"Contacts avec des extraterrestres" / Nord de Paris, voici quelques années : un homme vit des phénomènes étranges alors qu’il est survolé par une forme triangulaire lumineuse. Bizarrement, le tempérament de cet homme change après l’expérience. De timide, il devient extraverti. Choqué, il ne parle que de ce phénomène. Les habitants du quartier — jusqu’au Maire — ont tous des souvenirs étranges de cette même nuit. Que s’est-il passé ?
Croire aux ovnis lorsque les militaires en parlent, pourquoi pas. Ils ne sont pas des farfelus. Mais considérer que des personnes sont enlevées lors d’apparitions d’ovnis, ça défie l’entendement. Personne n’y croit. Et pourtant un éminent psychiatre de Harvard s’est penché sur la question. Au départ, sceptique, voire totalement hermétique au sujet, il a découvert que les patients qui lui rapportaient ce type de « rencontres » n’étaient pas fou et qu’ils racontaient et dessinaient les mêmes faits : des « êtres » étranges aux grands yeux noir en amande venant les chercher et les étudiant comme on le ferait de cobayes. Ces personnes présentaient toutes un syndrome de stress post-traumatique qu’il est impossible de simuler, et ne montraient aucune caractéristique d’une maladie mentale.
Il apparaît en outre que ce phénomène peut être vécu à plusieurs. Découverte stupéfiante du cas d’une école au Zimbabwe où 60 enfants effrayés décrivent la même chose : Professeurs et psychiatre disent tous avoir constaté leur peur lorsqu’ils évoquent ces êtres étranges aux yeux noirs immenses et en amande. Ces expériences sont beaucoup plus fréquentes qu’on ne croit. Les témoignages sont tous identiques : une mémoire confuse, les signes cliniques de stress post-traumatiques et des épisodes de temps manquants. Que penser de celles et ceux, autour de nous, en France, qui vivent ces expériences à plusieurs, au sein d’une même famille ? Que se cache-t-il derrière ce phénomène ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire