dimanche 24 novembre 2013

Humaniti

It has been fairly well established that the Ancients were responsible for transporting humans from Terra to a number of other worlds. It is estimated that humans were taken to more than a hundred worlds, with evidence of their presence on at least 90 worlds. On about 40 worlds, humans took root, surviving a period of barbarism before achieving civilization.

Once the Solomani Hypothesis (which theorized that all humaniti came originally from Terra) was accepted, it was a simple matter to analyze the gene pools available to each of the distinct human races found on worlds other than Terra. Those studies have concluded that the Ancients visited Terra many times, taking groups of between 1,000 and 10,000 humans to each of perhaps 100 planets.

The reason for Ancient interest in humaniti is unknown. Theories involving humans as slaves, assistants, workers, even as pets have been advanced, but there is not enough evidence to support any specific conjecture.

The three most widespread human races are the Solomani (humans from Terra), the Vilani (humans from Vland), and the Zhodani (humans from Zhodane).

Vilani

Zhodani

6 commentaires:

Je a dit…

- "slaves" : esclaves des Rakata, par exemple (dans Star Wars).

- "assistants, workers" : assistants, travailleurs pour une Espèce Patronne (ou plusieurs) indéterminée(s) comme c'est l'usage dans les Cinq Galaxies (cycle de "l'Elévation" de David Brin).

- "pets" : animaux de compagnie des Draags (dans "Oms en série" de Stefan Wul).

- Voire animaux de laboratoire pour différents généticiens ET (Célestes, etc.)

Toutes les hypothèses pourraient se révéler exactes mais cela implique l'intervention de plusieurs espèces d'Anciens à des époques différentes (1 000 000 d'années ou plus; 300 000 ans ; 30 000 ans ; ...).

Je a dit…

Sur les Célestes intervenus plusieurs fois, créateurs des Déviants et des Éternels, lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9lestes

Je a dit…

Les Arkaniens sont également des généticiens réputés et sans scrupules, n'hésitant pas à commettre leurs expériences sur d'autres espèces jugées inférieures malgré certaines interdictions de l'Ancienne République.

http://starwars.wikia.com/wiki/Arkanian

Je a dit…

Les Célestes sont une race d'êtres galactiques qui manifestent leurs énergies à l'intérieur de « coquilles physiques », la plupart apparaissant sous la forme d'une armure humanoïde gigantesque. La majorité des Célestes mesurent environ 600 m de haut. Ils possèdent tous le pouvoir cosmique, à un niveau inconnu.

Les Célestes communiquent rarement, mais envoient généralement des représentants pour parler en leur nom. Chaque Céleste est équipé pour une certaine tâche ou mission spéciale.

Membres : Arishem, Gammenon, Jemiah, Tefral, Nezarr, Oneg, Hargen, Eson, Ziran, Ashema, Devron, Gamiel, Scathan

Je a dit…

Les Célestes ont visité la Terre à quatre reprises. Ces quatre visites ont été désignées sous le terme d'Armées Célestes ("Celestial Host" en anglais) :

La première Armée Céleste a eu lieu il y a environ 1 million d'années, afin de faire des expériences sur l'être humain. En découlèrent deux races : les Éternels et les Déviants. Le génome humain fut aussi altéré afin de pouvoir donner naissance à des mutations bénéfiques.

La deuxième Armée Céleste a eu lieu il y a environ 25 000 ans, pour constater les résultats de leurs précédentes expériences. Trouvant l'orientation de la technologie des Déviants contre-productive, les Célestes détruisirent la ville des Déviants, Lémuria. La répercussion de cette destruction provoqua un déplacement de la plaque tectonique terrestre, contribuant au naufrage du continent d'Atlantis (le futur foyer de Namor) dans l'océan Atlantique.

La troisième Armée Céleste a eu lieu il y a environ 1 000 ans, afin d'inspecter les progrès réalisées par la race humaine. Le site d'atterrissage des Célestes est organisé par les Éternels, en liaison avec les Incas du Pérou. Les Célestes sont accueillis par les Éternels et par un contingent des dieux mythologiques de la Terre — les dieux Asgardiens et Olympiens — notamment Zeus et Odin, qui les défient, contestant le droit des Célestes à intervenir dans les affaires de la Terre. Le résultat de cette rencontre, perdue par les dieux, est que ceux-ci doivent renoncer à s'occuper des affaires humaines.

La quatrième Armée Céleste a eu lieu au cours des récentes dernières années, afin de juger des mutations provoquées chez les hommes et de leurs effets dans leur société, maintenant que le matériel ADN en sommeil pour les mutations bienveillantes est activé par la hausse mondiale du niveau du rayonnement terrestre. Les Célestes jugèrent l'humanité apte à survivre. Un groupe de douze êtres humains, représentant les grandes réalisations de l'humanité, accompagnèrent les Célestes lorsqu’ils quittèrent la Terre.

On sait que les Célestes ont visité de nombreux autres mondes afin d'effectuer des expérimentations génétiques similaires. Par exemple, les Skrulls sont connus pour être le résultat d'une expérimentation des Célestes. Retournant juger beaucoup de ces planètes, la Terre est apparemment l'une des seules d'entre elles que les Célestes ont jugé favorablement et qui donc n'a pas été détruite, car n'étant pas une menace potentielle pour l'univers.

Je a dit…

Le nombre des Célestes est inconnu. Mais une dizaine sont déjà venus dans le système solaire :

Arishem, le Juge
Gammenon, le Coordinateur
Jemiah, l’Analyseur
Tefral, le Géomètre (L’Arpenteur)
Nezarr, le Calculateur
Oneg, le Sondeur
Hargen, le Mesureur
Eson, le Chercheur
Ziran, le Testeur
Devron, l’Expérimenteur
Gamiel, le Manipulateur
Scathan, l’Approuveur
Exitar, l’Exterminateur
Ashema, la Veilleuse
le Collecteur de monolithes
le Céleste Bleu (nom inconnu)
le Céleste Rouge (nom inconnu)

On ne sait pas précisément combien de Célestes existent actuellement. Même le nombre de Célestes sur Terre lors de la quatrième Armée Céleste reste un mystère. Neuf d'entre eux étaient connus par leur nom et leur fonction ; d'autres ont été aperçus, mais pas identifiés. La quatrième Armée Céleste a été dirigée par le Céleste connu sous le nom de The One Above All (« Celui qui est au-dessus des autres »), resté à bord du vaisseau-mère en orbite pendant le séjour de l’Armée Céleste sur la Terre. Le leader de l'équipe du débarquement sur Terre était Arishem.

Il existe un autre Céleste nommé Tiamut, le Céleste Rêveur, aussi nommé le Grand Renégat ou l’Apostat. Lors de la deuxième Armée Céleste, il se révolta contre ses pairs ; ces derniers l'immobilisèrent, le condamnant à dormir enseveli sous une montagne en Californie. Il fut retrouvé par l’Éternel Sprite qui désirait utiliser sa puissance pour refaçonner la réalité. Il se leva et demeure depuis immobile, attendant de juger l'humanité. Seul l'Éternel Makkari peut communiquer avec lui.

Bien que Tiamut prétende que les Célestes ne peuvent pas tuer d'autres Célestes (on ignore toutefois s'il s'agit d'un code moral ou d'une aptitude physique), une base scientifique, Knowhere, a été installée dans la tête tranchée d'un Céleste, au fin fond de l'Univers, ce qui laisse penser que ce n'est pas le cas. De plus, les Éternels possèdent un enregistrement d'une lutte entre plusieurs Célestes, au cours de laquelle l'un d'entre eux fût détruit et converti en énergie pure par une arme, actuellement gardée dans la Pyramide des Vents par Ikaris, un Éternel.