lundi 15 juillet 2024

Comment ouvrir et développer ses facultés psychiques - Interview de Serge Boutboul par Alex Michel

Serge Boutboul enseigne des techniques d'éveil depuis plus de trente ans, par le biais de cours, séminaires, conférences, émissions de radio, qui sensibilisent un vaste public. Il fut élève et ami de Raymond Réant, l'un des plus célèbres clairvoyants français. Son objectif est d’éveiller la personne à ses potentiels énergétiques et spirituels, dans une démarche d’autonomie. Il transmet l’idée que tout le monde peut développer son intuition avec des exercices adaptés.

 


 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=N-BYC1HQzHw

Chacun d'entre-nous possède des facultés psychiques et spirituelles à l'état latent, tels que la clairvoyance, l'intuition, le magnétisme, etc. Dans son livre "Développez vos facultés psychiques", accessible et progressif, l'auteur Serge Boutboul fait le point sur nos facultés psychiques et spirituelles. Il nous explique comment les développer de manière pratique, par des exercices simples et faciles à réaliser. Ce guide clair et pédagogique vous permettra d'éveiller vos facultés latentes :

Clairvoyance, vision de l'aura, clairaudience, intuition, voyage astral, télépathie, magnétisme, perception et nettoyage de nos corps subtils, ressenti des énergies, leurs dégagements et comment se recharger, radiesthésie, techniques de protection et de guérison....

Ces facultés font partie de notre être spirituel. Elles permettront de nous épanouir dans des domaines insoupçonnés et d'utiliser ce potentiel qui est en nous. Le meilleur moyen de développer toutes ces facultés consiste à les expérimenter par soi-même : apprendre à percevoir, à sentir, à toucher et à ressentir au-delà de nos cinq sens. Cela nous permettra d'appréhender les réalités de l'invisible qui nous entourent.

Serge Boutboul fut élève et ami de Raymond Réant, l'un des plus célèbres clairvoyants français. Il enseigne des techniques d'éveil depuis plus de quinze ans, par le biais de cours, séminaires, conférences, émissions de radio, qui ont su sensibiliser un vaste public.

Nous sommes des êtres spirituels, nous l'avons oublié...


 

Sourcehttps://www.editions-tredaniel.com/developpez-vos-facultes-psychiques-et-spirituelles-p-3300.html

vendredi 12 juillet 2024

Les 5 corps constituant l'être humain

 Selon les croyances Asatruar (et aussi dans l'Odinisme et l'Odalisme), l'homme est constitué de cinq corps que sont :

1. le corps physique, lík,

Il s’agit du corps de la matière, celui dans lequel nous vivons chaque jour. Il est le corps des sens, des perceptions et des actions. Il s’agit du corps le plus dense, le moins subtil, rattaché à la matière même des choses.

2. le corps éthérique, várðr,

Le Várðr est la force, l'énergie qui nous maintient en vie. Tout, des plantes aux humains, a un Várðr. Sans cette force, nous mourrons et devenons des cadavres. Pour permettre au corps éthérique d'évoluer, nous avons besoin de chaleur, de sécurité, de joie et d'amour, mais aussi du froid, de la douleur, de la peur et des émotions négatives.

3. le corps astral, Hamr,

C'est la conscience et la capacité d'apprendre par la répétition. Tous, des animaux aux humains, a un Hamr. Sans Hamr, nous tombons dans l'inconscient et devenons comme les végétaux. Pour permettre au corps astral d'évoluer, nous avons besoin d'un environnement créatif, de la musique, des arts et des rêves, mais aussi du silence, du calme et du vide.

En suivant Régis Boyer, le Hamr est « la forme interne qui épouse intimement l'enveloppe corporelle [...] cette forme en creux dont nos apparences sont l'expression visible ».
De nature immatérielle, il est, à l'inverse du hugr, constitutif de l'individu.
Il peut cependant, sous certaines conditions, et chez certains individus, se détacher de son enveloppe corporelle et agir pour son propre compte. Cette faculté de dédoublement lui permet aussi de s'affranchir des catégories spatiales et temporelles : il peut garder figure humaine mais aussi se métamorphoser en animal (ours, loup, taureau, aigle, cygne...), il peut avancer ou remonter le temps.
Par extension le Hamr désigne aussi le génie tutélaire d'un clan, hamingja, qui s'attache en général au chef de ce dernier, puis à ses successeurs.
D'après R. Boyer, il est plus juste de parler de « libérer le hamr », ou « extraire le hamr », que de parler de métamorphose : entre l'individu et l'animal en lequel « court » son hamr existe une idiosyncrasie. De l'homme dédoublé, on dit qu'il « voyage sous sa forme », sous les espèces de son hamr. Hamr sert à la construction d'expressions telles que : « qui n'a pas qu'une seule forme », « devenu puissant par sa forme » (hamrammr), « dont la puissance est accrue ».
Dans la mythologie, Odin « changeait de forme. Alors son corps gisait comme endormi, ou mort, mais lui, était oiseau ou animal, poisson ou serpent, et il allait en un instant dans des pays lointains vaquer à ses affaires ou à celles d'autrui. »
Dans la littérature scandinave et islandaise, ce sont les figures du loup et de l'ours qui reviennent le plus fréquemment lorsqu'il est question de « voyage sous la forme ». Lorsqu'il s'agit du loup, c'est le vargúlfr, rappellant le loup garou, mais aussi la vargynjur, la femme-louve. Lorsqu'il s'agit de l'ours, c'est le mannbjörn, l'homme-ours. Ces deux formes sont également les représentants des guerriers-fauves d'Odin, les berserkir.

4. le corps mental, Hugr,

Hugr est le corps mental, la capacité d'acquérir des connaissances et de s'en servir. Sans Hugr, l'homme oublie tout ce qu'il a appris et devient comme un animal. Seuls les humains ont un Hugr. Pour permettre au corps mental d'évoluer, l'homme doit exercer sa mémoire, à long terme et à court terme, sa concentration, ses facultés logiques et aussi le repos mental.

Selon Régis Boyer, dans la mythologie nordique Odin porte sur ses épaules deux corbeaux, hypostases du dieu : Munninn et Huginn, la Mémoire, et le Hugr.
Hugi bat à la course Thjálfi, le plus rapide coureur d'Utgard. Hugi est en fait l'esprit d'Utgarda-Loki.
Les sorcières ont la capacité de capter et domestiquer le hugr lorsqu'elles chevauchent le soir ou dans le noir. La morsure du hugr peut se faire à l'initiative de ces dernières, mais aussi du cadavre ou d'une créature gigantesque (tuss ou thurs).

Dans le langage, on retrouve le hugr dans les mots ou expression suivantes :
• le présage, ce à quoi vous invite le hugr
• avoir le pressentiment de : voilà ce que me dit le hugr
• idée subite et inattendue, avoir la présence d'esprit de réagir de telle ou telle façon : trait lancé par le hugr
• il se sent à son aise pour parler de quelque chose ou savoir comment réagir : le hugr est aisé
• réfléchir à : mener son hugr sur quelque chose,
• être dans l'embarras : faire agir un double hugr sur quelque chose
• fou : à qui on a ravi le hugr
• désirer une femme : placer son hugr sur une femme

5. le corps spirituel ou ánd.

Il s’agit de la part divine d’être, son coté spirituel. Il perçoit la Conscience Unique et communique avec l’Infini même. Il est une personne accomplie.

Sources : Wikipédia et https://theriansotherkins.forumactif.com/t7-les-5-corps-constituant-l-homme

Voir aussi : http://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2008/03/les-cinq-corps-dans-lasatru.html

Espace : l'existence d'une exoplanète océan révélée par le télescope James Webb

par Zoé Samin
Publié le 11 juillet 2024

Le télescope James Webb a apporté la preuve de l'existence d'une exoplanète "potentiellement habitable" à 48 années-lumière de la Terre.
Les scientifiques ont prouvé la présence d'eau en grande quantité en surface, formant des océans.
Une observation dont le résultat est qualifié de "prometteur" par l'équipe de planétologues du CNRS.

Le télescope James Webb a apporté de premières preuves tangibles à l'existence d'une exoplanète océan qui se situe à 48 années-lumière de la Terre, soit 480 000 milliards de kilomètres. Révélées le 10 juillet dans la revue américaine The Astrophysical Journal Letters, les observations réalisées en décembre 2023 et constituant le "premier résultat prometteur du télescope James Webb dans l'étude des planètes potentiellement habitables" montrent qu'elle se trouve dans une zone habitable. 


Appelée LHS1140b, cette planète naine est une sorte de "super-Terre", sa taille faisant 1,7 fois celle de la Terre. Plusieurs conditions indispensables au développement d'une vie extraterrestre pourraient être réunies. Tout d'abord, l'eau serait présente en grande quantité, constituant 10 à 20 % de la masse totale de l'astre, "formant des océans en surface et/ou dans la sous-surface" selon le communiqué du CNRS. En comparaison, les océans de la Terre ne représentent que 0,02% de sa masse, soit 500 fois moins au minimum.

Une exoplanète plus froide que la Terre

La distance entre l'exoplanète et son étoile fait dire aux scientifiques du CNRS, qui ont travaillé en collaboration avec des astronomes de l'université de Montréal, que "cette eau a toutes les chances de se trouver au moins en partie sous forme liquide". Sollicité, Benjamin Charnay, chercheur à l'Observatoire de Paris et membre de l'équipe de recherche du CNRS, explique que les températures y seraient certainement plus froides que sur la Terre : "La planète est certainement en rotation synchrone, c'est-à-dire qu'elle présente toujours le même côté à son étoile. Il devrait y avoir alors un fort contraste entre le côté jour et le côté nuit. S'il y a un effet de serre conséquent, le côté jour pourrait être libre de glace avec des températures entre 0 et 30 °C. Le côté nuit sera dans tous les cas très froid."

Ce n'est pas la première fois que cette planète, issue de la constellation de la Baleine, attire l'attention des chercheurs. Ces dernières années, les recherches effectuées avec d'autres télescopes spatiaux, comme Hubble, avaient évoqué l'existence d'une "épaisse enveloppe d'hydrogène et d'hélium". En décembre 2023, l'exoplanète avait perdu cette "enveloppe". Un résultat qualifié de "surprenant" mais qui confirme la présence d'océans.

 Les scientifiques vont maintenant chercher à mieux connaître cette planète. Reste par exemple à savoir la composition exacte de son atmosphère et si celle-ci produit un effet de serre suffisant. Selon Benjamin Charnay, "il faudra près de cinq ans pour répondre à toutes ces questions" car cette planète ne peut être observée que lorsqu'elle passe devant son étoile, c'est-à-dire tous les 25 jours.

Sourcehttps://www.tf1info.fr/sciences-et-innovation/espace-l-existence-d-une-exoplanete-ocean-revelee-par-le-telescope-james-webb-2308174.html


 

mardi 2 juillet 2024

La conscience intuitive extraneuronale - Un concept révolutionnaire sur l'après-vie


Jean-Jacques Charbonier

Tredaniel, 17 févr. 2017 - 123 pages
 
 
 
 
 


Un concept révolutionnaire désormais reconnu par la médecine Le 15 décembre 2014 est une date historique, Ce jour-là, l'hypothèse d'une conscience délocalisée, autonome et totalement indépendante du cerveau, est enfin reconnue dans une thèse de doctorat en médecine pour expliquer les expériences particulières vécues par certaines personnes ayant eu un arrêt cardiaque - les fameuses NDE (Near Death Experiences) mises en exergue par le Dr Raymond Moody voilà maintenant près de cinquante ans. Cette thèse, soutenue à la faculté de médecine de Reims par François Lallier et dirigée par l'auteur de cet ouvrage, a reçu la meilleure des récompenses, une mention très honorable et les félicitations du jury. Ce concept révolutionnaire, baptisé CIE (Conscience intuitive extraneuronale) et développé dans ce livre à travers des témoignages et expériences hors du commun, ne fait pas que donner un éclairage nouveau sur le phénomène NDE. II permet également, et peut-être surtout, d'intégrer dans la normalité, avec une simplicité déconcertante, des phénomènes aussi "paranormaux" que la médiumnité, l'intuition, la prémonition, la télépathie, la décorporation, l'hypnose, le remote viewing ou "vision à distance" et autres perceptions connexes, dites extrasensorielles. Pour la première fois, un modèle logique, original et compréhensible par tous, permet d'expliquer ce qui, jusqu'à ce jour, a été violemment rejeté par la science matérialiste.

À propos de l'auteur (2017)

LE DR JEAN-JACQUES CHARBONIER, anesthésiste-réanimateur, étudie en toute indépendance les états de conscience modi fiés et les expériences de mort provisoire depuis plus de vingt ans. Auteur de plusieurs publications dont Les 7 Bonnes Raisons de croire en l'au-delà, La Mort expliquée aux enfants ou encore La Conscience intuitive extraneuronale, il donne de nombreuses conférences en France et à l'étranger et est régulièrement invité dans les émissions de radio et de télévision.