dimanche 20 août 2017

Shade a bu.

La petite Intombazane naquit sur une planète orbitant à la lisière intérieure de la zone habitable de son système solaire, exposée aux rayonnements intenses de son étoile orange.
A la puberté, elle devint une femme d'une très grande beauté que de nombreux prétendants s'empressèrent de courtiser ... jusqu'à ce qu'elle soit foudroyée par une terrible maladie : le VVHMH.


Le Virus Vampirique Humain/Métahumain, plus connu sous le sigle VVHMH, est un virus qui possède plusieurs variantes (ou souches) et qui affecte le corps et l'esprit des métahumains infectés.
Sur le monde rural Iplanethi, il n'y avait aucun traitement et aucun vaccin au VVHMH.
Intombazane quitta son village et rejoignit l'astroport le plus proche pour commencer une vie solitaire, nocturne, en offrant ses services (et ses dons de tueuse) aux plus offrants. Elle prit le pseudonyme de "Shade, la buveuse de sang" (ou "Ombre sadique").


C'est en menant cette vie en marge de la légalité que la réputation de Shade arriva aux oreilles du Capitaine Alf (un cyborg). Lors d'une escale dans l'astroport où elle sévissait, elle fut embauchée parmi l'équipage hétéroclite de corsaires du Capitaine Alf.
C'est ainsi qu'elle quitta définitivement son monde natal à bord du navire spatial Fleur d'Hassadan et qu'elle travailla désormais exclusivement pour Alf. 


Toutefois, la maladie gagnait du terrain (perte totale de pilosité, allergie chronique à la lumière...) et la santé mentale de Shade s'en trouvait affectée. Elle devenait un Nosferatu. Heureusement, grâce aux gains réalisés au sein de la Confrérie des Corsaires, Shade put stabiliser l'infection tout en conservant une bonne partie de ses pouvoirs.


Lorsque le corsaire Alf devint immensément riche (en accumulant des butins prodigieux) puis lorsqu'il épousa une jeune Aristo sur une planète des Marches lointaines, Shade resta à ses côtés, fidèle au Capitaine qui lui avait sauvé la vie.


Shade devint une dame de compagnie (et garde du corps) de l'épouse du Capitaine Alf, la Noble Victoria, Marquise de Calypso, et son buste orna même l'entrée des appartements privés de sa Seigneurie.

8 commentaires:

Je a dit…

On pense que le virus VVHMH existait à l'état dormant depuis le mythique "Quatrième Monde" (d'où les légendes parlant de vampires et de loup-garous) et que c'est l'Eveil [à la magie] qui l'a activé.

Je a dit…

Voici une liste des différentes transformations classées d'abord par virus puis par métatype.

Classification par virus

VVHMH
Il se transmet par les fluides sanguins et chaque métatype y réagit différemment, le point commun étant qu'ils ont besoin de sang ou de chair humaine pour survivre. La transformation a lieu quand le sujet est au seuil de la mort.

- Banshee : Elfe infecté par le VVHMH
- Dzoo-noo-qua : Troll infecté par le VVHMH
- Gobelin : Nain infecté par le VVHMH
- Mut-a-qua : Troll infecté par le VVHMH, sans doute une mutation toxique
- Vampire/Sukuyan/Abat/Alamanhig/Baroka/Mangalock : Humain infecté par le VVHMH
- Wendigo : Ork infecté par le VVHMH

VVHMH souche Bruckner-Langer

- Nosferatu : Humain infecté par la souche Bruckner-Langer du VVHMH (existe aussi très rarement chez les Elfes)

VVHMH-II

Il est plus virulent, la transformation commençant immédiatement après la transmission du virus. Les elfes, les nains et les orks semblent pour l'instant épargnés par cette souche.

- Bandersnatch : Sasquatch infecté par le VVHMH-II
- Formoîré : Troll infecté par le VVHMH-II
- Loup-garou : Humain infecté par le VVHMH-II

VVHMH-III

La variante la plus virulente du virus et la plus universelle, toutes les victimes, quel que soit leur métatype, se transformant en goules.

VVHMH souche Krieger

- Goule : Métahumain infecté par la souche Krieger du VVHMH

VVHMH souche Krieger-Laluah

- Sasabonsam : Métahumain infecté par la souche Krieger-Laluah du VVHMH

Je a dit…

Classification par métatype

Tous métahumains confondus

- Goule : Métahumain infecté par la souche Krieger du VVHMH
- Sasabonsam : Métahumain infecté par la souche Krieger-Laluah du VVHMH

Elfes

- Banshee : Elfe infecté par le VVHMH
- Nosferatu : Elfe infecté par la souche Bruckner-Langer du VVHMH, très rare

Humains

- Vampire/Sukuyan/Abat/Alamanhig/Baroka/Mangalock : Humain infecté par le VVHMH
- Nosferatu : Humain infecté par la souche Bruckner-Langer du VVHMH
- Loup-garou : Humain infecté par le VVHMH-II

Nains

- Gobelin : Nain infecté par le VVHMH

Orks

- Wendigo : Ork infecté par le VVHMH

Trolls

- Dzoo-noo-qua : Troll infecté par le VVHMH
- Formoîré : Troll infecté par le VVHMH-II
- Mut-a-qua : Troll infecté par le VVHMH, sans doute une mutation toxique

Sources : Runner's Companion (p. 59 à 63) et http://shadowrun.fr/wiki/VVHMH

Je a dit…

Un Nosferatu est un humain ayant été infecté par la souche Bruckner-Langer du VVHMH. Il partage beaucoup de traits communs avec le vampire. Comme lui, il peut créer des séides et a besoin de sang pour survivre, quoiqu'en moindre quantité. Il dispose de moins de pouvoirs mais est, en général, plus intelligent. Il peut par contre ingérer sans être malade toute nourriture ou boisson. La transformation lui fait perdre toute pilosité.

Les pouvoirs dont il dispose incluent un accroissement temporaire de sa force et de sa constitution, la régénération, un pouvoir d'influence, une vision nocturne et thermographique et une ouïe améliorée. Il présente en revanche une grave allergie à la lumière solaire.

Je a dit…

"Intombazane" signifie "fille", "gosse", "jeune fille" en zoulou.

Synonyme : "intombi".

Je a dit…

Naine orange

En astronomie, une étoile orange de la séquence principale, appelée communément naine orange, est une étoile de type K V (lire « K cinq »), c'est-à-dire une étoile appartenant à la séquence principale (classe de luminosité V) de type spectral K (étoile orange). Elles se situent entre les naines jaunes (analogues au Soleil) et les naines rouges.

Elles ont des masses de l'ordre de 0,5 à 0,8 fois celle du Soleil et des températures de surface comprises entre 3900 et 5 200 K.

Ces étoiles sont particulièrement intéressantes pour la recherche de vie extraterrestre car leur temps de stabilité sur la séquence principale est long (de 15 à 30 milliards d'années, comparé à 10 milliards pour le Soleil). Ceci donne une plus grande chance à la vie de se développer sur une planète terrestre orbitant une telle étoile. Les étoiles de type K émettent aussi moins de radiation ultraviolette (qui peut endommager l'ADN et rendre plus difficile l'émergence de la vie) que les étoiles de type G telles que le Soleil. Les étoiles de type K sur la séquence principale sont environ de 3 à 5 fois plus abondantes que celles de type G sur la séquence principale, ce qui rend la recherche de planètes plus facile pour ces premières.

Naines oranges remarquables

- 36 Ophiuchi : Étoile double composée de deux naines oranges.
- 61 Cygni
- 70 Ophiuchi : Étoile double composée d'une naine jaune et d'une naine orange.
- Alpha Centauri B
- Epsilon Eridani
- Epsilon Indi
- Eta Cassiopeiae
- Gliese 667
- HD 69830
- Sigma Draconis
- Sigma Ursae Majoris

Je a dit…

Métahumanité

L'humanité a évolué en cinq sous-espèces principales : les Nains, les Elfes, les Humains, les Orks et les Trolls. Les termes de métahumanité et de métahumains désignent soit, de manière globale, l'ensemble des individus de ces sous-espèces, soit uniquement ceux des sous-espèces non humaines.

Je a dit…

Le titre de l'article est un clin d’œil à la chanteuse Sade Adu.

https://is5-ssl.mzstatic.com/image/thumb/Music/v4/20/4a/38/204a383a-12b6-9880-106c-c8d262b2b984/886972262628.jpg/1200x630bb.jpg