Djal s’unit à l’interface OCL de « Sixuit », son Ordi à Conscience Liquide.
«Sixuit ! log_on Zx01… Permission 01110101101011101101.»
La sous-Persona de Djal plongea aussitôt et se digitalisa au cœur de la salle de contrôle : une multisphère de quanta numériques parcourut horizontalement de lignes de codes cryptés. Les symboles bleutés défilaient de gauche à droite, et réciproquement, à « vitesse banale » : celle des communications intra-système et des applicatifs résidents…
Djal-Zx01 fusionna en mode « chargement »…
La salle de contrôle s’effaça et fut remplacée par un ciel céruléen imperceptiblement vaporeux… les logimecs de Gurvan et de Khrys flottaient à faible hauteur… Un oiseau de proie au plumage métallique et doré se laissait porter par les courants ascendants contrôlés par Sixuit. Il surplombait les deux simulacres et décrivait de larges cercles…
« Sixuit… map 2414fff… transition. »
Le rapace s’immobilisa soudainement et déploya ses ailes, immenses…
Suspendu, comme figé, dans les airs Djal-Zx01-Rapace frappa Aragorn et globule d’un regard de braise : un mince faisceau de lumière relia les deux logimecs aux yeux de l’oiseau métallique… Djal-Zx01-Rapace, les ailes grandes ouvertes, tentait de connecter les deux machines à sa sous-Persona… Globule crépita un instant, protégé par un champ de codage… Djal-Zx01-Rapace poussa un cri rauque et sifflant. L’onde de choc s’étendit et frappa le fragile logimec. Le champ de codage s’émietta en un fracassement de verre.
« Sixuit… map 25f5AA55… raccordement »
Le paysage se morpha en crépitant… Sur le bord supérieur droit, des éclats résiduelle de la matrisphère de contrôle étaient perceptibles en surbrillance… les lignes de codes défilaient à « vitesse cognitive »… Djal-Zx01-Rapace vérifia les transmissions et les protocoles d’harmonisation… Les flux étaient corrects mais un parasitage était toujours possible… A contrecœurs, Djal-Zx01-Rapace ralenti la cadence pour nettoyer les données… les éclats résiduels se résorbèrent. Sous Djal-Zx01-Rapace, le fleuve était d’une couleur presque naturelle. La mangrove étendait ses racines aériennes en un fatras de Palétuviers. Un esquif hors bord flottait, balloté par les vaguelettes, et à quelques encablures un épais nuage de pixel multicolore s’élevait en une colonne translucide.
« Sixuit… Sub-routine 1141AAB… recherche »
Aragorn-globule-Djal-Zx01-Rapace lança la séquence de recherche. Depuis le triangle formé par l’oiseau de proie et les deux logimecs, des centaines de Javelots-Scan percutèrent la surface du fleuve. La pluie se transforma en tempête furieuse. L'averse d’aiguillons s’intensifia. L’un d’entre eux refit surface, chargé d’informations : un écho faible et imperceptible.
Aragorn-globule-Djal-Zx01-Rapace bombarda la zone reconnue. D’autres données confirmèrent brièvement l’écho. Puis plus rien…
Impossible…
Aragorn-globule-Djal-Zx01-Rapace hurla de dépit...
Explication de texte par l'auteur lui-même : Djal Gorda.
Je suis fasciné par les mondes virtuels genre Tron ou Matrix...
J'ai récemment lu les trois tomes de la Seconde Fondation (suite de Fondation et Empire d'Asimov) et j'ai beaucoup aimé les passages relatifs au Simespace... Dont je m'inspire...
En ce qui concerne l'OCL il s'agit d'une technologie inspirée du JdR français "EmpyriuM" (JdR amateur édité dans les années 1990). On y décrit très brièvement les "Consciences Liquides"... C'est une sorte de matière organique liquide possédant des propriétés neuronales similaires aux connexions synaptiques du cerveau humain, mais en hyper concentré : une petite goutte de conscience liquide (0,1 ml) correspondrait aux capacités cognitives d'un cerveau humain...
Mon ordi "Sixhuit" est une OCL de 200ml ! Donc super puissant... L'avantage avec une OCL c'est qu'elle peut être autonome (Ordi type NT6), avec sa personnalité et ses propres jugements…
Une OCL peut aussi être « Symbiotique » et être directement injectée dans le cortex cérébral pour une courte durée... Dans ce cas l'injection ne représente que 1 ou 2 ml d’OCL et c'est super dangereux pour le cerveau non préparé...
Voir aussi :
- le site : http://pixilivres.free.fr/
- et le blog de Mister Bolt : http://empire-galactique.over-blog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire