jeudi 3 juillet 2008

Corellia

Carte d'identité :
Système : Corellien
Région : Mondes du Noyau
Type : Terrestre
Climat : Tempéré
Terrain : Plaines, collines, forêts, montagnes, mers, océans
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Diamètre : 11 000 km
Journée : 25 heures
Année : 329 jours
Espèces : Humains, Drall, Seloniens

Langages : Basic, Ancien Corellien
Population : 15 milliards
Gouvernement : Démocratie, monarchie, dictature
Exportations : Vaisseaux spatiaux, Alcools
Importations : Produits manufacturés divers


C'est la première et principale planète du système, orbitant autour de l'étoile Corell ; ses voisines sont Selonia (6ème planète), Drall (2ème), et les mondes jumeaux Talus et Tralus.
Elle dispose également d'une lune appelée Gus Talon.

Malgré son ancienneté et son importance dans les affaires galactiques, la planète ne s'est jamais totalement urbanisée comme Coruscant et a gardé un charme certain que les Corelliens (Humains) ne sont pas peu fiers d'entretenir. Pour compenser la demande de logements et autres bâtiments urbains, ils ont préféré élaborer des stations orbitales. La capitale de Corellia, Coronet, est située sur la côte le long des Plages Dorées, non loin des villes de Bela Vistal, Doaba Guerfel, Kor Vella et de Tyrena. C'est une mégalopole atypique avec de nombreux espaces verts, parcs, plazas qui témoignent du goût des autochtones pour respecter la nature sur une planète pourtant très peuplée.

La planète est galactiquement réputée pour ses chantiers navals de la Corporation Technique Corellienne et sa police, La Force de Sécurité Corellienne (CorSec), qui a depuis longtemps fait ses preuves dans la lutte contre les pirates et autres contrebandiers du secteur.

Selon certains historiens, le système corellien aurait été assemblé par une espèce intelligente, il y a des dizaines ou même centaines de millénaires de cela. En effet, la position parfaite des astres fait de ce système une exception remarquable, ce qui explique pourquoi certains scientifiques pensent que le tout est artificiel. Le fait que les cinq planètes soient toutes habitables est déjà une curiosité pour un système stellaire et la présence de l'énigmatique station Centerpoint (immense spatioport situé au barycentre de l'espace séparant les planètes Talus et Tralus, elle forme une sphère de 100 kilomètres d'envergure sur une structure cylindrique de deux fois 150 kilomètres de long, c'est-à-dire qu'elle mesure en fait près de 350 kilomètres de long) rajoute au mystère.

On soupçonne de nos jours les Célestes (une civilisation de Précurseurs, appelés aussi Architectes) d'être à l'origine du système et la récente découverte des gigantesques répulseurs planétaires sur chacun des mondes ainsi que celui installé sur Centerpoint est venue confirmer cette hypothèse. Corellia aurait été amenée à cet endroit avec ses soeurs à l'aide de ce Répulseur et toutes auraient été sciemment placées sur leurs orbites pour former un système parfait. Par la suite, Corellia aurait été peuplée d'Humains (provenant d'une zone non déterminée) par la civilisation des Rakata (au moins aussi ancienne que la Vieille République).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire