samedi 9 novembre 2024

UMMO-SCIENCES.ORG

Une base de données exhaustive des documents oummains, des traductions fiables, des analyses pertinentes, des groupes de discussion.

 Si, en navigant sur le web, vous aboutissez par hasard sur ce site, et que vous vous demandiez "c'est quoi les documents oummains (ou ummites) ?", nous vous invitons à lire préalablement la page résumant "l'historique" du dossier puis à entrer dans le site par l'accès conseillé. Si vous savez ce que sont les lettres oummaines, mais que vous veniez sur ce site pour la première fois, ouvrez la page "informations" et utilisez le sommaire ci-dessous.

Les auteurs des lettres prétendant être des extraterrestres, le contenu de leurs textes est susceptible de heurter le lecteur dans ses convictions, principes ou croyances. Le lecteur est averti que ces documents, en totalité ou en partie, peuvent être apocryphes. Les gestionnaires du site ummo-sciences ne valident pas les opinions ou affirmations exprimées dans ces textes et ne peuvent être tenus pour responsables de l'interprétation que l'on peut en faire.

Historiquement, on peut distinguer cinq étapes :

  • 1966 -1974 : lettres en espagnol à des personnes résidant essentiellement en Espagne principalement Fernando Sesma, Alicia Araujo, Enrique Villagrasa et Manuel Campo.
  • 1980 - 1996 : idem, principalement à Rafael Farriols, Jorge Barrenechea, Juan Dominguez et Juan Aguirre
  • 2003 - 2010 : lettres en français à des personnes résidant en France: « Pierre Martin », Alban Nanty et Jean François Dupouy.
  • 2011 - 2014 : lettres en espagnol à des personnes d’un groupe hispano-français référencé GR1 (Groupe 1)
  • Depuis 2012 : Tweets en français, anglais et espagnol, sur le réseau social Twitter.

Dans les lettres et tweet il est affirmé l’existence d’autres groupes dans le monde qui auraient reçu aussi des lettres. Nous ne les connaissons pas, mais nous les appelons à se faire connaitre pour élargir le dossier, car il est fort probable qu'ils visitent notre site.

La réalité d’une source extraterrestre sous ces écrits que nous considérons majoritairement d'une source unique est un sujet controversé, mais nous nous devons d’appliquer les critères que nous ressentons comme les plus objectifs. Nous n'admettons donc dans le site que des écrits que nous estimons provenir de la source originelle pour des motifs qu'il est parfois impossible ou même difficile d'expliquer publiquement. Cette décision est prise collectivement par un groupe d'oummologues de longue date (lire la page sur la gestion du site pour plus de détails). 

 Source : https://ummo-sciences.org/

Les lettres reçues depuis 1966, suivies de tweets depuis 2012, sont classées de la façon suivante :

  • Références "D" (Darnaude)

    Documents traduits, majoritairement vérifiés et reclassés. Certains documents, bien que référencés par Ignacio Darnaude, sont encore introuvables.

  • Documents "NR" (Nos Références)

    Documents qui ne sont pas référencés dans Ummocat par Ignacio Darnaude, ou qui l'ont été par lui après qu'Ummo-sciences les ai mis en ligne.

  • Documents "GR" (Groupe)

    Les documents GR auraient pu être classé en NR, car ce sont aussi des documents qui ne sont pas référencés dans Ummocat par Ignacio Darnaude, mais qui proviennent tous d'un même micro-groupe. Afin de garder une cohérence en englobant tous les documents d'un même micro-groupe au sein d'un même référence, les cogestionnaires d'ummo-sciences ont décidé d'utiliser une nouvelle nomenclature GRxx-yy, où xx indique le numéro du micro-groupe et yy, le numéro de la lettre au sein de ce groupe.

  • Documents classés "W" (Web)

    Les document classés W sont des documents provenant du Web (du réseau internet).
    Le groupe de réception a considéré que ces documents ne sont pas incompatibles avec les lettres dactylographiées classées dans le site ummo-sciences. De plus certains membres du groupe de réception ont obtenu des auteurs des documents W des données précises provenant des anciennes lettres mais non publiées (comme des clés de validation ou des sceaux restés secrets), reliant ainsi indubitablement les documents W avec les document D ou NR. Les autres comptes twitter ont été incapables de fournir de telles données de validation.

  • Documents classés "H" (Hypothétique) 

    Les transcriptions de communications téléphoniques avaient été classées "H" (pour "hypothétiques") à la création du site ummo-sciences.

  • Documents "E" (Externes)

    Il s'agit d'autres documents divers de personnes impliquées dans l'affaire Ummo.

Source : https://ummo-sciences.org/fr/som-ordo.htm

Aucun commentaire: