samedi 2 novembre 2024

Dossier Ummo - Chronologie non exhaustive 1950-2023 (et Saint Suaire) - infographie par Sylvain Bourgeois

 

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10160854070501799&_rdr

Cette autre présentation est une autre façon de voir les choses de façon un peu "organique" avec une logique de mise en réseau et d'émergence d'initiatives qui prennent le relais, s'emparent et diffusent les textes, etc ... Le nombre de personnes ayant lu en partie le dossier a-t-il déjà été analysé ?


Source
: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10160854072306799&_rdr

Remarque : Les Oummains (Ummites, de "Ummitas" en espagnol) ont été très surpris de découvrir l'existence de Jésus-Christ qui correspond à une figure déterminante de leur propre histoire : UMMOWOA. Ils ont enquêté sur ce personnage historique (Jésus) et ont découvert un certain nombre de différences avec le récit officiel de l'Eglise.

Concernant un événement mis en évidence dans la chronologie ci-dessus (citation de Sylvain Bourgeois) "je rappelle pour ceux qui l'ignorent peut être que les Oummains ont dénoncé entre 1987 et 1988 une fraude sur le Saint Suaire ... Suite à la découverte que cette relique indiquerait que Jésus a été crucifié mais ne serait pas "mort" sur la croix, conduisant à une compréhension de la "résurrection" contraire aux dogmes établis et imposés par le concile de Nicée en 325 ap JC. ... pour éviter une grave crise pour l'autorité théologique de l'institution religieuse, une poignée de cardinaux auraient pris la décision de produire une copie apocryphe du Saint Suaire sur laquelle les tâches de sang seraient moins visibles ... cette copie fut substituée à l'original dès 1931 ... et cela a compliqué l'interprétation scientifique du Saint Suaire entre 1931 et 1988 pour des dizaines de chercheurs malgré la découverte d'anomalies par différents chercheurs ... mais en 1988, c'est bien encore la copie qui aurait fait l'analyse de datation au carbone 14 qui aurait donné une datation médiévale de la copie ... le Vatican a menti sciemment à l'équipe de recherche et donc induit une confusion extrême qui ajoute au désordre logique et idéologique dans la controverse sur l'authenticité du Saint Suaire ... et donc égarerait les croyants dans l'ancrage scientifique autour de la figure historique de Jésus mais aussi sur sa nature ... https://www.ummo-sciences.org/fr/D505.htm

 

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10160840979671799&_rdr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire