samedi 22 février 2014

Les Massassi

Les Massassi étaient un peuple alien qui fut conduit sur une des planètes gravitant autour de la géante gazeuse de Yavin, Yavin IV. Ils étaient originaires d'une planète affiliée à l'Empire Sith d'antan, mais le Maître Sith Naga Sadow les amenèra sur Yavin IV pour en faire des guerriers sensibles à la Force après les avoir réduit totalement en esclavage.
  
  En effet, les Massassi formaient un peuple libre mais peu développé sur le plan culturel et technologique, et ses représentants n'opposèrent donc que peu de résistance face aux armées de Sadow. Ce dernier les conquit rapidement et fit de ses nouveaux esclaves sa garde prétorienne. Les Massassi avaient une morphologie humanoïde, leur taille avoisinait le mètre quatre-vingt, leur peau était rouge, et ils avaient des yeux jaunes perçants. Bien qu'ils partageassent bon nombre de caractéristiques physiques avec les Sith, les Massassi étaient plus forts physiquement, et bien plus redoutables au combat. Dans les mains de Sadow, le peuple massassi évolua en de farouches guerriers fanatiques, totalement dévoués à leur maître et capable du pire. Ils assistèrent leur maître dans sa tentative de conquête de l'Empire Sith, et furent également à ses côtés lors de la retraite de ce dernier, suite à la Grande Guerre de l'Hyperespace.

  Une fois sur Yavin IV, Naga Sadow les transforma génétiquement et morphologiquement grâce à ses pouvoirs Sith en de plus redoutables combattants, aptes à défendre la planète contre des forces supérieures en nombre. Mais Sadow ne s'arrêta pas là : il les fit devenir sensibles à la Force. Bien qu'elle ne soit que peu puissante en eux, elle leur permettait d'utiliser leurs armes primitives et de mieux servir leur maître. Après que Naga Sadow se soit placé en animation suspendue pour survivre à la dégradation de son enveloppe corporelle, les Massassi commencèrent à régresser sur le plan intellectuel car le pouvoir Sith de Naga commençait à s'estomper et ses modifications aussi. Ils devinrent de plus en plus primitifs, régressant même plus loin que lorsque Naga les avait trouvés. De peuple primitif mais intelligent, ils devinrent guère plus que des bêtes sauvages tout juste capables de manier la plus élémentaire des armes.
  
  Des siècles plus tard, les Massassi furent encore mis en esclavage par le Sith Exar Kun lorsqu'il vint sur Yavin IV à la recherche d'un artefact Sith. Encore une fois, ils n'opposèrent qu'une faible résistance face aux pouvoir de Kun. Sous la coupe du Seigneur Sith, ils durent construire des temples qui focalisaient l'énergie de la jungle en un seul point, le centre du temple. Et chaque temple renvoyait l'énergie accumulée dans le grand temple.

Massassi

Des Massassi retournés à l'état primitif servent d'armée à Exar Kun, sur Yavin IV

2 commentaires:

Fyldar Jones a dit…

J'adore! Il y a assez de textes pour concevoir un nouveau Escape Velocity Nova. Hop, en favori!

Je a dit…

Merci pour ce commentaire élogieux et pour m'avoir permis de découvrir ce qu'est "Escape Velocity Nova" :

Escape Velocity Nova (a.k.a. EV Nova or EVN) is a video game by Ambrosia Software, in collaboration with ATMOS. It is the third game in the Escape Velocity series of space trading & combat games.

En retour, je me suis permis d'aller consulter les blogs "LE MONDE SELON FYLDAR JONES" et "PHILIPPE HAGE BOUTROS ECHANTILLONAGE". Intéressants éclairages géopolitiques !