L'Humanité se scinde en deux grands groupes. Le premier demeurera isolé tandis que l'autre franchira, étape par étape, tous les degrés vers la reconnaissance galactique.
5300-6000 : Les "Siècles de nuit" pendant lesquels les homo sapiens se retranchent dans leur "ceinture fossile"; tandis que les homo novo intègrent la Confédération Interstellaire (ou Ancienne République)
6000-7000 : Les humains peuplent de nouvelles planètes. C'est la Colonisation (guidée par l'Eglise de la Glorieuse Volonté, et encadrée par les chevaliers Jedi)
7000-7700 : Accélération du processus qu'on appelle désormais Expansion. La Loge Tekno est créée sur Sol 3, le Syndic Navyborg sur Edénis, et la Révolution du plaisir déclarée parmi tous les humains.
7700-8052 : L'Empire "étincelant" humain (TOG) écrase des révoltes avec barbarisme. Cela provoque la rupture de l'Accord fondamental (relative autonomie des humains).
8052-8100 : Chute de la Terre, Redécouverte de l'homme, accompagné de quelques guerres de divisions puis de la fondation d'un éphémère Empire "khanat" (qui aura pour mérite de créer le corps des Scorpionautes)
8100-8590 : La République est restaurée parmi l'humanité mais elle est vieillissante (Sénat corrompu, chevaliers Jedi dépassés par les intrigues des Sith, Programme génétique mis en place par l'ordre féminin du Bene Gesserit). Seul point positif : le servage est enfin aboli (officiellement).
8590-8620 : L'Empire "obscur" de Palpatine sème la terreur. Un cassemonde est même utilisé pour pulvériser une planète habitée ! Heureusement, l'Alliance Rebelle résiste à la dictature. Naissance de l'Eglise de la Vertu Démoniaque.
8620-9050 : Fondation de la Nouvelle République (nouvelle Académie Jedi par Luke Skywalker, couple présidentiel Han Solo et Leïa Organa).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire