Avant de maîtriser l'antimatière, les Humains utilisaient des matériaux radioactifs pour alimenter leurs vaisseaux spatiaux et leurs machines les plus gourmandes (celles pour la terraformation par exemple).
L'épopée connue sous le nom de Nova raconte les luttes pour la conquête de ces matériaux.
Au XXXIIe siècle, deux hommes richissimes entrent en lutte afin de s’assurer la possession de l’Illirium, la plus puissante source d’énergie de l’époque, qui est indispensable pour le voyage dans l'espace et la terraformation des planètes. L’un d’eux, Lorq von Ray, héritier d’une longue lignée de flibustiers de l’espace veut plonger au cœur d’une nova, c'est-à-dire d’une étoile en explosion, car il sait que d'énormes quantités d'énergie seront alors libérées.
Le terme Illirium (ou Illyrion) pour désigner l'ensemble des éléments super lourds (298 à 314) situés dans l'îlot de stabilité.
On appelle îlot de stabilité un ensemble hypothétique de nucléides transuraniens qui présenteraient une période radioactive très supérieure à celle des isotopes voisins.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Elot_de_stabilit%C3%A9
Mais avec l'accès au niveau technologie galactique, c'est à la structure même de l'Univers que les vaisseaux tireront leur énergie; les moteurs des Lehouine abritent en effet des mini-trous noirs !
vendredi 14 janvier 2011
Inscription à :
Articles (Atom)