lundi 6 avril 2020

Relations entre la Marche de Calypso et les Fiefs impériaux ou Etats indépendants voisins.

Alliance des Douze Soleils : Neutralité. Accord de non-agression compte tenu de leur NT6.

Hijado : Neutralité. Monde farouchement indépendant car jadis détruit par l'Empire Galactique, servant de sépulture aux défunts et peuplé d'êtres humains capables de contrôler leur cycle de vie.


Lander Olympe (Empire Galactique) : Assistance militaire pour contenir les "renégats" de la Nébuleuse du Tartare, notamment avec le système Arès de culture mandalorienne.

Nombreux systèmes indépendants de la Constellation Sunda, des Territoires Kanduh (ou Buton) et du Nuage d'Hind : Lutte contre la piraterie, alliance et trahisons, pacification et exploitation des ressources, relation privilégiée avec Brahma (Empire Galactique)

Territoires Kiffish : Méfiance vis-à-vis de cette civilisation potentiellement hostile. Espionnage et diplomatie pour lutter contre la menace permanente et pour profiter des dissensions internes.

République du Cygne : Neutralité. Accord de non-agression compte tenu de leur NT6.

Tortuga : Planétoïde aux actions en marge de la légalité mais protégé par sa position à mi-chemin de la République du Cygne et de l'Alliance des Douze Soleils.

Les Agrippines : Mondes industrieux coopérant avec la Loge Tekno.

Amas de Gion : Plusieurs espèces (dont Humains, Malachites et Karias) y cohabitent, en équilibre. Intrigues possibles.

Baronnie de Kerzut (Empire Galactique) : Alliance pour contenir d'éventuels "barbares" du Serpent de Midgard mais aussi jalousies et complots entre Maisons de longue tradition et Maisons Mineures récemment élevées dans la hiérarchie.

Serpent de Midgard : Mondes indépendants. Possibles alliés contre ceux du nord de la Zone Norse (les Norses de Méthane ou de Drackmar) ou ennemis effectuant des raids contre des possessions impériales de la Baronnie de Kerzut, du Lander Olympe ou de la Marche d'Astan.

Nébuleuse du Tartare : Deux ou trois systèmes alliés (Gaea, Rhéa et peut-être Ouranos), une douzaine de mondes impériaux placés sous "protectorat" (surveillance) du Lander Olympe et cinq systèmes indépendants dont Hécate le plus occidental des mondes habités de la Nébuleuse à l'entrée du Détroit de Malacca.

Les Mandarins et Céladon (Empire Galactique) : Un des derniers bastions extrême-orientaux de l'Empire Galactique. Alliance avec la Marche de Calypso pour se protéger des pirates de la Constellation de Sunda et pour tenter d'annexer des mondes indépendants de la Zone SinHan surtout ceux qui longent la Voie Hydienne vers le monde marchand Feriae Jonction.

Mondes indépendants du Corridor Salin : Situés au-delà des Territoires Kiffish, à plus de 1500 années-lumière. Certains peuvent demander de l'aide à la flotte de la Marche mais le Lander de Gandalf est plus proche, de même que le Protectorat Tolien.

Protectorat Tolien : Ancienne civilisation. Sous la protection du Lander Gandalf.

Les Norses de Méthane ou de Drackmar : Peuples non-humains hostiles. Menaçants vis-à-vis de la Baronnie de Kerzut de la Marche d'Astan et parfois alliés, parfois ennemis des systèmes peuplés majoritairement d'Humains dans le Serpent de Midgard.

La Marche d'Astan (Empire Galactique ) : Allié pour lutter contre les raids des mondes du Serpent de Midgard. Compensations attendues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire