lundi 5 novembre 2012

Mass Effect


Mass Effect est une série de jeux vidéo d'Action-RPG se déroulant dans un univers de science-fiction, produite par BioWare et porté initialement sur la console de jeu vidéo Xbox 360 sous la forme d'une trilogie. Certains épisodes sont ensuite adaptés ou créés spécialement pour d'autres plates-formes, sur PC, iPhone et Playstation 3 en ce qui concerne le second épisode de la trilogie. L'univers de Mass Effect a également inspiré trois romans et plusieurs comics.



Le joueur, à travers la trilogie, suit le Commandant Shepard, qui se donne pour mission de sauver la galaxie des Moissonneurs : des êtres mécaniques ressemblant à d'énorme vaisseaux et se définissant eux-mêmes comme des "entités-nations", ainsi que tous ceux ayant subi un lavage de cerveau de ces entités. Les moissonneurs veulent en effet anéantir toute trace de vie dans la galaxie.



Depuis le début, la série est un énorme succès. Les deux premiers épisodes de la trilogie ont reçu une critique positive quasi-unanime pour la qualité du scénario, des personnages, des voix d'acteurs, des différents choix que le joueur peut effectuer, ou encore pour la profondeur de l'univers proposé.



Sources : http://www.nowgamer.com/features/931399/the_top_25_scifi_games_of_all_time.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect_%28s%C3%A9rie%29
et https://www.google.com/search?q=Mass%20Effect&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=en&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=jlOXUPvkKMmX1AXi5IDYAg&biw=1024&bih=634&sei=KFWXUIrhHdKT0QXMoYGgDQ

2 commentaires:

  1. Les Moissonneurs, aussi appelés « les Anciennes machines » par les Geths, sont une race de machines vieilles de plusieurs millions d'années, très intelligentes et très puissantes d'origine extra-galactique. Ils réapparaissent tous les 50 000 ans dans la Voie Lactée pour « moissonner » les différentes races ayant atteint un stade très évolué et ayant bâties des sociétés avancées.

    Source : http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Moissonneurs

    RépondreSupprimer
  2. Cinquante mille ans avant les évènements prenant place dans le premier épisode, les Prothéens étaient la seule espèce à pouvoir voyager dans la galaxie. Apparemment très avancés technologiquement, ils ont néanmoins disparus brutalement, sans laisser d'autres traces connues que des vestiges de leur civilisation. Les seuls reliques supposées de leur empire sont: les relais cosmodésiques et la Citadelle, qui ont permis l'expansion galactique des différentes races en présence dans Mass Effect. On trouve des ruines prothéennes sur de nombreuses planètes à travers la galaxie.

    Bien qu'étonnamment intactes pour leur datation, les exemples de paléotechnologies prothéennes fonctionnelles sont rares. Avec l'œuvre du temps et des générations de pillards, leurs villes et stations abandonnées ne sont plus que des coquilles vides. Certaines thèses prétendent que les Prothéens seraient intervenus dans l'évolution des races les plus jeunes. Sur Kahjé, la planète d'origine des Hanari, on trouve ainsi des traces évidentes d'une ancienne occupation prothéenne. De même, la découverte d'un ancien poste d'observation prothéen sur Mars a provoqué une recrudescence de théories sur une possible intervention extérieure dans l'évolution de l'espèce humaine : selon ces théories, les mythologies et religions des civilisations anciennes seraient en fait des erreurs d'interprétation de rencontres du troisième type bien réelles.

    RépondreSupprimer