dimanche 13 janvier 2013

Transition d'un Niveau Technologique à un autre.

L'Humanité est passée du Niveau Technologique Industriel (NT3) au Niveau Technologique Interplanétaire (NT4) entre :
- l'invention (et hélas l'utilisation) de la première bombe atomique en 1945
- et le premier voyage interplanétaire (de Sol III à Sol IV) aux alentours de 2050.

Durant ce siècle de transition :
- de nombreux vols orbitaux habités et plusieurs vols habités vers le satellite naturel de Sol III ont été organisés,
- ainsi que la construction de la première station spatiale orbitale
- et de considérables progrès ont été réalisés pour passer des calculateurs à la Toile (d'étendue planétaire) en passant par des ordinateurs.

Le passage au Niveau Technologique Interstellaire (NT5) interviendra vers 2750-2800.

Alors que les partisans de la théorie selon laquelle Sol III est bien la planète-mère de l'Humanité sont les seuls à oser remonter plus loin que ces années 2750-2800, c'est véritablement à partir de ce seuil-là que les historiens (sérieux) s'opposent le plus énergiquement.

Plusieurs mondes habités ont mis au point quasi-simultanément non pas une mais plusieurs technologies permettant le voyage interstellaire. De découverte en redécouverte de mondes, une fédération fut rapidement mise en place pour assurer la paix et la prospérité entre les colonies ... La question est de savoir quelle planète a eu la primeur de cette révolution technologique; chacune revendiquant la chose pour des raisons évidentes de prestige.

De la primeur technologique (c'est-à-dire la capacité à effectuer des vols interstellaires, quel que soit le moyen utilisé) au statut de planète-mère de l'Humanité, le pas est vite franchi.
Pourtant, le mystère demeure.

L'Humanité est passée, beaucoup plus tard, du Niveau Technologique Interstellaire (NT5) au Niveau Technologique Galactique (NT6) entre :
- l'invention (et hélas l'utilisation) des premiers cassemondes vers 8610-8620 (les tristement baptisées "Etoile Noire" et "Etoile de la Mort")
- et la mise au point de la mystérieuse propulsion Lehouine en 9080 (devenue la clé de voûte du monopole de la Guilde Spatiale, devenue Guilde Navyborg, sur les longs courriers et les gros, très gros porteurs).

Durant ces 4 ou 5 siècles de transition, le monde-capitale Prima fut construit par la Loge Tekno et l'Empire fut adopté comme le système de gouvernance galactique le plus stable.


Sourcehttp://www.encyclopedie-galactique.com/viewtopic.php?f=6&t=875

Aucun commentaire: