mercredi 18 juillet 2012

Slan, exemple de race humaine en science-fiction

Les Slans sont des humains qui ont évolué, nommés d'après leur créateur présumé, Samuel Lann. Ils ont les capacités psychiques de lire des esprits et une super-intelligence. Ils possèdent une endurance presque illimitée, des « nerfs d'acier » et une résistance et une vitesse supérieures. Lorsque Slans sont gravement blessés ou malades, ils entrent automatiquement dans une transe de guérison.
 
Il y a deux sortes de Slans. Ceux qui ont des vrilles et peuvent lire les pensées des humains ordinaires et communiquer par télépathie avec autres Slans. Les vrilles sont de couleur or, et rendent plus facile le repérage d'un slan. Ces Slans sont chassés jusqu'à presque leur disparition.
L'autre type de Slan est sans vrille. Ils sont toujours super intelligents, mais n'ont pas les capacités psychiques, la capacité de cacher leurs pensées comme le premier type de Slan. Kier Gray est le leader de la société humaine et promet d'exterminer les Slans.
 
Le roman À la poursuite des Slans commence lorsque Jommy Cross (un Slan télépathique du premier type) est amené avec sa mère à la capitale, Centropolis. Ils sont tous les deux découverts, et la mère de Jommy est tuée. Jommy est âgé de neuf ans seulement et parvient à s'échapper. Jommy Cross n'est pas seulement l'héritier de brillantes inventions de son père, mais il représente le dernier espoir de sa race pour la survie au génocide. En raison de l'importance de sa mission, il s'oppose à différents ennemis. Jommy cherche à détruire Kier et une fois face à lui, découvre un secret étonnant : Kier Gray est également un Slan !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire