vendredi 24 janvier 2014

Personnages clefs pour le Syndic puis Guilde Navyborg, d'après "Empire Galactique"


Rosalia Goutte-de-Pluie : pilote long-coureur gris qui effectua le premier vol hyperluminique habité à bord d'un vaisseau Varlet et devint la sainte patronne des Navyborgs.

Syndic Navyborg : première organisation professionnelle de navigateurs du Triche-Lumière créée au moment de la mise au point du plot vertébral et qui remplaça progressivement la Fédération des Longs-Coureurs Gris. 

Koddah la Voyageuse : impératrice qui fonda le corps des Scorpionautes et encouragea la création de la Guilde Navyborg. 

Cornélia Ière : Impératrice sous le règne de laquelle la Guilde Navyborg fut officiellement fondée en 8540.

Olaff II : empereur qui remit à la Guilde Navyborg en 9084 le secret de la propulsion à énergie stellaire mise au point par l'Architecte Ursula Lehouine.


Commentaire :

Souci de dates : Tortran "Le Bâtisseur" est annoncé comme le 5ème empereur galactique (en 9050), après la dynastie des trois Kahn (8052-8075) et un 4ème empereur dont on tait le nom; indubitablement : Palpatine (que je situe à 8594-8613 d'après une référence sullustaine).

Il ne peut donc pas y avoir d'impératrice Cornélia Ière avant Palpatine car c'est encore la République Galactique.

Je précise que les Kahn peuvent rétrospectivement être considérés comme des "tyrans démocrates", c'est-à-dire des dirigeants investis de tous les pouvoirs par l'assemblée galactique/le sénat mais pour une durée limitée dans le temps ou pour accomplir une mission précise.

Solution :

Peut-être que Cornélia Ière a été une impératrice locale et non galactique. Elle aurait, dans son secteur, réorganisé le Syndic Navyborg en Guilde Navyborg ; structure adoptée ensuite sur l'ensemble de la Galaxie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire