The Mandalorian (littéralement « Le Mandalorien ») est une série télévisée en live-action créée par Jon Favreau dans l’univers de la saga Star Wars. L'histoire se déroule 5 ans après Le Retour du Jedi et 25 ans avant Le Réveil de la Force, et raconte les aventures d'un mercenaire mandalorien au-delà des territoires contrôlés par la Nouvelle République. La série est diffusée depuis le sur Disney+ pour le territoire nord-américain.
La série arrive dans plusieurs pays européens dont la France avec le lancement de Disney+ sur le continent, à partir du .
Jon Favreau est le créateur, scénariste en chef et showrunner, ainsi que le producteur exécutif, aux côtés de Dave Filoni, Kathleen Kennedy et Colin Wilson. La série met en vedette Pedro Pascal dans le rôle-titre. Il y a huit épisodes dans la première saison et une seconde est en tournage.
L'acteur qui incarne le Mandalorien est Pedro Pascal qui jouait le rôle d'Oberyn Martell dans la série télévisée (un chef-d’œuvre) Game of Thrones.
mardi 17 mars 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Oberyn Martell, surnommé « la Vipère rouge », est le frère cadet de Doran Martell. Homme d'une quarantaine d'années à la réputation trouble, à l'esprit vif et au tempérament emporté, il est animé par un profond désir de venger la mort de sa sœur Elia, assassinée par Gregor Clegane lors de la rébellion contre les Targaryen. Bien qu'en apparence ce soit la fille de Doran qui gouverne Dorne pendant les longues absences de son père, c'est en réalité Oberyn qui contrôle le pays et il s'entretient très régulièrement avec son frère, au détriment de sa nièce. Envoyé par Doran pour siéger au Conseil royal dans A Storm of Swords, il s'offre comme champion de Tyrion Lannister quand celui-ci réclame un duel judiciaire lors de son procès, sachant que son adversaire sera Gregor Clegane. Après un duel prolongé, il finit par clouer au sol son adversaire avec sa pique mais se laisse surprendre en voulant obtenir sa confession du meurtre d'Elia. Gregor le fait chuter, l'entraînant dans une étreinte mortelle, et est déclaré vainqueur avant d'agoniser lui-même durant des semaines à cause de la blessure empoisonnée que lui a infligé Oberyn. Oberyn laisse à sa mort 8 filles illégitimes, 4 adultes (Obara, Nymeria, Tyerne et Sarella) et 4 enfants, surnommées collectivement « les Aspics des sables ».
Enregistrer un commentaire