samedi 9 novembre 2013

La panhumanité dans Khaal, livre premier

Enfermés dans le pénitencier orbital E.T.H.E.R., véritable monde clos, des êtres humains de différentes sous-espèces s'affrontent pour contrôler les autres factions et les réduire en esclavage. On distingue trois grands groupes :

- les Humains et post-humains (qu'on appelle aussi Métahumains dans le jeu de rôles "Shadowrun"), c'est-à-dire Humains (homo sapiens sapiens, "sage"), Elfes (homo sapiens nobilis, "noble"), Nains (homo sapiens pumilionis, "nain"), Orks (homo sapiens robustus, "fort, robuste") et Trolls (homo sapiens ingentis, "énorme")  :


- les Psi-cogs (une variante d'homo novo probablement) dotés de pouvoirs télépathiques. Ils se distinguent physiquement des autres par des excroissances en forme de coiffe égyptienne antique; peut-être un cortex extra-crânien. Cette sous-espèce est recherchée pour ses femelles avec qui les relations sexuelles donnent un plaisir littéralement divin. D'ailleurs, Khaal s'en procurera tout un harem ...



- et les Ethérés (ressemblant à certains homo superior des comics Marvel) qui évoquent l'apparence de Kurt Wagner alias "Diablo" (mais avec le pouvoir de passe-murailles de Kitty Pryde alias "Ariel", "Sprite", "Etincelle" ou encore "Shadowcat"). Ce mutant légendaire du XXème siècle est le fils de Raven Darkhölme alias Mystique et du mythique Azazel chef des Neyaphems .




Lors de la bataille qui apportera le contrôle total d'E.T.H.E.R à Khaal, les Humains et Métahumains combattent à 10 contre 1 face à la coalition des Psi-cogs et des Ethérés; ce qui permet d'estimer leur proportion parmi la population totale de cette prison spatiale : 91% d'Humains et assimilés, et 9% aux deux autres clans confondus.

1 commentaire:

Je a dit…

Azazel est un mutant des temps bibliques et le leader des Neyaphems, mutants aux allures de démons. Ses projets de conquête de la Terre ont été contrés par les Cheyarafim, mutants aux allures d'anges. Il a été banni dans une autre dimension. Grâce à ses pouvoirs, il est capable de revenir sur Terre pendant de brèves périodes. Il engendre de nombreux enfants dont Kurt Wagner / Diablo, Nils Styger / Abyss et Kiwi Black. Il utilise un lien mental avec sa progéniture pour les amener sur le lieu de son bannissement. Il souhaite utiliser ses enfants pour ouvrir un portail vers la dimension où il est prisonnier. Les X-Men arrivent à la rescousse de leur collègue Diablo et empêche Azazel de retourner sur Terre.

Azazel prend la tête d'une bande de pirates démoniaques et ensemble ils saccagent l'au-delà. Kurt Wagner, tué par Bastion, se retrouve confronté une nouvelle fois à son père