mercredi 25 décembre 2013

Les Parchemins Anciens (Elder Scrolls) du continent Tamriel

Les événements de Skyrim se déroulent en l'an 201 de la Quatrième ère (4E 201), soit 200 ans après ceux d'Oblivion (le titre signifie en anglais «oubli», «état d'oubli») qui se sont déroulés dans la province de Cyrodiil, le cœur politique de l'empire de Tamriel, principalement habité par les impériaux. Le héros devait aider l'héritier du trône, Martin Septim, à monter sur le trône de son père assassiné et éviter ainsi à l'empire de tomber aux mains malveillantes de Mehrunes Dagon, prince daedrique.

Dans le 5ème volet de The Elder Scrolls (les parchemins des prophéties de Tamriel qui racontent les destinées épiques de grands guerriers), c'est un contexte de guerre civile : après l'assassinat du haut-roi de Bordeciel, des conflits éclatent entre les nordiques indépendantistes et ceux qui soutiennent encore l'empire sur le déclin, sous la domination d'une faction pan-elfique, les Thalmors. C'est également le moment que choisit Alduin, un gigantesque dragon noir, pour réapparaître et détruire le monde. Le joueur, qui incarne à nouveau un prisonnier anonyme comme dans les précédents volets de la série, découvrira au cours du jeu qu'il est le seul en mesure de s'opposer à Alduin (le maître des dragons, ayant lui même la forme de ceux-ci) et aux dragons : il est le Dovahkiin, « l'Enfant de dragon ».



Source : http://youtu.be/9uDRSiUdqK4

1 commentaire:

Je a dit…

The Elder Scrolls (TES) est un univers fictif de fantasy, imaginé lors du développement du jeu vidéo Arena, publié en 1994 par Bethesda Softworks. Au fil des années les jeux vidéo ont formé une série, et des livres sont venus enrichir l'univers. Le premier fut The Origin of Cyrus!, un comics sorti en 1998.

Les jeux vidéo sont constitués d'une série principale et de plusieurs épisodes dérivés. Bien que chaque jeu de la série principale puisse être joué indépendamment des autres, il existe une intrigue filée entre les épisodes, où deux visions de l'univers s'affrontent : celle du dieu Lorkhan et celle du dieu Auri-El.

Chaque épisode de The Elder Scrolls apporte des éléments uniques à la série en termes de style de jeu, entre autres le monde ouvert et le système de progression, et incorpore des références culturelles riches et diversifiées, bien au-delà de son inspiration initiale qu'est le médiéval-fantastique.

Le titre de la série, The Elder Scrolls, fait référence aux « Parchemins des Anciens », prophéties d'origine mystérieuse qui parsèment l'univers et influencent les évènements qui s'y déroulent.