Le passage de l'humanité au niveau technologique galactique s'acheva durant le XCIème (91ème) siècle.
L'ébauche de NT6 (l'abbréviation désignant ce niveau technologique) avait été réalisée lors de la contruction des deux premiers cassemondes (deux stations spatiales de combat d'une puissance de feu capable de détruite littéralement une planète) sous le règne du 4ème empereur galactique Palpatine.
Elle fut accomplie lorsque le 5ème empereur, Tortran le Bâtisseur réunit les principales factions de l'univers connu (dont la plupart des 8000 systèmes solaires, regroupés au sein de 64 régions, peuplés essentiellement par cinq races d'humains : Amarr, Gallente, Caldari, Minmatar et Joviens) sous son autorité et celle de la Loge Tekno, mettant fin par la même occasion à la Nouvelle République Galactique (qui avait duré environ 4 siècles).
Pour symboliser la toute puissance de la Loge et de l'Empereur, celle-ci bâtit pour celui-ci une planète artificielle au coeur même de la Galaxie, prolongeant la Route de Rimma vers la zone jusque-là supposée inhabitable car trop proche du trou noir central. Route rebaptisée Route de Prima.
Une nouvelle conquête technologique compléta définitivement le NT6 : la maîtrise de l'énergie des trous noirs (justement) transformés en propulseurs Lehouine (du nom d'Ursula Lehouine, celle qui créa les gigantesques vaisseaux systèmes généraux : VSG ou tout simplement Lehouine).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire