Biographie du personnage
L'avocate Jennifer Walters est la cousine de Bruce Banner, le scientifique irradié de rayons gamma qui se transforme en Hulk.Dans sa ville natale de Los Angeles, elle est un jour blessée par balle, lors d'un règlement de comptes perpétré par le caïd Nicholas Trask. Bruce, de passage en ville, lui donne son sang car il était compatible. Affectée par la transfusion, Jennifer devient Miss Hulk, sorte de version féminine de Hulk. Mais elle retrouve vite un équilibre mental et toute son intelligence.
Elle entame une carrière solo de super-héroïne, puis rejoint Les Vengeurs sur demande de la Guêpe, avant de brièvement remplacer la Chose chez les Quatre Fantastiques. Elle rencontre Wyatt Wingfoot et a une liaison avec lui.
Lors d'une opération de sauvetage sur l'héliporteur du S.H.I.E.L.D., elle est irradiée et se retrouve coincée sous sa forme de géante verte. Cela ne la gêne pas car elle préfère cette forme. Ce blocage se révèle par la suite être avant tout psychologique.
Elle fait partie du groupe de super-héros qui disparaissent en s'opposant à Onslaught.
Elle est sortie pendant un temps avec Luke Cage.
Sa version alternative, venue de la Contre-Terre et créée par Franklin Richards, eut une courte aventure avec le Fléau, dont elle était l'avocate.
Elle travaille comme avocate au cabinet « Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway », qui a été temporairement détruit à la suite de l'attaque d'une de ses pires ennemies, Titania.
Au cours du crossover Civil War, elle est l'avocate du jeune Speedball. Quand elle tourne sa veste et veut rejoindre la résistance organisée par Captain America, Red Richards, Doc Samson et Tony Stark décident de supprimer ses pouvoirs. Elle les récupéra peu après.
Ultérieurement, Jennifer est rayée du barreau et licenciée du cabinet pour s'en être pris physiquement à un client et avoir divulgué des informations couvertes par le secret professionnel, après que celui-ci lui eut fait croire volontairement qu'il avait assassiné une cinquantaine d'enfants dans d'atroces conditions. Il s'agissait d'un coup monté pour la pousser dans ses derniers retranchements et provoquer son renvoi.
Elle parcourt par la suite les routes des États-Unis en compagnie de Jazinda, une femelle skrull avec qui elle exerce la profession de chasseuse de primes
et a eu une brève aventure (d'une nuit) avec Hercule, à la suite d'un combat pour lequel ils ont dû faire équipe..
Elle a par la suite mis sur pied une équipe de super-héroïnes, les « Lady Liberators », composée de Jane Storm, Valkyrie, Thundra, Jazinda et d'elle-même, dans le but de renverser une dictature tyrannique fictive, Leghost.
Jane Storm (Susan « Sue » Storm en VO), alias L'Invisible puis la Femme Invisible (« Invisible Girl » puis « Invisible Woman ») est une super-héroïne évoluant dans l’univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
RépondreSupprimerCréée par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparait pour la première fois dans le comic book The Fantastic Four (vol. 1) #1 en novembre 1961.
Membre fondateur des Quatre Fantastiques, elle a pris le nom d’épouse Jane Storm-Richards (Susan Storm-Richards en VO) après son mariage avec Red Richards, alias Mr Fantastique.
La Valkyrie est un personnage de fiction, une super-héroïne de Marvel Comics. Créée par Roy Thomas et John Buscema, elle est apparue pour la première fois dans le comic book Avengers vol.1 #83 en décembre 1970. Elle eut sa série Valkyrie #1 en 1997. Une seconde série a débuté en 2010.
RépondreSupprimerCe personnage est basé sur la Valkyrie de l'opéra de Wagner, et la légende nordique de l'anneau des Niebelungen.
À l'origine, la valkyrie Brunehilde était la cheftaine du Valkyrior (celles qui accompagnent les morts vers le Valhalla), choisie par Odin, jusqu'à ce que les panthéons des dieux se retirent des affaires humaines. Errant alors sans but sur Asgard, elle devint une aventurière et fut pendant un temps la partenaire de l'Enchanteresse Amora, jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive qu'elle la manipulait. La sorcière piégea la guerrière dans un cristal mystique, volant son âme et sa force.
Vers la fin du XXe siècle, née dans une famille de philanthropes excentriques, Samantha Perrington grandit comme une féministe idéaliste. Elle organisa un jour une manifestation anti-patriarcale qui attira l'attention d'Amora. Cette dernière transforma la jeune fille en guerrière viking, en transférant l'âme de la déesse guerrière Brunnhilde. Elle l'obligea alors à affronter Hulk. Le combat dura jusqu'à ce que le géant vert retrouve sa forme de Bruce Banner, au moment où le sort de l'Enchanteresse touchait à sa fin. Les deux combattants se retrouvèrent hébétés et incapables de dire ce qui s'était passé. Samantha pensa même avoir rêvé.
Toujours manipulée secrètement par Amora, l'esprit de la guerrière Brunnhilde revint plus tard à la vie, dans le corps mortel de Barbara Norris, en tant que Valkyrie, membre des Défenseurs. Cette Valkyrie, bien que mortelle, possédait alors les pouvoirs de l'Asgardienne. L'Enchantesse lui imposa une limitation pour éviter que la Valkyrie se retourne contre elle : La Valkyrie ne peut pas se battre contre une autre femme. Lorsque la Valkyrie fut enfermée dans un pénitencier de femmes, la Valkyrie contourna cette limitation pour affronter une autre détenue.
Un jour, Barbara Norris fut assassinée, ce qui expulsa l'âme de Brunnhilde. Avec l'aide du Docteur Strange, elle retrouva son corps, cachée à Niffleheim par l'Enchanteresse depuis des siècles. Brunnhilde affronta la magicienne et la punit en l'enfermant à son tour dans le cristal. Elle quitta Asgard pour rester avec les Défenseurs pendant plusieurs années. Elle fut chargée de surveiller l'instable Dragon-lune et c'est elle qui la maîtrisa quand la psychique céda à son ambition démesurée. Dans le combat final pour vaincre le Dragon de la lune, elle fit partie des victimes.
Le Docteur Strange réussit à ramener l'Asgardienne à la vie, en utilisant un procédé similaire à celui d'Amora : lui trouver un hôte, à savoir le corps de Sian Bowen.
Quand le groupe se sépara, elle retourna vivre sur Asgard et reprit son rôle au sein du Valkyrior. Brunnhilde fut tuée, comme tous les Asgardiens, lors de Ragnarok.
Thundra est un personnage de fiction de Marvel Comics. Créé par Roy Thomas et Gerry Conway, elle apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #129 de décembre 1972. Thundra est une guerrière puissante aux cheveux roux issue d'un futur avancé où les femmes ont pris le pouvoir.
RépondreSupprimerThundra vient d'un futur alternatif, dans un XXIIIe siècle où les Fémizones, des guerrières semblables à des Amazones, ont pris le pouvoir sur Terre qu'elles ont rebaptisé Femizonia. Thundra est l'une des plus puissantes Fémizones, génétiquement améliorée et entraînée dès son plus jeune âge au combat et à la stratégie militaire1.
Elle est envoyée au XXe siècle pour affronter l'homme considéré comme le plus puissant combattant de la planète : La Chose, afin d'écrire son nom dans l'histoire et permettre la fin de la guerre entre les Fémizones et les combattants de Machus, extraterrestres machistes.
Elle rejoint temporairement les Terrifics afin de pouvoir affronter les Quatre Fantastiques, mais une fois son duel avec la Chose terminé et remporté, elle abandonne le groupe d'ennemis et se range aux côtés des Quatre Fantastiques. Thundra reste longtemps aux côtés du groupe, développant une relation forte avec la Chose.
Thundra s'associe avec Miss Hulk, la Femme invisible et la Valkyrie pour former le groupe de super-héroïnes : les Libératrices. Elles ont notamment affronté le Hulk Rouge.