En bref
Nous vous mettons au défi de :
1. ne pas reconsidérer que nous sommes visités par des humanoïdes venant d’autres planètes
2. ne pas voir l’implication d’une telle considération
3. ne pas considérer l’importance du défi actuel auquel nous devons faire face
En détails
Depuis plus de cinquante ans, une race humanoïde venant d’un autre astre froid que le notre est en contact avec des humains, leur délivrant des rapports à teneur scientifique sur tous les domaines existant : physique, biologie, cosmologie, psychologie, théosophie, etc…
Des pages et des pages qui aboutissent aujourd’hui par un avertissement. Celui que notre civilisation est en passe d’ici à 2022, de s’effondrer via un collapse économique qui engendrera une guerre civile à l’échelle mondiale.
Ils nous envoient des recommandations peu ordinaires pour faire face à de tels évènements.
L’Être humain est en passe de sortir de l’adolescence pour gagner sa maturité d’adulte… mais à quel prix ?
Interview en 3 parties
– 1ère partie –
Source : https://www.youtube.com/watch?v=fXIFTN1G22U&feature=emb_logo
– 2ème partie –
Source : https://www.youtube.com/watch?v=hVhYYxlnUdI&feature=emb_logo
1ère partie : description des lettres à caractère scientifique
RépondreSupprimer2ème partie : description de la cosmologie et de la spiritualité
3ème partie : les ethnies extraterrestres qui connaissent et visitent la Terre.
42ème minute de la 3ème partie :
RépondreSupprimerPour les Ummites, venus d'une planète à 14 années-lumière, les voyages entre deux galaxies sont aussi impossible que pour nous, les voyages entre deux étoiles. Ils n'ont exploré que 0,1% (un millième) de la galaxie Voie Lactée mais ont déjà rencontré 74 espèces intelligentes :
- 3 sont inconnues car ils n'ont pas pu débarquer; elles étaient trop hostiles
- 31 ont accès au voyage galactique/interstellaire
- parmi ces 31, 23 ont voyagé jusqu'à nous (la Terre)
- 18 fréquemment
- parmi ces 18, il y en a 3 qui sont amorales
- dont 1 ou 2 (ophidiens/"reptiliens") ont une planète mourante et ont besoin de nouveaux territoires (d'où des accords secrets avec des gouvernements terriens et la volonté de mettre en place un gouvernement mondial plus facile à contrôler).
Ummo (dans la transcription espagnole "initiale"), ou Oummo (en prononciation française), est le nom d'une prétendue planète qui se trouverait à environ 14,4 années-lumière de la Terre, suivant les "révélations" faites par l'intermédiaire de divers courriers dactylographiés et appels téléphoniques reçus à partir du milieu des années 1960, en grande majorité en Espagne mais également dans d'autres pays. Ces lettres auraient été écrites par des membres d'un groupe présent sur Terre depuis le 28 mars 1950, se présentant comme émissaires d'une civilisation extraterrestre, les "Ummites".
RépondreSupprimerCes communications continuent de nos jours via Twitter (!) et sont ensuite relayées par le site ummo-sciences.org
"Une base de données exhaustive des documents oummains, des traductions fiables,
des analyses pertinentes, des groupes de discussion, un wiki."
Historique
RépondreSupprimerLes premières lettres recensées sont celles reçues en 1966 par Fernando Sesma Manzano, employé du télégraphe espagnol et animateur d’une association ésotérique espagnole, "les amis des visiteurs de l'espace", qui réunissait ses membres régulièrement dans un bar dénommé "La ballena alegre" ("la baleine joyeuse") à Madrid, en Espagne. De nombreux autres destinataires en recevront par la suite dans plusieurs pays, jusqu'en 2009 en France et 2012 en Espagne.
Le chercheur Jean-Pierre Petit a affirmé avoir décelé les signes d'une intelligence supérieure — extraterrestre — dans certains écrits ummites qu'il dit avoir reçus. Il affirme aussi que les sujets scientifiques abordés dans les lettres ummites sont totalement novateurs et l'ont directement inspiré dans ses recherches en cosmologie et en magnétohydrodynamique.
Plus de 200 lettres (222 semble-t-il), représentant environ 1 300 pages de rapports, ont été répertoriées par le site internet Ummo-Sciences sous différents groupes de référence (D, NR, GR1, W, H). Cependant, si l'on en croit une lettre de 1988 (D357-2), il devait y avoir à cette date quelque 3 850 pages ; les copies ayant été envoyées à de nombreuses personnes, le total serait de 160 000 pages. Les dernières lettres françaises répertoriées, considérées comme provenant de la « source », semblent être les lettres référencées "NR-21" et "NR-22" du 12 mars 2009 par Ummo-sciences : la première traite des anthropoïdes de la prétendue planète Ummo et apporte des précisions sur leur système planétaire et leur calendrier (NR-21), et la seconde des précisions sur les indications géographiques antérieures, la démographie, les communications télépathiques et les voyages spatiaux. Y sont également expliqués les motifs allégués de l'anomalie Pioneer (ralentissement de la sonde). Des lettres espagnoles (série GR1) reçues entre 2011 et 2014 ont été également répertoriées.
L'existence de cette civilisation extraterrestre a été prise au sérieux par certains (dont Maurice Viton, astronome au CNRS, et Jean-Pierre Petit, directeur de recherche au CNRS), mais en 1992 José Luis Jordán Peña a déclaré être l'auteur des lettres, lesquelles auraient donc été un canular. Cependant M. Peña a ensuite déclaré que ces aveux avaient été demandés par les Ummites, pour désinformer, la popularité de l'affaire commençant à "compromettre leurs activités de surveillance". En 2010, dans une lettre à Ignacio Darnaúde, il met en avant cette fois l'intervention de deux agents de la CIA pour qui il aurait travaillé avant son AVC.
Contenu des lettres (1/2)
RépondreSupprimerDes lettres racontent une arrivée sur Terre, entre Digne-les-Bains et La Javie, près du mont du Cheval Blanc, le 28 mars 1950, d’un petit groupe de scientifiques ummites chargés d'étudier la biosphère terrestre, l'atmosphère terrestre, ainsi que la culture terrestre à la suite de la découverte "accidentelle" de la Terre par la réception sur Ummo (en 1948) d'un message télégraphique émis entre le 4 et le 8 février 1934 en morse lors d'essais scientifiques par un navire norvégien au large de Terre-Neuve. Cette découverte a abouti à la première mission d'exploration de la Terre dans des astronefs décrits en détail. Plusieurs lettres expliquent les motivations de leur éventuelle venue et de l’écriture des lettres.
Les auteurs expliquent que la civilisation d'Ummo serait plus ancienne que la nôtre, qu'elle posséderait une technologie plus avancée que la nôtre, et que leur morale leur interdirait de perturber l'évolution sociale des Terriens, hormis des risques avérés de destructions massives par armement nucléaire. Ils racontent leur étonnement devant la société multiculturelle terrestre, les différents systèmes politiques, la multitude des langues, le désordre social qui règne sur la Terre, et suggèrent dans un rapport longtemps tenu secret, un modèle de restructuration progressive de la société terrestre.
De nombreuses lettres décrivent les conditions de vie sur leur planète, avec de nombreuses illustrations. Les auteurs nomment la société "réseau social" et expliquent l'importance de ce "réseau", où chaque homme serait un "nœud", et où chaque relation correspondrait à un "arc". Ils présentent ainsi leur vie quotidienne, leur réseau de ravitaillement, leurs habitats, l’utilisation des odeurs, leur cuisine, le travail, la famille, leurs méthodes de déplacement, le jeu, la sexualité, l’éducation, le mariage, la psychologie, les arts, le concept de Dieu, leur histoire, les différentes étapes de gouvernement qu'ils ont connues, et la découverte d’autres planètes habitées (lettre intitulée « Découvertes d’autres planètes habitées réalisées par Oummo » : "sur des milliards de planètes habitées"...). De nombreuses lettres décriraient leur système économique et politique actuel qu'ils considèrent comme "socialiste" (D68). Le socialisme terrien serait l'ancêtre archaïque de leur socialisme ummite.
Une partie des lettres relève de la philosophie et de la métaphysique. Les thèmes abordés comprennent la morale, l’indéterminisme, le libre arbitre de l’être humain, la condition humaine, la finalité de l’être, l’âme et l’inconscient collectif. De nombreuses lettres décrivent également leur point de vue sur la société terrestre et traitent de quelques problèmes qu'« ils » y identifient, comme l’avortement, l’oppression de la femme par l’homme , ou encore les lacunes de nos systèmes éducatifs et politiques. Le concept de Dieu est souvent présent, et plusieurs lettres y sont entièrement consacrées. Leur spiritualité aurait des similitudes avec le christianisme : les lettres font référence à un messie, UMMOWOA, dont la vie est extrêmement similaire à celle de Jésus de Nazareth (qu'« ils » appelleraient OYAGAAWOA), qui aurait été l'élément découvert sur la Terre ayant le plus étonné les Ummites.
Contenu des lettres (2/2)
RépondreSupprimerDe nombreux sujets scientifiques sont abordés en détail, notamment le concept de l’espace, avec des considérations sur les "plis de l’espace", le "cosmos décadimensionnel", l’"anticosmos", le "cosmos gémellaire", la théorie du champ unifié (les IBOZOO UU, qui représentent pour eux la véritable structure de l'espace physique), la biologie et la théorie d'une évolution « organisée » (les bases biogénétiques du cosmos), et le concept du temps. D'autres lettres développent la "logique tétravalente". Des lettres décrivent également en détail les données scientifiques de leur système planétaire et de leur planète, comme les dimensions, la gravité, la météorologie, la période de rotation, etc.
Parmi les affirmations sur des sujets scientifiques formulés au long des différents rapports, on trouve en particulier :
* la présence de 86 paires d’atomes de krypton en extrémité des chaînes d’ADN de tous les êtres vivants. Le krypton, gaz rare, est peu abondant sur Terre et ne se combine pas avec d'autres atomes dans les conditions habituelles de température et de pression (comme tous les autres gaz de la colonne de droite du tableau périodique), mais pourrait (?) néanmoins être « encagé » dans des chaînes protéiniques ;
* la découverte sur Mars de végétaux unicellulaires et multicellulaires simples ;
* la fréquence des impulsions d’activation des centres nerveux situés dans le plexus choroïdien de 10 368 Hz ;
* l'existence du graviton ;
* la magnétohydrodynamique (MHD) ;
* la non-existence des trous noirs, qui seraient en fait des « tunnels » hyperspatiaux vers un univers jumeau ;
* la théorie des cordes (facteurs angulaires "IBOZOO UU" à la place des cordes) ;
* l'univers jumeau (« WAAM » cosmos, « UWAAM » cosmos jumeau) ;
* le multivers, ou pluricosmos (WAAMWAAM) ;
* l'inflation cosmique, qui est non pas constante mais sinusoïdale.
La langue ummite
RépondreSupprimerSur la base des lettres, il est difficile de parler d’une langue ummite. Tout ce dont nous disposons, mis à part quelques phrases complètes, c’est d’un lexique, un ensemble de vocables dont l’immense majorité nous est donnée isolément. Antonio Ribera fait état de 403 mots ummites dans une compilation réalisée en 1978 et Jean Pollion, dans Ummo, de vrais extraterrestres (2002), répertorie plus d'un millier de mots considérant que chaque doublement de lettre dans un mot est signifiant.
Deux théories sont formulées par les analystes des lettres ummites :
* la première, défendue par Jean Pollion, considère que chaque lettre (son ou phonème) des mots transcrits sous forme dactylographiée est signifiante et il a appelé ces sons des « soncepts ». Il considère qu'il s'agit d'une langue « idéophonémique » : "Par analogie avec les langues idéographiques, qui procèdent par assemblage d'idées correspondant à des signes écrits et prononçables, j'ai choisi d'attribuer à cette langue le caractère « idéophonémique ». J'ai dénombré à ce jour 17 phonèmes et un procédé « phonologique », ainsi que quelques règles « syntaxiques ». L'Ummite s'exprime par combinaisons associatives de ces phonèmes presque tous relationnels."
* La seconde considère que les différences d'orthographes (en particulier le redoublement des lettres) sont peu significatives et qu'elles sont dues à des différences de compréhension de sons étrangers par le ou les dactylographes, ou aux difficultés de retranscription alphabétique. Ils considèrent que la langue est bien formée de mots-objets et non de « soncepts ».
Pour C. P. Kouropulos, "Parler de langue ummite est abusif : seul un saupoudrage de mots exotiques et quelques rares phrases simplissimes sont connus. On a bien un vocabulaire construit selon une logique... idéogrammatique, mais non une langue !". Pour Dominique Caudron, on peut "en conclure que les prétendus « ummites » ne maîtrisent pas la langue « ummite », dont ils semblent ignorer la grammaire". Selon l'avis d'Aimé Michel dans l'ouvrage collectif Les religions : origine et actualité, paru en 1972, "la langue supposée d'Ummo est de structure indo-européenne, ce qui va dans le sens du faux élaboré par des amateurs".
Wolf 424
RépondreSupprimerUne erreur portant sur la distance entre la Terre et IUMMA (IOUMMA en transcription française, nom donné à l'étoile autour de laquelle orbiterait UMMO) est considérée par les sceptiques comme la preuve du faux. Une lettre (D41-1, probablement reçue le 14 janvier 1966) évalue la distance entre les foyers respectifs des systèmes stellaires à 3,685 02 al le 4 janvier 1955. Une autre lettre datée du 18 mars 1966 (D32) précise que l'étoile autour de laquelle graviterait UMMO est « peut-être » Wolf 424 (extrait : "Nous ne sommes pas sûrs qu'il s'agisse de la même étoile, même si les caractéristiques et la position enregistrées par quelques observatoires terrestres coïncident d'une manière surprenante avec nos propres données"). Or cette distance coïncide avec celle mesurée par le laboratoire de Yerkes en 1938 (3,6 à 3,8 al) pour Wolf 424, bien qu'Yerkes eut rectifié à 14,4 al dès 1952.
Wolf 424 est un système stellaire composé de deux naines rouges (Wolf 424 A et Wolf 424 B), situé dans la constellation de la Vierge à 14,3 années-lumière de la Terre. Elles sont sur des orbites elliptiques variant entre 2,6 et 4,2 ua de distance, sur une période de 16,2 ans.
Bien que relativement proche, ce système stellaire est totalement invisible à l'œil nu, car ces naines rouges sont, évidemment, très peu brillantes : leur luminosité est égale à 14/100 000e de celle du Soleil, soit 0,014 %. Il ne fut découvert qu'à l'ère moderne, en 1919, par Maximilian Franz Joseph Wolf.
La vitesse radiale de Wolf 424 est de 2 km/s.
Divers
Wolf 424 est plus ou moins célèbre dans le milieu ufologique, avec le rapport à l'affaire Ummo. Ce système n'est pourtant pas susceptible d'abriter une civilisation extraterrestre avancée, ou même de la vie, sur une de ses hypothétiques planètes ; du fait que ces étoiles sont des naines rouges, dont le membre mineur (Wolf 424 B) est du type éruptif.
Identité des auteurs
RépondreSupprimerAvant les aveux de supercherie faits par José Luis Jordán Peña en 1992, diverses hypothèses sur l'identité des auteurs avaient été émises : les Ummites ; les services d’espionnage ; une ou plusieurs sectes ; José Luis Jordán Peña en personne, qui aurait initié le phénomène, avant d'être imité par la suite par d'autres auteurs qui gardent l'anonymat.
Le consensus, parmi les auteurs sceptiques, est que les lettres sont des contrefaçons plus ou moins élaborées, que José Luis Jordán Peña est à l'origine des premières lettres23 et que les faussaires ultérieurs se sont basés sur celles-ci comme modèle afin d'étendre le mythe.
Pour d'autres auteurs, défendant l'hypothèse extraterrestre, certaines informations contenues dans les lettres sont en avance sur les connaissances scientifiques terrestres. Parmi eux, Jean-Pierre Petit prétend qu'il a fait des avancées dans le domaine de la cosmologie gémellaire et de la propulsion MHD, inspiré par le contenu de certaines de ces lettres.
Cela faisait longtemps que je ne m’étais plus intéressé au dossier Ummo (une trentaine d’années) mais je ne regrette pas d’avoir replongé le nez dans ces lettres-rapports ! Je suis même encore plus troublé qu’à l’époque.
RépondreSupprimerMerci pour ce partage des vidéos. Je suis entré en contact avec « Stone Gardenteapot » sur FaceBook qui est vraiment quelqu’un d’éveillé sur l’actualité (finance, politique internationale, etc.).
La première partie de l'entretien avec Laurent Fendt m’a donné la même impression qu’au scientifique Jean-Pierre Petit : ces lettres/rapports contiennent des informations scientifiques de tout premier plan.
La deuxième partie, plus métaphysique, échappe à mon domaine de connaissances privilégié (je suis ingénieur de formation). La solution de méditer en groupes de 7 à 21 personnes à la même heure en récitant le même texte adressé à un intercesseur (un défunt) entre nous et l’esprit cosmique … cela ne résonne pas en moi. Pas encore, peut-être.
La troisième partie mêle l’actualité géopolitique (effondrement bancaire, guerre civile mondialisée et tentative de mise en place du Nouvel Ordre Mondial) et … astropolitique puisque 74 civilisations extra-terrestes sont mentionnées !
Waou ! C’est sidérant !