jeudi 10 juillet 2008

Ere de la Guilde (2) : Grande dispersion

570 EG Après près de 350 ans de règne (la légende annonce dix fois plus : 3505 années), Leto II est victime d'un attentat mortel perpétré par Siona Atréïdes, réussi grâce à son immunité à la prescience. Le Tyran n'est plus, l'humanité peut se déchaîner ... (pendant deux siècles d'horreurs)

* Bordure agitée. Les premiers conflits éclatent entre prêtres-marchands et noblesses locales.

* Âge sombre de la technologie : Les conflits deviennent de plus en plus nombreux, chacun utilisant ses armes les plus efficaces, parfois en les associant : haute technologie et pouvoirs psychiques combinés. La trame du Grand Univers est déchirée ce qui provoque des invasions de monstres et démons issus du Chaos et des dimensions astrales / psis, et, indirectement l'apparition d'ab-humains ("ogres", "hommes-bêtes", créatures hybrides et chaotiques ...).

* Âge des conflits : Les conflits touchent désormais tout l'Empire. C'est "Krazilec", la Guerre galactique. Parmi tous les fléaux, le pire est la Grande famine qui touche les planètes de haute technologie très peuplées mais dépendant pour leur subsistance de mondes nourriciers.

* Psinocides. La structure impériale a explosé. C'est l'anarchie sanguinaire. Les populations se retournent contre les "sorciers" aux pouvoirs psioniques qui ont libéré les forces du Chaos. N'en réchappent que les prêtres les plus puissants et les plus sages.

1 commentaire:

Jeronimo a dit…

Les premiers conflits qui éclatent entre prêtres et nobles sont illustrés par l'épopée de "Morgana" où l'on évoque la destruction de l'Ecole impériale (en 10631) et l'extermination de tous ses élèves à l'exception de Brom Ier qui sera nommé empereur 12 ans après le massacre ...

Mais Brom Ier ne règnera même pas sur la Cathédrale Céleste de Naar, n'étant qu'un pantin manipulé par le Grand Prêtre du Conseil des Douze.

De plus, deux autres survivants viendront bouleverser les plans du Grand Prêtre : Alix/"Morgana" et Thor/"Voortt", aidés par les entités Eons appelées par la Grande Bibliothécaire Sophia, d'Europe (6ème satellite de Jupiter).