samedi 7 mars 2020

Zone Norse

La Zone Norse 28 systèmes planétaires :
  • 13 d'entre eux (Aegir, Beowulf, Fafnir, Fenris, Fjalar, Freya, Garm, Hel, Loki, Surtr, Thyrm, Tyr et Valkyries), ceux qui sont situés au nord de la Zone,  sont habités par des respirateurs de méthane : principalement des Drackmariens et leur espèce cliente, des Moorseeriens. Les Humains et autres respirateurs d'oxygène doivent porter des masques voire des combinaisons pour évoluer dans les atmosphères des planètes occupées par ces colons ayant émigré de mondes tels que Drackmar, la mystérieuse Merj et la lointaine Dathomir.
Drackmarien
Humain, Drackmarien et un autre respirateur d'oxygène
 
Moorseerien
 Moorseerien
 Moorseerien
 Moorseerien
Moorseerien et Chadra-Fan

  • 14 d'entre eux (Bragi, Forseti, Fossergrim, Frigga, Frey, Heimdal, Idun, Urd, Verdandi et Skuld, Sif, Sigurd, Skirnir et Thor), ceux qui sont situés dans la moitié sud de la Zone, sont des mondes dits "barbares" par les habitants de la Centralité galactique, habités par des Humains et autres respirateurs d'oxygène. Ils sont bloqués à l'ouest par la Baronnie impériale de Kerzut (qui compte notamment les systèmes Tréfolia et Vonda, de niveau technologique 6) et au sud-est par la Marche impériale d'Astan (qui compte notamment le système Odin, également de niveau technologique 6).
  • 1 est un système de l'Empire Galactique : Odin. 


Aegir (NT5) : planète maritime, population mixte humaine et non-humaine
Baldur (NT5) : proche d'Odin (NT6), provisoirement abandonné.
Beowulf (NT2) : population mixte humaine et non-humaine
Bragi (NT5) : population humaine
Fafnir (NT1) : population reptilienne combattue par les Humains
Fenris ou Fenrir (NT1) : planète marécageuse peuplée de loups géants et d'énormes serpents
Fjalar (NT2) : système possédant deux planètes habitées (Fjalr et Galar), respirateurs de méthane à la surface et population souterraine d'homo pilosis (Nains)
Forseti (NT5) : population humaine issue du système voisin Baldur (NT5)
Fossergrim (NT1) : population d'apparence humaine mais en partie amphibienne (mâles)
Frigga (NT5) : population humaine, proche d'Odin
Frey ou Freyr (NT5) : population principalement humaine
Freya ou Freyja (NT5) : population humaine Vane
Garm (NT1) : système au nord de la Zone, population non-humaine
Heimdall (NT5) : population humaine
Hel (NT5) : population mixte
Idun (NT5) : population humaine, système voisin de Bragi
Loki (NT5) : population non-humaine
Les trois Nornes (NT4) : Urd, Verdandi et Skuld ; systèmes alignés, d'ouest en est, séparant la Zone Norse en deux parties : nord aux respirateurs de méthane et sud aux respirateurs d'oxygène

Odin (NT6) : Marche impériale de la Maison D'Astan
Sif (NT5) : planète tellurique, population humaine, voisin du système Thor (NT5)
Sigurd ou Siedfried (NT2) : population humaine originaire d'Odin
Skirnir (NT2) : population humaine, système voisin de Frey (NT5)
Surtr ou Surt ou Svartr (NT4) : monde volcanique hérissé de "géants de feu", peuplé de non-humains
Thor (NT5) : population humaine, système voisin d'Odin (NT6)
Thrym (NT4) : planète couverte d'une calotte glaciaire, hérissée de "géants de glace", population non-humaine
Tyr (NT5) : population mixte, humaine et non humaine
Valkyries (NT4) : population humaine Dise

1 commentaire:

  1. Un baron du Saint-Empire (allemand : Reichsfreiherr ) littéralement « seigneur libre » au sens d'affranchi et propriétaire d'une terre — est un ancien titre de noblesse propre au Saint-Empire romain germanique et qui perdura sans garder toutefois leur autonomie, dans les différents États souverains qui en découlèrent, comme l'Empire allemand, les États baltes, l'Autriche-Hongrie, et ce, jusqu’en 1918. Ce titre équivaut à celui de baron et dans la hiérarchie nobiliaire impériale germanique, il est au-dessus de Edelfrei (« noble » au sens de gentilhomme) et Ritter (chevalier) et en dessous de Graf (comte) et Herzog (duc).

    Le baron du Saint-Empire bénéficiait de l’immédiateté impériale et d’un fief accordé par l’empereur en échange de services et donc d'une forme d'allégeance. On le désigne également Reichsfreiherr pour le différencier des personnes élevées au rang de Freiherr après 1806 (date de la dissolution de l'Empire) par des monarques régionaux. Les barons de l'empire étaient issus de la noblesse libre médiévale dont ils s'était extrait au XVe siècle. Ce corps de nobles libres s'était beaucoup manifesté pour obtenir un rang supérieur au-dessus des nobles médiats. Les plus riches d'entre eux ont été créés baron par l'empereur, donnant ainsi naissance au corps des barons de l'empire. Les autres ont pu accéder au titre de chevalier le siècle suivant. Le titre de baron pouvait aussi ne se trouver associé qu'a un nom de famille sans assise territoriale. On parlait donc de noblesse honorifique qui avait rang sous les barons qui possédaient une baronnie immédiate. Toutefois, les barons du Saint-Empire étaient tous supérieur en termes de préséance sur les autres noblesses germaniques.

    L’épouse du Freiherr est appelée Freifrau ; une fille de Freiherr est appelée Freiin (forme abrégée de Freiherrin).

    La noblesse est abolie en Allemagne et en Autriche depuis 1918. Au XXIe siècle, les titres sont considérés par la loi comme une partie du nom de famille et ils peuvent être ou ne pas être employés.

    Une forme équivalente de ce titre est employé en Scandinavie : dans les langues scandinaves, il est orthographié Friherre et Vapaaherra en finnois.

    RépondreSupprimer