dimanche 4 mars 2018

Le Champion (Doyen) vs Miss Hulk : deux combats de boxe anglaise

J'ai découvert les comics (bande dessinée américaine) alors que je n'avais qu'une douzaine d'années. A l'époque, c'était la maison d'édition Lug qui publiait en France des magazines comme Strange, Titans, Nova, etc.


Rapidement, c'est la série X-Men qui m'a le plus enthousiasmé : des mutants ("homo superior") dotés d'un pouvoir unique mais partagés entre l'envie de dominer les non-mutants ("homo sapiens") ou à l'inverse d'être simplement acceptés par les non-mutants malgré leur différence.



Je dois l'avouer maintenant : je trouvais que la grande majorité des autres séries manquaient de profondeur dans l'analyse des personnages, et se révélaient très "légères" d'un point de vue scénaristique (comme la plupart des adaptations cinématographiques d'aujourd'hui) ... ce qui ne m'a pas empêché de suivre (irrégulièrement) les aventures de certains super-héros ou super-héroïnes par simple divertissement.

Parmi ces personnages, je peux citer les "Doyens de l'Univers", des immortels monomaniaques, comme le Champion, ou quelques personnages féminins, aux corps athlétiques, comme Miss Hulk.

 
Souvent des archétypes de la force physique, en fait (comme Hulk et les dieux Hercule, Thor, etc.) :





Après avoir publié le combat "Gladiator vs Champion de l'Univers" dans l'article précédent de ce blog, je reviens sur un autre combat où l'on retrouvera justement le Champion et la beauté à la peau verte : celui qui a vu la chute du Champion de l'Univers ...

Commentaires d'après-match, par le vaincu :

Aucun commentaire: