Tio Holtzman était un inventeur Ixien de génie dont les travaux obscurs ont fourni des formules mathématiques complexes mal comprises par ses successeurs, qui servirent à la création des Boucliers, Armes lasers, Suspenseurs, et se trouvent à la base de la conception des vaisseaux de la Guilde spatiale et des non-vaisseaux créés en réaction au règne de l’Empereur Dieu. Il est dit qu’il s’enfermait parfois des semaines entières dans ses ateliers pour en ressortir affaibli et demander à être hospitalisé. Il mourut à trente ans lors de la révolte des esclaves sur Poritrin.
Norma Cenva l’aida dans ses recherches et fut sûrement autant que lui à l’origine de certain calculs complexes. La technologie de l’Espace Plissé prendrait par exemple ses origines dans les calculs de Norma.
Les formules de Holtzman donnèrent lieu à de nombreuses inventions, mais toutes soumises à l’Effet Holtzman qui les limite fortement. Cet effet n'est pas expliqué, mais ses manifestations sont spectaculaires.
* Les boucliers utilisant des générateurs Holtzman de la même manière que les armes lasers, un tir de laser touchant un bouclier déclenche une explosion pseudo-atomique de grande ampleur, proportionnée à la puissance du laser et du bouclier.
* Sur la planète Arrakis, l’Effet Holtzman attire et perturbe les Vers des sables et les rend fou, sonnant de manière quasi inévitable la mort de l’utilisateur.
* Le règlement de la Guilde interdit l’activation de boucliers sur un Long-Courrier en transit, car celui-ci utilisant des Générateurs Holtzman pour se propulser à travers l’espace plissé, les interférences créées par un bouclier déplissent partiellement l'espace autour du navire et empêchent le voyage.
mardi 20 avril 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire