Planet Generator by Zarkonnen est un générateur de planètes en ligne, gratuit et visuellement très sympa. Vous avez besoin d'une planète pour votre prochaine session d'Empire Galactique ou de Stellar Adventures, allez donc y jeter un œil.
Chaque planète est présentée succinctement avec quelques
caractéristiques comme son relief, sa surface, sa météo, sa faune et sa
flore, ses lunes, etc. Un petit résumé reprend le pourcentage
d'habitabilité de la planète, sa taille, son niveau industriel et
scientifique.
Comme je l'ai dis plus haut, l'interface est simple et le visuel plutôt
agréable. La planète tourne sur elle-même et chaque astre a son image
propre. Petit bémol: il n'est pas possible de faire facilement un
copier-coller ou un export des infos de la planète. Un printscreen bête
et méchant règle le problème mais demande de retranscrire manuellement
les informations. Idem pour l'image de la planète, très utile si vous
voulez vous fabriquer des aides de jeu à distribuer aux joueur.euse.s










2 commentaires:
Empire Galactique est un jeu de rôle de space opera qui a pour cadre une société interstellaire technologiquement très avancée, au CXVIe siècle. Le cadre lui-même n'est qu'évoqué très superficiellement, ce qui permet au MJ d'y replacer à peu près toutes ses créations ou d'y réutiliser la plupart de ses lectures sur le thème.
Le système de jeu utilise deux dés à 6 faces. Les personnages peuvent appartenir à six "professions" différentes : prêtre (doté de pouvoirs psi, ou facultés extra-sensorielles), soldat, marchand, navyborg ("navigateur-cyborg", spécialiste du pilotage), tekno (bricoleur), ou aventurier qui n'est pas véritablement une profession, mais permet de créer un personnage moins spécialisé. Chacune de ces professions sauf aventurier, correspond à une guilde, c'est à dire une importante faction politique de l'Empire. Ele est divisée en une hiérarchie de six grades, qui correspondent en quelque sorte à des niveaux d'expérience. Les livres de règles des deux éditions ne permettent d'incarner que des personnages de grade 1 à 3.
Lire la suite à : https://www.legrog.org/jeux/empire-galactique
Stellar Adventures, de Graham Bottley
Stellar Adventures est l'équivalent science-fiction d'Advanced Fighting Fantasy, jeu de rôle inspiré des Livres Dont Vous Êtes Le Héros de la série Défis Fantastiques. La version médiévale fantastique bénéficie déjà d'une traduction aux éditions Scriptarium. Le jeu fait 130 pages, couverture couleur reprise du livre-jeu La Planète Rebelle, illustrations intérieures en noir et blanc, pour la plupart issues des livres-jeux de la collection Défis Fantastiques. Côté mise en page, on est dans du très classique, deux colonnes, utilitaire et efficace mais sans grande originalité. Côté contenu, le livre est structuré: création des personnages, règles de jeu et combat, équipement, robots, véhicules et vaisseaux avec un chapitre spécifique sur les combats spatiaux ou à bord d'un véhicule, un chapitre sur les pouvoirs psioniques, les races aliennes, le commerce et les marchés intergalactiques, et des conseils de maîtrise.
On trouve également à la fin de l'ouvrage des fiches pour les personnages, les véhicules/vaisseaux, les races extraterrestres et les lieux/planètes, ainsi que trois pages reprenant les tableaux utiles et un index.
La suite à : http://www.jeepeeonline.be/2019/07/stellar-adventures-de-graham-bottley.html
Enregistrer un commentaire