lundi 5 février 2018

La dynastie Raïmo (3) ... en synthèse

En m'inspirant :
- de noms arabes, comme Frank Herbert dans Dune
- de références ésotériques / astrologiques comme Alejandro Jodorowski dans L'Incal
- de dynasties européennes telles que celles évoquées dans le jeu de rôles La Caste des Métabarons (des Bourbons aux Trans-Bourbons, des Windsor aux Rétro-Winds'or, etc ...)
- et de la liste des dirigeants de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques (compte tenu du personnage fondateur de la dynastie, le Kamar/"Camarade" représentant les Troglo-socialiks)

... j'obtiens la synthèse suivante :

Entre l'étoile rouge, symbole du communisme/socialisme, et le blason de la Maison Windsor, symbole de la monarchie constitutionnelle britannique, en passant par l'étoile à sept branches ...

L'étoile rouge communiste/socialiste
Le blason des Windsor

L'étoile à sept branches des astrologues

... dont la combinaison pourrait donner quelque chose comme une étoile rouge à sept branches (différentes versions ci-dessous) :






Faits historiques 

Kamar Raïmo I dit « Vladimir » c'est-à-dire « qui fait régner la paix »
Époux de Marie « La Princesse »
Règne : 11404->11422 (18 ans de règne)
Le règne de Kamar Raïmo I, le fondateur de la dynastie, est marqué par les songes. En effet, Kamar fut le disciple du Patmah Solune (son prédécesseur) qui a persuadé la galaxie de se plonger dans la méditation, dans le "rêve thêta" (comprendre : ondes thêta, celles de la relaxation profonde atteinte par les méditants expérimentés), pour échapper au nécrorêve dans lequel l'humanité entière était plongée par les programmes débilitants de la TriD.
Assassiné.

Eatarid Raïmo II dit « Joseph » c'est-à-dire « Dieu accroîtra ma descendance »
Époux d'Anne « La Grâce »
Règne : 11422->11452 (30 ans)
Il continue la période de convalescence de l'humanité, surmontant les maladies et la crainte d'un retour de l'entité Tenebrae ; avec même un redémarrage du commerce.
Mort de la maladie de Chronos

Zuhra Raïmo III dite « Nikita » c'est-à-dire « Victorieuse »
Épouse de Philippe « Qui aime les chevaux »
Règne : 11452-> 11521 (69 ans)
C'est la période faste qui commence : générosité, fécondité, amitiés et amours.

Shams Raïmo IV dit « Léonid » c'est-à-dire « Le Lion »
Epoux de Victoria « Secrète » qui essaya d'influencer les politiques gouvernementales et les nominations ministérielles
Règne : 11521->11577 (56 ans)
La prospérité se confirme avec le règne de Shams Raïmo IV, l'empereur bienfaisant et favorable, qui apporte l'espérance, le bonheur, le gain et les héritages.

Mirrix Raïmo V dit « Iouri » c'est-à-dire « Travailleur de la terre »
Epoux de Marie « La petite fleur »
Règne : 11577->11591 (14 ans)
Hélas, la situation commence à se détériorer. La dynastie a créé des jalousies, des convoitises, des tentatives d'usurpation. Mais avec son caractère ardent et même belliqueux, Mirrix met un coup d'arrêt aux menaces. Il aura toutefois fallu avoir recours à la guerre et à des emprisonnements (pour les plus récalcitrants) mais aussi à des mariages; ce qui n'empêchera pas les haines de germer pour le futur.

Mushtari Raïmo VI dit « Constantin » c'est-à-dire « Le Persévérant »
Epoux de Jeanne « La Grise »
Règne : 11591->11592 puis 11592->11598 (6 ans)
Connaîtra un règne tempéré durant lequel les traités seront respectés et la propriété sauvegardée.

Zahil Raïmo VII dit « Mikhaïl » c'est-à-dire « Qui est comme Dieu »
Epoux d'Elisabeth dite « La Vierge » pour n'avoir pas eu de descendance
Règne : 11598->11600 (2 ans)
Mais c'est finalement avec Zahil Raïmo VII que surviendra le changement. Ce qui n'avait pas pu être obtenu par la force, sous le règne de Mirrix Raïmo V, le sera par la ruse sous celui de son deuxième fils. Tristement, aucun des enfants de l'empereur ne survécut. Le vieil homme consacra le reste de sa vie aux sciences et aux édifices. Puis le pouvoir changea de Maison.

La postérité

Plus tard, pour ternir l'image de cette dynastie qui avait apporté le bonheur à ses sujets (notamment sous Raïmo III, Raïmo IV et Raïmo VI), les diffamations remplacèrent la vérité historique :
- la tyrannie des troglo-socialiks incarnée par Kamar Raïmo I
- l'instabilité mentale d'Eatarid Raïmo II
- les mœurs dépravées de Zuhra Raïmo III,
- le train de vie dispendieux de Shams Raïmo IV
- le caractère sanguinaire de Mirrix Raïmo V
- le despotisme de Mushtari Raïmo VI
- les infanticides et même anthropophagie de Zahil Raïmo VII,
- l'incapacité de l'Admintek de Prima à gérer des crises planétaires (comme sur Florina où le kyrt est roi. Cette variété de coton produit un textile extraordinaire, supérieur à la soie, à l'acier et aux fibres d'amiante. On l'exporte dans la galaxie entière car le kyrt ne pousse nulle part ailleurs).
- etc. 

5 commentaires:

Je a dit…

La dernière étoile rouge à sept branches de la liste ressemble à celle de la Foi Militante, dirigée par le Grand Moineau, dans la série télévisée "Le Trône de Fer" ...

Je a dit…

Kamar Raïmo Ier (30 ans) dit « Vladimir », c'est-à-dire « qui fait régner la paix », est assassiné après 18 ans de règne (à 48 ans).

Son fils Eatarid Raïmo II (16 ans) lui succède, au commencement sous la tutelle bienveillante de sa mère Marie, puis avec son épouse Anne à ses côtés. Il meurt après 30 ans de règne (à 46 ans à de la maladie de Chronos). Mystique, à cause ou grâce (c'est selon) à sa maladie incurable, il ne cessait de répéter « Dieu accroîtra ma descendance ».

Il aura raison puisque le règne de son héritière Zuhra sera d'une durée record : 69 ans. Elle hérite du trône impérial à 16 ans et s'éteint à 85 ans (sans pérédène, une tradition familiale par éthique/empathie avec ceux des plus misérables qui ne peuvent se l'offrir) après avoir eu de nombreux enfants et petits-enfants.

Je a dit…

L'impératrice galactique Zuhra a eu le premier de ses dix enfants à 25 ans (il aura 60 ans lors de son décès) et son premier petit-enfant à 55 ans (qui aura 30 ans à sa mort).
Parmi tous les prétendants, c'est son petit-fils Shams Raïmo IV, dit « Léonid » c'est-à-dire « Le Lion », qui lui succède. Son grand-père Philippe le conseille mais c'est son épouse Victoria, dit la « Secrète » qui a finalement le plus d'influence sur les politiques gouvernementales et les nominations ministérielles.
Son règne dure 56 ans (il décède donc à 86 ans).

Son fils Mirrix Raïmo V, dit « Iouri », c'est-à-dire « Travailleur de la terre », se passionnait pour le jardinage et les petites fleurs (ce qui sera aussi le surnom de son épouse Marie « La petite fleur »). Ce violon d'Ingres rustique, et cette relative coquetterie, contrastent avec son règne. Il monte sur le trône à 56 ans mais devra faire face à de nombreuses conspirations et même conflits armés. Il doit s'enfuir momentanément du palais impérial de Prima, pour y revenir avec une armée. Il s'éteint prématurément, usé par ces tourments, après seulement 14 ans de règne (à 60 ans).

Je a dit…

Mirrix a eu deux fils qui vont se succéder sur le trône.

Mushtari Raïmo VI dit « Constantin » c'est-à-dire « Le Persévérant » subi les tentatives plusieurs assauts et tentatives de coup d’État de la part de militaires. Il reprend le pouvoir aux usurpateurs mais est trahi par son épouse Jeanne « La Grise ». Il décède après seulement 6 ans de règne.

Je a dit…

C'est son frère cadet qui prend la succession, dans une période difficile pour la dynastie (en proie aux conflits entre Grandes Maisons).
Zahil Raïmo VII est marié à Elisabeth dite « La Vierge » pour ne lui avoir donné aucune descendance (volontairement diront certaines mauvaises langues).
Il abdiquera après à peine 2 années de règne incapable de surmonter les crises répétées (dont celle de Florina et de la production de kyrt).