dimanche 26 janvier 2020

Maison Castaka


Famille noble s'il en est, les Castaka incarnent la droiture et la rectitude. Dans les valeurs tout comme dans le mode de vie qu'ils ont choisi d'adopter, on peut les considérer comme les lointains descendants des chevaliers du Paléo-Moyen-Âge. Ayant fait du commerce du marbre leur principale source de revenus, ils ont longtemps vécu paisibles et heureux sur la planète Marmola. C'est par Edna, fille de Bérard de Castaka, qu'Othon le Trisaïeul est passé du rang de simple roturier à celui de noble de haute lignée.

Depuis des siècles, les Castaka exploitent seuls la planète Marmola, grâce au secret de l'Epiphyte, une huile antigravitationnelle qui leur permet de manipuler le marbre comme s'il ne pesait rien.

 
 


Lorsque l'existence de l'Epiphyte est dévoilée à la galaxie, c'en est fini de la tranquillité de la famille, et l'histoire des méta-barons va commencer, dans le sang, la mort, et la trahison, quand tous les vautours de la galaxie vont les assiéger pour leur arracher leur secret.


Gigantesque sphère de marbre où il n'existe qu'une unique et minuscule vallée fertile dans laquelle s'érigeait la forteresse des Castaka. Ceux-ci subsistaient par le commerce de la luxueuse pierre que l'on ne trouve que sur Marmola, et qui est essentielle à l'édification de tous les palais de l'Empire. Dépourvus de robotique, ils y taillaient la pierre grâce à des hyperlasers manuels, mais leur moyen de chargement est longtemps resté un mystère. En effet, lors de commandes, ils conviaient leurs clients à un gigantesque banquet et les saoulaient avec un bon ouisky artisanal. Lorsqu'ils se réveillaient de leur coma, les clients trouvaient alors leur cargaison chargée.
Marmola fut l'écrin du secret de l'Épiphyte...


Substance anti-G, huile sacrée et secrète exploitée par la noble lignée des Castaka pour leur commerce de la pierre, elle permet de faire léviter toute chose. Elle est convoitée par tous, et lorsque son secret s'évente, elle brise la paix dans la galaxie.

Source https://www.humano.com/blog/Meta-Baron/tag/Accueil/1#.VffmkGTtlBc

Aucun commentaire: