C'est jour de fête dans la cité Terraport. Le Bureau d'Incubation et de Conditionnement vient de livrer un nouveau contingent de bébés. Les Hauts Seigneurs de Terra peuvent être satisfaits : les Corporations hériteront bientôt d'une nouvelle génération de travailleurs efficaces parfaitement adaptés à leurs futures tâches.
La planète Sol III ne compte qu'une cité digne de ce nom, à demi-ensevelie au pied d'une immense tour-astroport en forme de champignon, haute de 25 km : Terraport. Cette colossale construction est le chef-d'oeuvre d'un peuple de bâtisseurs interstellaires itinérants : les Daïmoni. C'est aussi et surtout l'unique vestige architectural retrouvé intact sur ce monde.
Quand les colons humains posèrent le pied sur cette planète tellurique il y a près de 1000 ans, ils découvrirent un monde ravagé par de multiples guerres atomiques, avec d'immenses zones contaminées par la radioactivité ou carrément vitrifiées, sans parler de désordres gravitationnels.
Usée par ses innombrables guerres, Sol III offrait malgré tout un abri aux populations fuyant les déchirements que connut l'Empire Galactique à la mort du Tyran Leto II (en 570 EG, après plus de 350 années de règne). Une cité anti-atomique s'édifia peu à peu et des complexes industriels furent créés sur les rares sites encore exploitables (à sa surface ou sur les autres planétoïdes du
système stellaire).
Aujourd'hui, la population vit terrée, dans ses cavernes de béton et d'acier, obéissant aux commandements des Hauts Seigneurs, et travaillant pour une poignée de corporations multiplanétaires : Capitol, Bauhaus, Mishima, Impérial et Cybertronic.
La vie urbaine est monotone mais, à l'extérieur, à la surface, les conditions sont bien pires. Quelques courageux agriteknos s'acharnent avec leurs droïds agricoles, à extraire de maigres récoltes des sols vidés de leur substance par la folie destructrice des premiers habitants. En bas de l'échelle sociale, les laissés-pour-compte deviennent des "fouilleurs" ou des "marcheurs", qui parcourent lezs zones en voie de décontamination à la recherche de vestiges monnayables.
α116-1-35-1469 (matricule correspondant à l'année de naissance selon le calendrier impérial EG "Ere de la Guilde Spatiale") a plus de chance. C'est un classe Alpha, prédestiné aux tâches intellectuelles. Son éducation sera prise en charge par des Robots. Ce personnel attentif et qualifié s'en occupera jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité et devienne officiellement un citoyen de l'Empire Galactique à l'âge de 14 ans. Pour symboliser ce changement de statut, α116 recevra sa première greffe bionique : une auripuce (ou crédipuce) à l'extrémité de son petit doigt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire