mardi 27 juillet 2010

Kamar Raïmo


Lorsque Kamar Raïmo fit irruption au beau milieu d'une assemblée extraordinaire sur Planète d'Or, il se fit le porte parole des planètes coloniales afin de dénoncer le complot tramé par la Loge Techno fanatique de l'entité Tenebrae. Le camarade Raïmo, entouré des six autres membres de sa famille, était à la tête des forces troglo-socialiks coloniales unies et défendait des valeurs sociales ainsi qu'écologiques à travers un discours toujours entier et éminemment optimiste.

Il est le seul héros des derniers jours de la dynastie Trans-Bourbon qui ne fait pas l'objet d'une lutte existentielle intérieure et ne participe donc pas aux épisodes initiatiques de l'entité Incal. Ainsi, il représente le parfait révolutionnaire politique, il parle de droit et de justice, il revendique une idéologie là où les autres empruntent des chemins spirituels.

Alors que cette famille "militante" ne semblait pas devoir jouer pas un rôle primordial dans l'Histoire, bien qu'elle soit à sa manière une sorte de huitième clef dans l'accomplissement du destin, elle émergera comme unique option de paix après la mort du Bifoetus impérial Janus-Jana et le sacrifice des 7 héros mythiques de cette époque, dont l'androgyne parfait : le Pathma Solune (qui fut brièvement empereur de la Galaxie).

En épousant une princesse de la famille hyper-noble Winds'Or, Kamar Raïmo apportera l'équilibre entre l'idéologie troglo-socialik et les codes de la néo-féodalité impériale. Il fondera la dynastie qui règne encore sur l'Empire en cette année 1577 EG.

6 commentaires:

Jeronimo a dit…

Sources : la série de bande-dessinée l'Incal et le site : http://manocorto.free.fr/heros.htm

Jeronimo a dit…

Une nouvelle dynastie voit le jour, qui allie les principes humanistes (unimanistes) des troglo-socialik et ceux de la monarchie parlementaire chère aux archi-nobles Rétro-Winds'Or. Elle dirigera l'Empire pendant un peu moins de deux siècles.
- Kamar Raï-Mo, d'abord régent, qui fondera finalement une nouvelle dynastie soutenue par les Coloniaux en épousant une Archi-Noble de la famille Rétro-Winds'Or.

Source :
http://calypso1577.blogspot.com/search?q=liste+empereur

Jeronimo a dit…

L’origine du mot raï, signifie « opinion », voire « conseil », viendrait de l’époque où le cheikh (maître), où le poète de tradition melhoun et plus précisément sa variante le wahrani, prodiguait sagesse et conseils sous forme de poésies chantées en darija.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ra%C3%AF

Jeronimo a dit…

Le Modus operandi (MO) est la manière de procéder.

L'expression est une phrase latine, traduite approximativement par « mode opératoire », ou plus exactement, operandi étant une forme verbale, par « manière d'opérer ». Le pluriel est modi operandi (« modes d'opération »). Cette expression peut être utilisée dans de nombreux contextes : organisationnels, professionnels, scientifiques...

Jeronimo a dit…

En conclusion, selon l'étymologie, Kamar Raï-Mo est celui dont la manière de procéder est le conseil, la sagesse ... à l'opposé de la force militaire si commune dans l'histoire de l'Empire Galactique.

Un comportement vertueux; mais est-ce efficace en période de crise ? C'est ce qui provoquera la chute de Prima et l'accession au pouvoir de Trantor.

Jeronimo a dit…

Le prénom (féminin) Kamar signifie "Lune".

Kamar est une personne ouverte, sociable, communicative, extravertie, exprimant la joie de vivre et appréciant les échanges avec les autres.

Source : http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-KAMAR.html