Les Célestes sont une civilisation de Galactiques aux grands pouvoirs. Ce sont des créatures humanoïdes armurées mesurant plus de 600 mètres. Elles peuvent se déplacer dans l'espace, à très grande vitesse. Les membres de cette civilisation possèdent des connaissances quasi-absolues en génétique, et dans toutes les matières scientifiques, chacun ayant une spécialité (exemples : déplacer une planète, ou même créer une barrière infranchissable entre les univers et les galaxies).
D'après les Humains qui leur vouent un culte, des Célestes ont visité l'Ancienne Terre à quatre reprises :
- La première fois, il y a plusieurs millions d'années, pour faire des expériences sur l'être humain. En découlèrent deux sous-espèces : les Éternels (homo finis) et les Déviants (brouillons ratés d'homo finis). Le génome humain fut aussi altéré afin d'être plus sensible aux mutations (dûes à l'exposition au rayonnement cosmique, c'est-à-dire lors de l'accès au niveau technologique interplanétaire puis interstellaire).
- La deuxième fois, 33000 ans avant EG (ère de la Guilde), pour constater les résultats de leur expérience. Ils détruisirent la ville des Déviants, Lémuria, jugée contre-productive, ce qui fit provoqua l'affaissement de vastes îles et la destruction de proto-civilisations (d'après l'épopée légendaire du mythique Namor, fils d'un humain/homo sapiens et d'une atlante/homo mermanus appartenant à une autre sous-espèce humaine façonnée par la divinité Poséïdon/Neptune).
- La troisième fois, 9000 ans avant EG, dans la chaîne montagneuse des Andes. Ils furent accueillis par les Éternels mais aussi par les avatars/incarnations divines des Asgardiens et Olympiens, dont Zeus et Odin, qui les défièrent. Ces divinités durent alors renoncer à s'occuper des affaires humaines.
- La quatrième fois, 8000 avant EG, pour juger des mutations provoquées chez les hommes et de leurs effets dans leur société.
Les membres des légendaires expéditions de Célestes sur l'Ancienne Terre sont :
- Arishem le Juge
- Gammenon le Rassembleur
- Jemiah l'Analyseur
- Tefral le Géomètre
- Nezarr le Calculateur
- Oneg le Sondeur
- Hargen le Mesureur
- Eson le Chercheur
- Ziran le Testeur
- Ashema la Veilleuse
Les Éternels comme les Déviants, sont le produit d'une expérience menée par les Célestes quand ces derniers vinrent sur Terre il y a 1 million d'années. Le but était de faire évoluer des humains afin qu'ils puissent manipuler l'énergie cosmique mentalement.
RépondreSupprimerUne guerre civile éclata dans leur civilisation, et la faction d'Uranos s'exila dans l'espace. Elle s'établit sur Uranus mais fut détruite par les Kree. Des survivants partirent se cacher sur Titan, l'une des lunes de Saturne. Les Kree firent un prisonnier, Arlok, et ce dernier servit de schéma de base pour créer la race des Inhumains.
Sur Terre, Kronos détruisit par accident la ville de Titanos et périt dans l'expérience. Ses deux fils, Mentor et Zuras, furent les premiers à assembler l'Uni-Mind, la conscience collective de leur espèce. L'Uni-Mind décida que Zuras deviendrait le nouveau leader sur Terre. Mentor partit rejoindre la cité de Titan et y épousa Sui-san.
Zuras fit construire Olympia, en Grèce. Deux autres villes furent aussi fondées : Polaria en Sibérie, et Oceana dans le Pacifique. Olympia se trouvait sur le nexus reliant la réalité physique de la terre et le royaume dimensionnel d'Olympie, d'où vient Hercule. Zuras et Zeus firent un pacte de non-agression entre les deux races. C'est de là que vient l'amalgame fait par l'Humanité...
Un jour, la Quatrième armée Céleste vint pour juger l'Humanité. Par peur d'être aussi détruits, Zuras déclara la guerre contre les Célestes. Ces derniers le tuèrent mais laissèrent vivre les humains.
Sa fille, Théna, prit le commandement et ordonna le départ pour l'espace de tous les Éternels, sous la forme de l'Uni-Mind. Seul un petit groupe resta sur Terre (Théna, Ikaris, Makkari, Circé, Gilgamesh, Kingo Sunen, Sprite, Cybèle, Phastos, Koryphos et l'Interloper).
Les Déviants sont une sous-espèce dérivée de l'Humanité. Ils furent créés par les Célestes et sont en guerre avec les Éternels.
RépondreSupprimerLes Déviants se surnomment « le Peuple qui Change ». Tous les membres de la race possèdent une carte génétique différente, une apparence souvent monstrueuse et des pouvoirs spéciaux. Certains mythes humains sont tirés de réelles histoires liées aux Déviants.
Les Déviants sont un peuple religieux, soumis au Céleste Rêveur (« Celui qui dort dans les Ténèbres »). Ils lui attribuent la création de leur espèce et le don de la Terre, pacte qui fut trahi et brisé par les Éternels, comme cela est raconté dans un de leurs livres saints, le Livre de Krask.
Les Déviants ont développé une technologie avancée, portée sur le génie génétique, pendant que les hommes vivaient encore dans des cavernes. Leur domination de l'humanité fut pourtant empêchée par les Éternels.
Il y a environ 2 000 Déviants dans le monde.
Atlantis était un continent situé dans l'Atlantique Nord ; les Atlantes le peuplaient depuis 20 000 av. JC. Mais il fut submergé 500 ans après le règne du Roi Kuli lors du « Grand Cataclysme ».
RépondreSupprimerIl y a environ 8 000 ans, un groupe de nomades Homo mermanus découvrit les ruines de la capitale, également appelée Atlantis, et la rebâtit pour y fonder une société sédentaire.
Les Atlantes actuels sont de couleur bleuâtre avec des branchies leur permettant de respirer sous l'eau. Leur mythologie raconte que c'est Poséidon qui a transformé une tribu de ses adorateurs en êtres amphibies.
Namor est le fils d'un humain et d'une Atlante, membre d'une race d'humanoïdes amphibiens habitant le fond des océans dite Homo Mermanus. Namor en plus d'être un hybride est un mutant.
Namor doit sa pigmentation cutanée (rose) à la partie humaine de son génome, ainsi que la capacité de respirer hors de l'eau. Sa partie atlante lui confère la possibilité de respirer indéfiniment sous l'eau, et il a un corps capable de résister à la pression ce qui lui confère une semi-invulnérabilité et une grande force.
Sa mutation l'a doté de petites ailes aux chevilles qui lui permettent de voler dans les airs. Du fait du déséquilibre hormonal dans son organisme, Namor est d'un tempérament instable et s'emporte facilement. Sa nature hybride lui confère aussi une longévité exceptionnelle.