mardi 10 octobre 2017

Les Derniers Jedi (Star Wars VIII)

Après l’attaque contre la base Starkiller du Premier Ordre et sa destruction, Kylo Ren a été rappelé auprès de Snoke pour une «optimisation» de ses capacités. Du côté de la Résistance, Finn se remet de ses blessures alors que Poe Dameron part pour de nouvelles missions. Quant à Rey, l’orpheline surdouée trouvée sur Jakku, elle a commencé sa formation de Jedi auprès du légendaire Luke Skywalker sur la lointaine planète Ahch-To afin d’apprendre à maîtriser la Force. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’adolescente fait preuve de capacités extraordinaires. La Force semble l’habiter comme nul autre auparavant, comme personne n’aurait osé l’imaginer. Et, se souvenant d’un passé douloureux, Luke Skywalker en est effrayé. Qui est donc cette jeune fille ? Qui sont ses parents ? Serait-il en train de créer un monstre … ?





Source : https://youtu.be/rkITJ41TRRU




Source : https://youtu.be/9NmTDvwMKZ0

3 commentaires:

Je a dit…

Quand j'ai visionné Star Wars VII, il y a deux ans, je me suis dit que c'était comme un "fan-made" : à 99% du réchauffé, des personnages archétypaux et des situations déjà vues; mais tout de même avec des moyens financiers hollywoodiens.

J'espère que Star Wars VIII apportera un peu plus de nouveauté scénaristique. J'en doute quand même pour ne rien cacher. On sent bien que le filon acheté par Disney doit simplement être rentabilisé dans la durée (une quatrième trilogie est déjà annoncée), auprès de la nouvelle génération, en ne changeant surtout pas (ou quasiment rien) de ce qui a fait le succès des deux trilogies précédentes.

A titre de comparaison, "Rogue One" (qui se situe chronologiquement avant Star Wars IV) était bien supérieur à "Star Wars VII".



Je a dit…

J'ai enfin visionné Star Wars VIII et mon impression générale est (hélas) identique à celle de Star Wars VII : du réchauffé !

Intellectuellement, on peut juste s'amuser à se demander/souvenir à quels épisodes de la trilogie IV-V-VI telle scène ou tel personnage ont été empruntés mais il n'y a quasiment aucune nouveauté (sauf peut-être ce pouvoir de projection astrale de Luke Skywalker et le pouvoir de télékinésie utilisé par Leïa dans le vide spatial et glacial).

Très caractérisques :
- le paysage blanc sur la planète Crait où se réfugient les Rebelles (sauf que ce n'est pas la neige de Hoth mais du sel) tiré de "Star Wars V - L'Empire Contre-attaque";
- et la scène de "Star Wars VI - Le retour du Jedi" où l'Empereur essaie de faire basculer Luke Skywalker du côté obscur en tuant son père Dark Vador, qui est plagiée, mais cette fois avec Lord Snoke, Rey et Kylo Ren dans les rôles respectifs.

Pendant le film, on s'attend aussi à ce que Rey soit déclarée sœur jumelle (cachée sur une planète désertique, comme jadis Luke séparé de sa sœur Leïa) de Ben Solo alias Kylo Ren ... mais cela n'est pas dit et, au contraire, Kylo Ren prétend qu'elle est orpheline d'un couple de vulgaires ferrailleurs de Jakku qui l'aurait abandonnée pour quelques boissons alcoolisées. Je n'y crois pas.

Quant à Lord Snoke, Suprême Leader du Premier Ordre (sorti de nulle part et pourtant vainqueur/destructeur de la République qui venait pourtant de vaincre l'Empire de Palpatine) on n'apprend rien de lui jusqu’à ce qu’il soit tué par Kylo Ren, comme jadis l’Empereur par Dark Vador (si ce n'est qu'il possède les mêmes pouvoirs de manipulation mentale que Dark Sidious - l'Empereur défunt- ainsi que ses éclairs de choc ou "foudre Sith"). Sans doute est-il le clone de Palpatine (physiquement mal fini) dans lequel s'est incarné l'esprit errant de Dark Sidious ... mais là non plus, ce n'est pas dit.

Friday a dit…

Regardez ici les films https://streamingcomplet.page/ Le site est magnifique. Il y a peu de publicité et de bonne qualité, de quoi d'autre avez-vous besoin? Par conséquent, voyez par vous-même, je l'ai beaucoup aimé dans tous les sens