Selon les légendes, les Humains sont natifs d'une planète-mère unique ou, au contraire, de plusieurs mondes aux conditions environnementales voisines.
Quoiqu'il en soit, après d'innombrables guerres intestines, ils se scindèrent en deux grands groupes : les homo sapiens "fossiles" et les homo novo "potentiellement psis".
C'est ce second groupe qui établit le contact avec les espèces doyennes (c'est-à-dire ayant accédé depuis fort longtemps à la navigation interstellaire), plus connues sous le nom de Galactiques.
Les Rakata , par exemple, "adoptèrent" (ou "réduisirent en esclavage", selon les points de vue) de nombreuses espèces évoluées, incluant les Duros, les Selkath et certains "Orphelins" Humains. En transportant ces espèces sur de nouvelles planètes (leur empire ayant gouverné jusqu'à 500 mondes), les Rakata favorisèrent les échanges entre les êtres pensants.
Profitant de la "Confusion des races" entre homo novo et homo sapiens (aux environs de 4800-4700 avant EG), les Rakata (et probablement d'autres encore) légitimèrent leur comportement en affirmant que l'Elévation des Humains avait été interrompue mystérieusement et que cela représentait un danger pour l'équilibre galactique.
Tandis que les Humains restés indépendants de toute Race Patronne se structuraient en Confédération de Naflin (un ensemble d'une centaine de mondes dont la somptueuse et raffinée planète Syracusa), ceux qui devinrent Race Cliente, durent se plier à plusieurs "Siècles de nuit" (4700-4000 avant EG) conformément au processus d'Elévation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire