Capitale est, comme son nom l'indique, le monde capitale du "Troisième Imperium" et le siège de son gouvernement depuis sa fondation en 4518 (an 0 du nouveau calendrier). Cette planète est située au centre astrographique de l'Imperium. Vers elle convergent toutes les communications, et elle possède la plus importante activité culturelle et industrielle de l'Imperium. Capitale est également le monde de la Garde Impériale, du Palais impérial, du Moot (le grand conseil consultatif) qui siège sur le plus haut bâtiment de la planète : la Flèche du Moot, une tour haute de 1,75 km.
Avant la fondation du "Troisième Imperium", ce monde se nommait Sylea, et était la demeure des Syléens, une race humaine mineure.
Les Syléens constituent une race humaine mineure, originaire de Sylea (renommée Capitale, secteur Coeur 2118). Bien que très tôt contactés par les Vilani, et annexés par le "Premier Imperium", de petits groupes de Syléens furent conservés/parqués dans des réserves sur Sylea. Ces tribus vivaient dans des zones inhospitalières et furent livrés à eux-mêmes car ne possédant rien de valeur aux yeux des envahisseurs.
Durant la longue période pendant laquelle ni les Vilani ni les Solomani ne commandaient à l'ensemble des mondes humains, les Syléens des réserves et des nationalistes de Sylea découvrirent une copie du Maar Ki Zon ou Livre de la Voie, un texte religieux datant d'avant le contact avec les Vilani (plusieurs milliers d'années auparavant). Cette religion aida les Syléens à gérer et conserver leur technologie dans l'isolement et l'obscurantisme. Au départ simple réseau commercial, les Syléens établirent bientôt une fédération qui devint finalement le "Troisième Imperium".
Les adeptes du Maar Zon, connus sous le nom de Lan Ki Zon ou Suiveurs de la Voie existent encore sur Sylea. Les Lan Ki Zon sont responsables du maintien de la culture syléenne jusqu'à nos jours.
Sources : http://wiki.travellerrpg.com/Capital_%28world%29, http://wiki.travellerrpg.com/Sylean
Mais le "Troisième Empire" pourrait également être l'Empire du Centre également connu sous le nom d'Empire de Canope. L'étoile Canopus, ou α Carinae, se situe à quelques 29000 années-lumière du centre galactique et à 310 du Soleil. C'est l'une des étoiles les plus brillantes dans le ciel terrien (après Sirius).
Sa quatrième planète, Throon, a été le siège des Rois des Etoiles et le point de départ des expériences scientifiques de Zarth Arn tels que décrits par Edmond Hamilton. Le nom "Throon" s'approchant du mot anglais "throne" (signifiant "trône"), il pourrait s'agir d'un surnom ou d'un nom honorifique pour marquer le nouveau statut de la planète; tel que Capitale au lieu de Sylea.
Quelques millénaires plus tard (de l'époque 4500-5600 aux environs de 10200-10600), ce même système sera le centre de toutes les attentions non pas à cause de sa verdoyante quatrième planète (Sylea/Capitale/Throon) mais à cause de son aride troisième planète Arrakis/Dune/Rakis, seul monde producteur de l'Epice de prescience indispensable aux humains pour voyager dans l'hyper-espace sans avoir recours aux navordinateurs conscients.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire