vendredi 19 janvier 2018

Autres planètes de l'Incal

AUTRES PLANETES


Grâce à l'union des deux incals et la dématérialisation de Solune, l'accomplissement du vaisseau-étoile est réalisé. John Difool et ses amis sont prêts à affronter les forteresses de la ténèbre.
PLANÈTE D'OR

C'est la planète d'où l'Impéroratriz, l'entité parfaitement accomplie, dirige l'empire humain. Ici, siègent les représentants politiques, religieux et militaires des systèmes majeurs composant l'empire. Sur les bancs de l'assemblée, les responsables de la caste Techno, de l'Ekonomat, des planètes coloniales et des Manganats s'affrontent pour faire jouer leurs intérêts.

Comme son nom l'indique, la planète est complètement en or, le palais est un bijou de faste et d'opulence ; ce qui n'enlève rien à la légendaire sagesse de l'androgyne impérial.

TECHNOGEA, LA PLANÈTE TECHNO

Centre névralgique de la puissance Techno, c'est de là que le Techno-Centreur donne ses prérogatives en matière de sciences et nourrit ses espoirs de puissance. Sa forme en champignon cache une structure entièrement mécanique et automatisée, le tout protégé par une barrière psychique invincible...sauf face à l'armada Berg qui possède une structure moléculaire différente de celle pour laquelle la barrière est réglée : l'humanité.
L'ÉTOILE DE GUERRE

Après leur défaite sur Technogéa, l'Imam Horlog et le Techno-Centreur se réfugient sur l'étoile de guerre, centre militaire flottant dans l'espace, elle est réputée imprenable... sauf grâce à la ruse du cheval de Troie ; le vaisseau-étoile réussit à s'introduire auprès de l'Imam et du Maître Techno en se miniaturisant dans le corps de John Difool qui fait mine de se rendre.
OUGAR-GAN

La galaxie Berg porte le nom d'Atrii. La planète mère, Ougar-Gan, évolue dans un système tri-solaire. "C'est au centre du grand désert des trois commandements que se dresse la gigantesque masse de Ouror, la fourmilière-matrice originelle, vieille de 120 000 ans, siège de l'ovulation primordiale et repaire de la bien aimée proto-reine Barbarah".

Au sommet du cône se trouve la chambre nuptiale où la proto-reine attend d'être fécondée. Elle le sera par John Difool en prenant l' apparence d'Animah. Par la suite, elle accouchera de 78 billions d'êtres identique à JDF à un détail prés, ils n'auront pas de nombril.

Plus tard, John reviendra sur Ougar-Gan afin de convaincre les 78 billions d'êtres humains de la nouvelle génération de participer au rêve téta qui doit repousser une fois pour toute les assauts de la Ténèbre. Les villes y sont alors de type terrestre décadent avec ses rues en désordre, ses bars mal fréquentés.

Les bergs de l'ancienne génération, haïs par les nouveaux jidoeufs, finissent péniblement leur vie en se jetant dans un charnier...

Les destins prennent souvent un chemin peu enviable, seuls quelques privilégiés accèdent à la vérité ...
... à nouveau une histoire de plans parallèles... peut-être que l'incal nous la révèle un peu.


Aucun commentaire: