samedi 23 janvier 2016

Les vaisseaux organiques

Les vaisseaux organiques sont des vaisseaux « vivants » :

- les vaisseaux wraiths dans Stargate,
 
 

- les vaisseaux de l'espèce 8472 dans Star Trek,




- les appareils Vorlons et shadows dans Babylon 5,
  

  

 
- le TARDIS dans Doctor Who,


- et les vaisseaux des Yuuzhan Vong dans l'univers étendu de Star Wars.
 
 


- les Vaisseaux-Tyran dans Spelljammer
- ou encore les vaisseaux Scrins du jeu vidéo Command and Conquer 3


Les vaisseaux organiques sont souvent déconcertants pour leurs adversaires plus conventionnels car ils emploient parfois, comme c'est le cas des Yuuzhan Vong un armement contre lequel les vaisseaux mécaniques n'ont que peu ou pas de défense. L'armement des Vong, par exemple, causa de terribles pertes aux habitants de la galaxie de Star Wars, car les boucliers déflecteurs utilisés par leurs vaisseaux étaient inopérants face aux armes des extra-galactiques.

lexx.jpg

Le Lexx est un gigantesque vaisseau semi-organique insectoïde appartenant à la délirante série télévisée de science-fiction : LEXX. Après certaines modifications génétiques il est devenu l’arme la plus destructrice de l’univers, capable d’annihiler des planètes. Le vaisseau a été dérobé à Sa Divine Nécrose par une équipe de renégats constituée de la pin-up à l’ADN de lézard Xev, de l’assassin programmé Kai, du capitaine incapable Stanley H Tweedle et du robot amoureux 790.

Comme tout être vivant, Lexx a besoin de se nourrir, et pour ce faire il absorbe les matières spatiales. Il dispose de petits vaisseaux tout comme lui semi-organiques qu’utilise parfois l’équipage. Lexx possède une forme singulière se rapprochant à la fois de la libellule et d’organes génitaux masculins (tout dépend dans quel sens vous le regardez…), la série s’avérant très portée sur l’érotisme.

lexx2.jpg

Aucun commentaire: