dimanche 10 juin 2012

Chevaliers Jedi, Chevaliers absourates

Chevaliers Jedi (maîtrisant la Force, l'énergie qui relie entre eux tous les êtres vivants de la Galaxie) ou Chevaliers absourates (maîtrisant l'antra, le "son de vie") s'inscrivent dans la même philosophie, la même Eglise impériale selon la définition de l'Empire Galactique du 116ème siècle : l'Eglise de la Glorieuse Volonté.

Basée sur une conception mystique et holiste de l'univers, la science inddique des Chevaliers absourates repose sur des traditions religieuses orientales non monothéistes. On constate ainsi la proximité transparente du terme "antra" avec mantra (l'antra est le "son de vie", le mantra est un son support de méditation), celle du terme inddique avec védique, et l'utilisation pour plusieurs des grands-maîtres de la "science inddique", du terme de sri. Par ailleurs, il est admis que ce sont les « croyances humaines » qui génèrent la réalité (c'est nommément le cas de la transmigration des âmes), mais celle-ci n'est ni unique ni transcendante, il est même avancé l'assertion contradictoire que la vérité serait individuelle. Les épopées des Chevaliers absourates et de leurs vengeurs, les Guerriers du Silence, sont teintées d'idéologie gnostique, ainsi, l'antra est un pouvoir que l'on ne peut atteindre que par le biais d'une initiation secrète (ou parfois, par filiation), et qui permet d'avoir accès aux secrets de l'univers.


Dans cette conception, la pensée domine la matière, donnant la maîtrise complète du corps et de l'espace : les humains initiés à l'antra peuvent se connecter à la "source", ce qui leur procure un pouvoir sur les autres (empathie par exemple) et sur la réalité (modification des probabilités, force surhumaine, perceptions affinées, déplacement ultra-rapide...) ; les héros peuvent "voyager sur leurs pensées", se lier mentalement aux personnes qui leur sont proches, sont doués de prescience... tandis que l'on apprend des Scaythes que le corps humain n'a besoin, pour entendre mieux ou résister à un froid polaire, que d'en avoir l'aptitude mentale.

Remarques sur la datation :

La science inddique fut développée par les humains entre -3300 et -2600 BY alors que la connaissance de la Force et sa maîtrise de la part des Jedi d'anciennes civilisations de Galactiques remonte à -36 600 BY.

Le calendrier BY, pour "Bataille de Yavin", prend pour référence un événement survenu en l'an 8613 du calendrier chrétien, lui même remplacé par le calendrier de l'Ere Holocène en : 18613 EH.
Ainsi, la fondation de la Confédération de Naflin a eu lieu vers - 2600 BY soit 6 000 EC soit encore 16 000 EH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire