lundi 20 juin 2016

L'Eperon de Celanon

L' Eperon de Celanon est une Route hyperspatiale qui rejoint la grande Voie Hydienne au système de Celanon.

Les derniers systèmes qui jalonnent cette Route à travers le District XXX sont :

- Celanon : un monde commercial et un spatioport important sur l'Eperon de Celanon, dans la Bordure Extérieure. C'est le monde natal des Nalroni. 
 
La lignée Astarte est une famille humaine de Celanon, loyale à l'Empire Galactique, qui a développé les recherches technologiques du Cylo-V (cybernétique).

- Ord Cestus : une planète au climat aride de la Bordure Extérieure dans le secteur D'Astan. C'est une planète qui fut occupée par la Confédération des Systèmes Indépendants pendant une partie de la Guerre des Clones. Elle fut colonisée par de nombreuses espèces cohabitant ensemble tel que les Humains, les Kiffars, les Glymphids, les Wookiees, les Chadra-Fans et les Xextos.






- Axxila : une planète de la Bordure Extérieure dans le secteur D'Astan. C'est une oecumenopole.

- Vinsoth : une planète de la Bordure Extérieure dans le secteur Quelii. Un astéroïde entra en collision avec cette planète vers 3 000 000 av.BY, cela causa la mort de nombreuses formes de vie mais pas des Chevins qui survécurent.

1 commentaire:

Je a dit…

Pour éviter d'utiliser tels quels les noms issus de Star Wars, il est plus judicieux, et aisé, de nommer "Céladon" la planète "Celanon", et "Astrée" la lignée "Astarte" qui dirigea les travaux de cybernétique sur ce monde.

Dans la littérature française, Céladon est l'amant romantique et platonique d'Astrée. Céladon est aussi une couleur qu'on pourra utiliser comme la couleur de la planète.