mardi 27 juillet 2010

Assemblées galactiques


L'Assemblée constitutive de la République Galactique résulta de l'établissement de liens commerciaux et diplomatiques entre les Mondes du Centre dès 26390 avant l'Ere de la Guilde Spatiale (EG). Cette Première Assemblée Galactique vit le jour sur la planète Norjane en -25800 EG.
La doctrine de l'ordre Jedi commenca à se développer à cette époque sur la planète Ossus.
Malheureusement l'effondrement de l'Assemblée Galactique survint en – 23400 EG à cause de la volonté hégémonique de la famille Warnaheng-Périss, régnant sur des centaines de mondes, qui s'opposa aux familles mineures et aux planètes libres lors du conflit tristement nommé "Guerre de la mort blanche et bleue".

Vers -20500 EG, de nouvelles civilisations fondèrent la Deuxième Assemblée Galactique (ou Confédération des Mille Planètes) qui elle aussi finit par se disloquer, en - 18800 EG, affaiblie par des créatures monstrueuses nommées "les Choses dans le vide" qui s'abreuvaient de l'éclat des soleils, mais aussi rongée de l'intérieur par un étrange phénomène d'usure et de démotivation.

La Troisième Assemblée fut celle qui dura le plus longtemps malgré quelques tentatives de coup d'Etat … En – 15.000 EG, la rencontre de vaisseaux Talsanits (humanoïdes) avec des éclaireurs Berkagh (insectoïdes) aboutit à sa création.
Les premières mentions des Sith (race d'insectes humanoïdes, grands, dotés d'une carapace chitineuse rouge sang et d'un crâne proéminent orné de cornes, natifs de la planète Korriban, organisés selon un système de castes - les esclaves, les guerriers et les magiciens - , et possédant des affinités particulières avec le côté obscur) datent de – 11390 EG.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire