mardi 23 août 2022

Je redécouvre mes BD (comics) après 28 années !

J'ai collectionné les bandes dessinées, et en particulier les comics (Marvel, DC, etc.), de l'âge de 10 à 25 ans. Puis j'ai déménagé en laissant tout chez mes parents ... Un quart de siècle plus tard, j'ai tout rapatrié et je redécouvre tout ça avec pas mal d'émotion !

Première (re)lecture : "Camelot 3000"

En l'an 3000, fuyant des envahisseurs extraterrestres, le jeune Tom Prentice se cache au sein de fouilles archéologiques à Glastonbury Tor en Angleterre. C'est là qu'il trouve le tombeau du Roi Arthur, endormi depuis des siècles. Fidèle à sa promesse de revenir quand l'Angleterre serait en danger, Arthur se relève pour combattre l'ennemi. Aidé de Merlin, qu'il délivre de la fée Viviane qui le retenait sous Stonehenge, et de cinq chevaliers réincarnés par le pouvoir du mage, Arthur retrouve Excalibur et entreprend la reconquête de la Terre. Mais le passé ressurgît au sein même de ses rangs. Lancelot mène de nouveau les chevaliers au combat et la reine Guenièvre est toujours amoureuse de lui.


Deuxième (re)lecture : un épisode très original de StarWars dans Titans 44

La Guerre des Etoiles - Dans le vide de l'espace (17 pages)
→ Star Wars (Marvel - 1°) #38 (08/80) Riders In The Void!
(Archie Goodwin / Michael Golden / Terry Austin)

Troisième (re)lecture : "Superboy (Superman enfant) et la Légion des Super-Héros"


La Légion a été fondée au troisième millénaire par le philanthrope R.J. Brande. Elle réunit Cosmic Boy, Saturn Girl et Lightning Lad sous une même bannière. Plus tard, Lightning Lad devint Live Wire, et de nombreux membres viennent grossir les rangs de la Légion, parmi lesquels Triade, Chameleon Boy, Apparition, Shrinking Violet ou encore Brainiac 5, Blok, Wildfire et XS (cousine d'Impulse, membres des Teen Titans). Ensemble, ils assurent la sécurité des Planètes-Unies, évitent les guerres et apportent la prospérité. 
 
 

 
 
Pour l'anecdote, Superboy (Superman enfant) fut recalé lorsqu'il a postulé au commencement (couverture d'Adventure Comics #247, avril 1958)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire