jeudi 14 juin 2012

Soldats d'élite de l'Empire Galactique (2)

A l'instar des Républiques Galactiques successives qui eurent des protecteurs hors-normes tels les Patrouilleurs Galactiques, les MeGa (messagers galactiques) et les Chevaliers Jedi, l'Empire et toutes les dynasties impériales possèderont leurs troupes d'élite.



Ainsi, l'Empire Droïdien aura ses Andres, aux pouvoirs supérieurs aux Humains et aux autres Êtres Transcendants (ET) constituant la classe moyenne, et a fortiori aux Animaloïdes considérés comme le "sous-peuple".

Après la révolution qui restituera le commandement aux Êtres Transcendants face aux Êtres synthétiques, la Guilde et son Médiat Suprême dirigeront l'expansion de l'Humanité. Leurs soldats d'élite seront formés sur la planète Xylos, choisie comme nouveau monde-capitale. Toutefois, cette Garde Pourpre pourchassera en vain le célèbre "Vagabond des Limbes" Axle Munshine qui écumait l'espace profond à bord de son Vaisseau d'Argent.

Après l'unification des 10000 mondes majeurs par Ladislaus "Le Grand", vers 19300 EH, l'Empire connaîtra une période exceptionnelle de paix et de stabilité. La découverte et la réactivation de la créature-monde Génésis, par les femmes parthénogénétiques de la planète Taj Rama, permettra même la fondation du Daym. Cette assemblée réunira pacifiquement non seulement l'Empire mais aussi les autres composantes de l'Humanité et des civilisations des Cinq Galaxies. Pourront ainsi se rencontrer : 20000 mondes, 10000 langues, 8000 monnaies, répartis entre l'Empire, la Confed, le Lansall, les Marches, .... L'Âge d'Or est atteint. La Patrouille du Temps est fondée en 19352 EH par les énigmatiques Daneeliens.


A partir du scandale du Connatic de Knume, l'amant de l'impératrice, en 19512 EH, et durant les trois siècles qui suivront, l'Empire va être déstabilisé par de nombreuses crises, révoltes théocratiques et violences mécaniques. La puissance militaire qui suivra n'en sera que renforcée; et les troupes d'élite en seront le reflet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire