Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La Marche de Calypso, au XVIème siècle de l'ère de la Guilde ... L'Empire Galactique est dirigé depuis Prima, la Planète Centrale, par la dynastie Raïmo, mais aux frontières de l'Empire, les Seigneurs sont les véritables maîtres des étoiles.
4 commentaires:
Les vaisseaux amiraux mesurent plusieurs kilomètres de longueur. A cette époque (probablement entre 8500 et 9000 après JC), chaque faction de l'humanité rivalise de puissance, égalant ou dépassant ce que l'Empire de Palpatine avait bâti (les cassemondes Etoile Noire et Etoile de la Mort mises à part).
De haut en bas :
- vaisseau amiral Caldari : Leviathan, 18056m ;
- vaisseau amiral Amarr : Avatar, 13816 m ;
- vaisseau amiral Minmatar : Ragnarok, 18144m ;
- et vaisseau amiral Gallente : Erebus, 14788m.
A titre de comparaison, le vaisseau amiral de l'Empire Palpatine, Super Star Destroyer, mesurait 19000m mais beaucoup moins massif que les vaisseaux Avatar er Erebus des deux superpuissances Amarr et Gallente.
Voir le site de Jeff Russel à l'adresse http://www.merzo.net/index.html à 10m par pixel (-10x)
Pour une description des deux cassemondes Etoile Noire (120km de diamètre) et Etoile de la Mort (160km de diamètre), lire l'article de Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_la_Mort
ou encore l'article détaillé dans Les Archives de l'Alliance : http://www.archives-alliance.com/etoile-de-la-mort-article-129.html
Enregistrer un commentaire