Pour combiner les univers de Warhammer 40,000 et de Star Wars, se déroulant toutefois à deux millénaires d'intervalle, j'utilise, comme point de repère astrographique, deux éléments que je vais considérer comme identiques :
- l'Amas de Tion situé à l'extrémité de la Route de Perlemia dans le "sud-est" galactique (en haut à droite sur la carte ci-dessous)
- et l'Empire Tau (exactement la même localisation), voisinant la plus forte concentration de Marines à l'exception de Terra.
Parmi les mondes nommés dans Star Wars, je retiendrai Falang Minor et Nam :
- le premier parce que le mot "Falang" est utilisé en thaïlandais pour désigner les étrangers de type européen (déformation du mot Français en "Falangset" puis "Falang")
- et le second "Nam" parce qu'il me fait penser à Vietnam.
Les inspirations de la péninsule indochinoise s'imposent !
Pour continuer sur l'analogie géographique, le Domaine des Ultramarines correspondrait au Myanmar (d'autant plus que la syllabe "Myan-" évoque le terme "cyan" qui correspond à une couleur bleue ... celle des Ultramarines ).
Le Domaine des Ultramarines a été fondé par le Primarque Roboute Guilliman sur la planète Macragge qui compte aujourd'hui de l'ordre de 400 millions d'habitants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire