La Zone Hind, au sud des Territoires kiffish dévastés par le tsunami gravifique du trou noir "Mort d'Or", compte 18 systèmes planétaires identifiés et plusieurs autres mondes habitables non référencés.
Agni (NT5) :
Mythe :
Agni (sanskrit en devanagari : अग्नि) est l'une des principales puissances agissantes numineuses du Védisme, seigneur du feu sacrificiel et du foyer. Dans la littérature védique, Agni est un dieu majeur souvent invoqué avec Indra et Soma. Agni est considéré comme la bouche des dieux et des déesses et le support qui leur transmet les offrandes dans un homa (rituel votif). Dans l'hindouisme, Agni est un des dieux principaux, que l'iconographie représente chevauchant un bélier. Agni est aussi vénéré dans le bouddhisme ésotérique.
Planète :
Dieu du feu (comprendre : la croûte planétaire laisse apparaître de vastes surfaces de magma en fusion). Dispense l'immortalité à ceux qui ont achevé l'unité avec Brahma (comprendre : voisin et allié du système Brahma).
Population :
Un visage, trois jambes et sept bras et langues (clairement une espèce non-humaine mais adaptée aux températures très élevées de la surface). Bienveillant. Aide les pauvres.
Brahma (NT6) ou Hiranyagarbha ou Prajapati
Mythe :
Brahmā (devanāgarī : ब्रह्मा) est le dieu créateur-démiurge de l'hindouisme, le premier membre de la Trimūrti, la trinité des déités hindoues majeures. Les autres membres sont Vishnou et Shiva. Sarasvatī est sa shakti, son énergie, son épouse. Sa monture vāhana est un hamsa, une oie ou un cygne. Sa couleur est le rouge. Il n'est pas mentionné dans les Veda, mais seulement à partir des Brāhmaṇa, et il est très présent dans le Mahābhārata, le Rāmāyaṇa et les Purāṇa. C'est une personnification de la notion abstraite de brahman.Brahmā intervient seulement de façon occasionnelle dans les
affaires des dieux, et encore plus rarement dans celles des mortels. Il
est considéré comme le père de Dharma et Atri. Brahmā vit à Brahmapura, une cité située sur le mont Meru. Sa vie dure 36 000 de ses jours (cent de ses années), chacun d'eux valant environ 8,64 milliards d'années des mortels (voir Mesure védique du temps). Brahmā est un agent du Brahman, le « Soi Suprême » de l'hindouisme. Ce dieu est un deus otiosus : bien qu'étant le Créateur de toutes les créatures vivantes, il n'y a que quelques temples lui étant totalement dédiés, à Pushkar au Rajasthan, à Kumbakonam, à Thirupattur et Pondichéry au Tamil Nadu, et à Thirunavaya au Kerala. Dans le canon bouddhique, Brahmā apparaît dans plusieurs récits comme un personnage important.
Dans la Zone galactique Hind :
Tout ce qui existe est simplement une manifestation de Brahma (comprendre : toute la Zone a été terraformée et peuplée à partir de ce premier système habité).
Légende :
Au début, il n'y avait que les eaux d'où est sorti un œuf d'or. De cet œuf est sorti Prajapati qui a prononcé les sons "bhur", "bhuvah" et "svark" formant la terre, l'air et le ciel. (comprendre : la civilisation de Prajapati a émergé d'un monde océanique ou à dominante maritime).
Population : Tous les ascètes qui recherchent l'illumination spirituelle peuvent être considérés comme des prêtres de Brahma.
Ce système est neutre et dirigé moralement par des Prêtres (humains psis) ascètes ; un peu à la façon de Norjane. C'est peut-être un très ancien ermitage, jadis totalement isolé, mais de haute technologie.
Brihaspati (NT5) :
Mythe :
Brihaspati (sanskrit : Bṛhaspati ; dévanagari : बृहस्पति) est un personnage de la mythologie hindoue cité dans le Rig-Véda. Il est l'Incantation magique personnifiée, dieu de la piété et de la dévotion, et prêtre des dieux, nommé en conséquence : Deva-guru. Dans certains mythes il est un Rishi. Plus tard, il sera identifié à la planète Jupiter. C'est aussi le nom d'un antique philosophe matérialiste (charvaka).
Du mythe à la réalité :
L'enseignant des dieux, seigneur de la prière, le prêtre céleste. Il est la sagesse incarnée. Il enseignan à Indra (NT5) l'art du gouvernement, rédigea un traité sur le mariage, le code ancien des lois. Population :
Les êtres de Brihaspati (NT5) ont sept bouches, des cornes pointues, une centaine d'ailes (clairement une espèce non-humaine) et sont armés d'une hache et d'un arc (comprendre : une arme de contact et une autre pour le combat à distance). Ils sont les conseillers des rajas (comprendre : des seigneurs siridar locaux), enseignants reconnus siégeant dans diverses cours de la Zone Hind.
Indra (NT5) ou Parjanya :
Mythe : C'est le dieu de l'atmosphère, des orages et des batailles. C'est la personnification des actions agressives, un grand épris de guerre (comprendre : un monde atmosphérique, dédié à la guerre ... peut-être pour dissuader les incursions kiffish, venues du nord, dans la Zone Hind et protéger des mondes pacifiques comme Brahma). Mais Indra s'intéresse aussi à toutes les batailles et envoie ses avatars (comprendre : ses troupes) pour y participer. Il contrôle les éclairs, le vent et la lumière (comprendre : autant d'armes laser ou atmosphériques). Les habitants d'Indra sont musculeux avec de longs bras et la peau rouge; et chevauchent des éléphants blancs. Ils sont arrogants, égoïstes, jaloux et amoraux. Ils prônent la gloutonnerie, l'abus d'alcool et tous les plaisir de la chair. Ses avatars utilisent des "épées de feu" (comprendre : des sabres-laser) et des armures "dorées" (énergétiques) pour résister aux attaques des missiles/projectiles.
Les prêtres d'Indra (comprendre les chefs) doivent participer à toutes les batailles.
Kali (NT5) :Connue comme la "Mère Noire", étrange et terrible déesse. Personnification de l'énergie, à la fois créatrice et destructrice. Elle est à la fois la déesse-mère (commune à d'autres cultures) mais peut aussi manger ses propres enfants et détruire la vie qu'elle a créée (comprendre : anthropophagie, sélection naturelle ou artificielle très dure, élevage). Charme les hommes bien qu'horrible mère (comprendre planète hostile mais aimée par ses habitants). Crée des êtres vivants à partir d matière inanimée (ingénierie génétique ou robotique). Femme à quatre bras, yeux rouges, visage squelettique, corps couvert de sang (Comprendre : matriarchie, clonage, rites sanguinaires, anthropophagie, consommation "d'adrénochrome" -sorte de drogue de jouvence obtenue à partir du sang d'enfants torturés-). Un seul baiser à un homme provoque sa totale soumission (Comprendre : matriarchie, référence aux Honorées Matriarches qui contrôlent les hommes principalement par addiction sexuelle). Les prêtresses de Kali agissent en secret et pratiquent le meurtre rituel/culturel appelé "thagna". Doubles vies. Sociétés secrètes. Meurtre d'innocents voyageurs par strangulation.
Mitra (NT5) : Déité solaire (comme Surya et Savitri). Produit bénéfiquement de la lumière et de la chaleur (comprendre : technologie maîtrisant l'énergie solaire). Aide Varuna (deux systèmes voisins et alliés). Diffusion de l'énergie solaire (chaleur) pour la croissance des plantes (peut-être une planète jadis glacée hors de la zone d'habitabilité devenue fertile grâce à des panneaux solaires orbitaux, etc.) Rôle majeur de la Hanse des Marchands. Importance des contrats. Humains avec trois bras dont certains de "lumière céleste" (comprendre : bras surnuméraire énergétique). Culture de vastes jardins, cités illuminées.
Puchan (NT5) : Du mythe à la réalité : C'est le dieu qui guide, veille sur les voyageurs, les troupeaux et les bergers (liens avec la Guilde Spatiale). En conflit avec Kali (NT5) qui attaque les voyageurs (piraterie).
Population : Humains normaux avec une lance d'apparât. Voyageurs âgés. Officiants lors des mariages (mettant en relation les bonnes personnes), des rites funéraires, consultés pour les transhumances (Guilde Spatiale).
Ratri (NT4) : Magnifique reine de la nuit. Dirige l'obscurité. A le pouvoir de voir tout ce qui se passe dans le noir. Femme voluptueuse (et nyctalope). Innombrables yeux (comprendre : espions). Conseille les voleurs, kidnappeurs et meurtriers (Comprendre : pègre, maffia). Femme magnifique aux cheveux et yeux noirs. Peut paralyser ou aveugler. Ses adeptes (comprendre : habitants) dorment le jour et agissent la nuit (comprendre : si lumière trop intense, pas de champ magnétique pour se protéger des UV et autres rayons solaires nocifs).
Rudra (NT5) : Du mythe à la réalité : C'est le dieu des orages et des maladies (Comprendre : armes bactériologiques), le porteur de mort et la déité maléfique qui se délecte des morts sur le schamps de bataille Peut également fournir des antidotes (rarement); Seigneur des animaux.
Population : Humains à la peau rouge avec un cou bleu, portant un arc noir.
Savitri (NT5) : Mythe et réalité : Dieu du soleil du jour. Il est la cause du mouvement et du travail (comprendre la Loge Tekno, travail productif). Se met parfois en colère (comprendre : rapport de domination dans le processus de fabrication).
Population : Humains aux yeux, mains et langue dorés. Généralement bénéfique mais punit les transgressions par une chaleur excessive (comprendre : usines fermées, villes closes). Déteste les voleurs, les meurtriers et tous ceux qui conduisent leurs affaires dans l'obscurité.
Shiva ou Siva (NT5) : Mythe : C'est le pouvoir/ la puissance incarnée, l'ascète qui danse dns el feu et apporte d'annihilation. C'est la force négative du cosmos détruisant tout ce qu'elle touche pour le retourner à/le fondre dans l'esprit cosmique.
Population : Humains à quatre bras, trois yeux, portant une peau de tigre et un collier de serpents. Utilise un cimeterre de désintégration (comprendre : lame au tranchant atomique).
Soma (NT5) : Mythe : Dieu du "soma", de la lune, seigneur des étoiles (comprendre seigneur Siridar). Le soma est tiré d'une plante qui donne des hallucinations, des pouvoirs divins, une longue vie, des visions prémonitoires (comprendre : proche des propriétés de l’Épice d'Arrakis). Ce privilège fut réservé aux Prêtres, rois et membres de la classe noble. Collectionneur de belles choses (comprendre : le commerce du soma permet à ce monde de s'offrir des objets de luxe). Humains géants (plus de 2m) à la peau argentée. Cultivateurs et gardiens du jus de soma (comprendre : considérés comme des producteurs et trafiquants/commerçants de drogues aux propriétés multiples).
Surya (NT5) :
Mythe : Dieu du soleil levant et couchant. Soigne les maladies et apporte la chance aux gens.
Population : Humains avec peau rouge sombre et longs cheveux dorés. Troisième œil au milieu du front et quatre bras (deux cachés) sur son torse. (comprendre : ajouts génétiques ou chirurgicaux) Véhicules terrestres monocycles. Guérisseurs.
Tvashtri (NT3) :
Du mythe à l'histoire de la planète : Au début des temps, les âges védiques, Tvashtri était un prêtre d'un tel pouvoir qu'il voulut créer un fils qui détrônerait Indra. Quand Indra détruisit son fils 5comprendre : la colonie qui tenta d'usurper la place dominante d'Indra dans la Zone Hind), Tsashtri créa un monstre si puissant qu'Indra dut faire appel à la ruse pour le vaincre. (Comprendre : après une guerre ouverte, une guerre plus secrète).
Population : Les habitants de Tvashtri sont des inventeurs doués, patron des artisans, des architectes. Ils créent des armes pour les dieux (comprendre pour ceux qui maîtrisent les déplacements interstellaires tandis qu'eux sont cloués à la surface de leur planète). C'est un monde industriel, qui assure une production militaire. Ses habitants sont des humains ordinaires, issus de la Loge Tekno, soumis humblement à l'autorité d'Indra (NT5) dont les ressortissants sont des soldats.
Ushas (NT5) :
Mythe : Déesse de l'aube. de l'éclat, de la brillance, fille des cieux. Chasse les mauvais esprits chaque matin et ouvre les portes pour Surya. Elle a le pouvoir de réincarner n'importe quel mort dans un nouveau corps de son choix (comprendre : production de clones et enregistrement/transfert d'esprits/mémoires numérisés dans un cerveau/réseau neuronal organique).
Population : Incroyablement belles femmes, charmantes, brillantes, séduisantes, qui chantent et jouent de la musique.
Varuna (NT5) : C'est le gardien du "rita" (de l'ordre cosmique) et le seigneur du ciel. (comprendre : un police interstellaire, comme la Division Nova de l'Armée impériale). Il a le pouvoir de voir ce que font tous les êtres vivants (comprendre : un réseau de télésurveillance très performant dans al Zone Hind). et de les punir lorsqu'ils enfreignent le "dharma" (comprendre : société de surveillance et de répression totalitaire).
Les avatars (habitants) de Varuna (planète) ont une face-arrière (vision panoramique avec des casques spéciaux) et une masse d'ébène. Les prêtres (magistrats) sont des juges ou des hommes de loi. Ils ne particiepent jamais à une rébellion contre l'autorité établie.
Vayu (NT4) :Dieu des vents, parfois doux parfois terrible. Né du dernier souffle de Purusa (comprendre : dernière vague migratoire en provenance de ce monde). Vayu peut donner la vie à n'importe quel objet (comprendre : insérer une intelligence artificielle, un cerveau positronique). Ceux qui sont fixés dans le seol peuvent croître davantage. Ceux qui peuent se déplacer reçoivent une intelligence animale. Ceux qui précédemment possédaient une pensée logique, comme un squelette
humain, reçoivent l'intelligence (comprendre : doter les objets d'une IA selon leur fonction, en faire des drones, des droïds, comme dans le cycle littéraire de la Culture, d'Iain Banks). Peut créer des cyclones, des typhons (comprendre : contrôle du climat, à usage de production ou de destruction). Monde dirigé par des IA invisibles.
Yama (NT5) :En tant que premier homme à mourir, il est le juge des morts (comme Osiris dans la mythologie égyptienne) et peut décider dans quelle forme l'esprit va s'incarner pour une nouvelle vie. Ou rejoindre Brahma.
Humain à peau verte et aux yeux cuivrés. Les morts sont brûlés (crémation sacrée).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire