lundi 5 novembre 2012

Alien Frontiers: Aurora


Alien Frontiers: Aurora (fiche sur BoardgameGeek) est un jeu de gestion et de développement planétaire pour deux à quatre joueurs.
Pendant la partie, les joueurs exploitent des stations orbitales et des technologies extraterrestres, tout en établissant des colonies à des emplacements stratégiques afin de contrôler ce nouveau monde.

Sur le plateau de jeu figurent la planète, sa lune, les stations en orbite et l'étoile du système solaire. Les dés qui sont donnés au début du jeu représentent les vaisseaux de votre flotte. Ces vaisseaux sont affectés aux stations orbitales afin de récolter des ressources, d'accroître la flotte, et de coloniser la planète.


La planète abritait autrefois une race d'extraterrestres et ceux-ci ont laissé derrière eux un extraordinaire artéfact en orbite. En explorant cet artéfact, grâce à leur flotte, les joueurs découvriront d'incroyables technologies qu'ils pourront utiliser pour faire avancer leur cause.

Alien Artifact
Image: Mark Maxwell.

Les huit régions de la planète Aurora soient nommées d'après 8 auteurs de science-fiction célèbres (Asimov, Bradbury, Burroughs, Heinlein, Herbert, Lem, Pohl, Van Vogt) est une belle idée. Je préférerais dire que je colonise les Plaines vertes d'Heinlein que les Grandes Plaines de XUYGBHFMPKNFES.


Sources : http://fr.ulule.com/af/
http://anniceris.blogspot.com/2012/06/traduction-dalien-frontiers-aurora.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire