : la naissance de ce personnage semi-mythologique eut lieu quelques années avant l'Anno Domini 1. Ceci rend le calendrier imprécis. De plus, il n'y a aucune année zéro (ce nombre étant inconnu à cette époque !). Ceci rend le calendrier obsolète.

Un autre calendrier fut adopté par les Humains pour affirmer leur unité au sein de la République Galactique parmi les innombrables espèces intelligentes et civilisations souvent bien plus anciennes que la leur (comme les Norjans, pour citer l'une des plus respectées).
Jusque-là, le Calendrier Républicain se référait à la Bataille de Yavin durant laquelle fut détruit le premier cassemonde de l'histoire : "Etoile Noire". La naissance de la République était alors exactement datée de 25000 années standards avant BY ou encore 16387 années avant JC.

Avec le Calendrier Humain, l'événement de référence est le début de l'Holocène : une ère géologique commençant 10000 années avant JC sur l'antique Terre. L'Holocène correspond à l'avènement du Mésolithique, du Néolithique et des cultures ultérieures. C'est le début de l'expansion rapide de l'espèce humaine d'abord sur leur monde natal (dont la localisation est aujourd'hui incertaine), puis sur les mondes telluriques voisins. Les Humains, jusque-là prédateurs sauvages, se sédentarisent, découvrent l'agriculture, domestiquent des animaux, bâtissent des cités, inventent l'écriture, et développent leurs technologies.
L'influence d'une ou plusieurs Race(s) Patronne(s) n'a jamais pu être démontrée dans ce développement soudain et désordonné.

Mais finalement, ni le Calendrier Républicain (la République ayant été définitivement supplantée par l'Empire Galactique depuis Tortran "la Bâtisseur") ni le Calendrier Humain (l'espèce humaine n'étant qu'une des composantes d'un Empire se voulant de philosophie "Unimaniste") ne purent être retenus.

Fort heureusement, exactement 20000 années après le début de cette ère Humaine, la Guilde Spatiale fut fondée (en plein Jihad Butlérien). Bien qu'aujourd'hui rebaptisée Guilde Navyborg (l'usage de l'Epice des Navigateurs ayant été largement remplacé par les prothèses cybernétiques de Kubernans), c'est sa fondation qui sert d'événement de référence au Calendrier Impérial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire