- l'élite militaire : les Scorpionautes;
- et le monopole de la création monétaire avec la BIC.
Au-dessous de lui, et entre lui et les citoyens galactiques (qu'ils soient organiques, mécaniques ou informatiques), il existe de nombreux "corps intermédiaires". Ces organisations sont regroupées dans deux Chambres :
- la Chambre des Pairs (autant de représentants que d'entités politiques, sachant qu'il existe 25000 mondes majeurs mais que peuvent s'y côtoyer des seigneurs Siridar dirigeant plusieurs systèmes planétaires tout comme des sages/chefs de tribus ne comptant que quelques dizaines de membres)
- et la Chambre des Guildes regroupant les cinq corporations impériales, galactiques : le Clergé, l'Armée, la Hanse des Marchands, la Guilde Navyborg et la Loge Tekno.
Le Clergé est symboliquement associé à l'ouïe. Un psy, un sage écoute longuement avant de parler. On rappelle souvent aux novices (du moins les Humains) qu'ils ont deux oreilles mais une seule bouche. « Savoir Parler et Ecouter » disent les Prêtres
de la Liberté Cosmique.
L'Armée est associée au toucher. La main ouverte représente la paix ou la défense; la main fermée, le poing est destiné à l'attaque.
La Hanse des Marchands apprécie les membres qui ont du flair, du nez. C'est donc l'odorat qu'on associe symboliquement à cette corporation.
Cort Zo Tinnus, le Marchand, Doyen et maître négociateur
Pour une Guilde Navyborg (ou Spatiale) efficace, il faut des pilotes avec une vue parfaite. Voir et même Prévoir dans le cas des Navigateurs gorgés d'épice et ayant développé une forme de prescience.
De la Guilde Spatiale à l’œil ailé d'Horus ou Œil oudjat
Enfin, des scientifiques aux artistes en passant par les
techniciens (teknê signifie « art » en grec) ceux de la Loge
Tekno ont du goût. Et l'organe du goût, chez les Humains, c'est la langue.
De la langue maçonnique à la langue artistique, en passant par la langue médicale. La Loge Tekno regroupe de très nombreuses spécialités.
Ses adversaires ajoutent même que les Teknos ont la langue bifide (ou langue de vipère) ...
Pure calomnie ?