La Marche de Calypso, au XVIème siècle de l'ère de la Guilde ... L'Empire Galactique est dirigé depuis Prima, la Planète Centrale, par la dynastie Raïmo, mais aux frontières de l'Empire, les Seigneurs sont les véritables maîtres des étoiles.
vendredi 24 janvier 2014
Personnages clefs pour le Syndic puis Guilde Navyborg, d'après "Empire Galactique"
Rosalia Goutte-de-Pluie : pilote long-coureur gris qui effectua le premier vol hyperluminique habité à bord d'un vaisseau Varlet et devint la sainte patronne des Navyborgs.
Syndic Navyborg : première organisation professionnelle de navigateurs du Triche-Lumière créée au moment de la mise au point du plot vertébral et qui remplaça progressivement la Fédération des Longs-Coureurs Gris.
Koddah la Voyageuse : impératrice qui fonda le corps des Scorpionautes et encouragea la création de la Guilde Navyborg.
Cornélia Ière : Impératrice sous le règne de laquelle la Guilde Navyborg fut officiellement fondée en 8540.
Olaff II : empereur qui remit à la Guilde Navyborg en 9084 le secret de la propulsion à énergie stellaire mise au point par l'Architecte Ursula Lehouine.
Commentaire :
Souci de dates : Tortran "Le Bâtisseur" est annoncé comme le 5ème empereur galactique (en 9050), après la dynastie des trois Kahn (8052-8075) et un 4ème empereur dont on tait le nom; indubitablement : Palpatine (que je situe à 8594-8613 d'après une référence sullustaine).
Il ne peut donc pas y avoir d'impératrice Cornélia Ière avant Palpatine car c'est encore la République Galactique.
Je précise que les Kahn peuvent rétrospectivement être considérés comme des "tyrans démocrates", c'est-à-dire des dirigeants investis de tous les pouvoirs par l'assemblée galactique/le sénat mais pour une durée limitée dans le temps ou pour accomplir une mission précise.
Solution :
Peut-être que Cornélia Ière a été une impératrice locale et non galactique. Elle aurait, dans son secteur, réorganisé le Syndic Navyborg en Guilde Navyborg ; structure adoptée ensuite sur l'ensemble de la Galaxie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire